Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Double Fleur Utricularia Tridentata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

Double Fleur Utricularia Tridentata Empty
MessageSujet: Double Fleur Utricularia Tridentata   Double Fleur Utricularia Tridentata Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:16

Double Fleur Utricularia Tridentata 698931UtriculaireTridentata250620143640x480

Double Fleur Utricularia Tridentata 866717UtriculaireTridentata250620141640x480

_________________
Double Fleur Utricularia Tridentata 61-iYMiK4eL._AC_UY218_
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


Double Fleur Utricularia Tridentata 19052506453124819716250182
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Double Fleur Utricularia Tridentata Empty
MessageSujet: Re: Double Fleur Utricularia Tridentata   Double Fleur Utricularia Tridentata Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:19

jolie  Double Fleur Utricularia Tridentata 422324  si tu as une portion de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

Double Fleur Utricularia Tridentata Empty
MessageSujet: Re: Double Fleur Utricularia Tridentata   Double Fleur Utricularia Tridentata Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:22

Pas de souci mon ami, fait moi un mp avec ton adresse  Wink 

_________________
Double Fleur Utricularia Tridentata 61-iYMiK4eL._AC_UY218_
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


Double Fleur Utricularia Tridentata 19052506453124819716250182
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Double Fleur Utricularia Tridentata Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

Double Fleur Utricularia Tridentata Empty
MessageSujet: Re: Double Fleur Utricularia Tridentata   Double Fleur Utricularia Tridentata Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:24

C'est beau et original !  Laughing 

Je vais peut être un peu dévier (désolé), mais Erlin, toi qui  t'y connais bien en utriculaires, comment pourrais-tu arriver à sauver un faible pied de U.Warburgii énormément étouffer par U.Subulata ?
Car ça m'arrive et c'est presque l’impression que la yellow pest a gagnée Sad

_________________
Double Fleur Utricularia Tridentata Ted8210
  Double Fleur Utricularia Tridentata Fleche10NOUVELLE LISTE TABLEUR DU 09.05.2020 Double Fleur Utricularia Tridentata Fleche10
Cliquez sur l'image retrouver la liste sur Google Docs !
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Double Fleur Utricularia Tridentata Empty
MessageSujet: Re: Double Fleur Utricularia Tridentata   Double Fleur Utricularia Tridentata Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:27

inoxy a écrit:
Pas de souci mon ami, fait moi un mp avec ton adresse  Wink 

merci merci  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double Fleur Utricularia Tridentata Empty
MessageSujet: Re: Double Fleur Utricularia Tridentata   Double Fleur Utricularia Tridentata Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 23:10

Ted82 a écrit:
C'est beau et original !  Laughing 

Je vais peut être un peu dévier (désolé), mais Erlin, toi qui  t'y connais bien en utriculaires, comment pourrais-tu arriver à sauver un faible pied de U.Warburgii énormément étouffer par U.Subulata ?
Car ça m'arrive et c'est presque l’impression que la yellow pest a gagnée Sad

Dans ces cas là je prépare deux pots. Généralement quand on s'en aperçoit il est un peu trop tard. S'il te reste encore beaucoup des feuilles de ton utricularia il faut que tu prélèves à la pince à épiler des feuilles pour faire des boutures sur un nouveau substrat. Si ton Utriculaire est trop affaiblit avec peu de feuilles il faut le faire en deux fois. Tu prélèves un morceau avec le plus possible de feuille de ton utricularia que tu mets dans un nouveau pot et tu enlèves le maximum d'Utricularia subulata à la pince à épiler. Ça va permettre à ton utricularia de repousser dans un pot propre et de reprendre un peu de force et faire de nouvelles feuilles. A partir de ce pot tu fais des boutures de feuilles dans un second pot pour isoler seulement l'espèce voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Double Fleur Utricularia Tridentata Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

Double Fleur Utricularia Tridentata Empty
MessageSujet: Re: Double Fleur Utricularia Tridentata   Double Fleur Utricularia Tridentata Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 23:18

Erlin a écrit:
Ted82 a écrit:
C'est beau et original !  Laughing 

Je vais peut être un peu dévier (désolé), mais Erlin, toi qui  t'y connais bien en utriculaires, comment pourrais-tu arriver à sauver un faible pied de U.Warburgii énormément étouffer par U.Subulata ?
Car ça m'arrive et c'est presque l’impression que la yellow pest a gagnée Sad

Dans ces cas là je prépare deux pots. Généralement quand on s'en aperçoit il est un peu trop tard. S'il te reste encore beaucoup des feuilles de ton utricularia il faut que tu prélèves à la pince à épiler des feuilles pour faire des boutures sur un nouveau substrat. Si ton Utriculaire est trop affaiblit avec peu de feuilles il faut le faire en deux fois. Tu prélèves un morceau avec le plus possible de feuille de ton utricularia que tu mets dans un nouveau pot et tu enlèves le maximum d'Utricularia subulata à la pince à épiler. Ça va permettre à ton utricularia de repousser dans un pot propre et de reprendre un peu de force et faire de nouvelles feuilles. A partir de ce pot tu fais des boutures de feuilles dans un second pot pour isoler seulement l'espèce voulue.


D'accord, merci. Je pense qu'il va me falloir le faire en deux fois alors !
Mon pauvre Warburgii était si beau et bleu fleurissant... Maintenant ça fleurit jaune Laughing
Mais il ne dois pas en rester beaucoup...  Sad

J'ai pareil avec Livida 'fleur jaune citron'  Sad . On va demander au chimistes de créer un Détruitlasubulatadelamortultime ©️ !  Laughing

Sans blague, c'est vraiment affreux ce truc ! J'ai remarquer que seul mon Dichotoma arrivait à sa faire respecter par cette **** !

_________________
Double Fleur Utricularia Tridentata Ted8210
  Double Fleur Utricularia Tridentata Fleche10NOUVELLE LISTE TABLEUR DU 09.05.2020 Double Fleur Utricularia Tridentata Fleche10
Cliquez sur l'image retrouver la liste sur Google Docs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double Fleur Utricularia Tridentata Empty
MessageSujet: Re: Double Fleur Utricularia Tridentata   Double Fleur Utricularia Tridentata Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 23:20

U livida resiste aussi a c'te merdouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double Fleur Utricularia Tridentata Empty
MessageSujet: Re: Double Fleur Utricularia Tridentata   Double Fleur Utricularia Tridentata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double Fleur Utricularia Tridentata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utricularia Tridentata
» Fleur Utricularia calycifida
» Photos: Utricularia simmonsii et Utricularia babui
» Utricularia nelumbifolia X Utricularia reniformis
» Double green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Utriculaires et les Genlisea-
Sauter vers: