Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nepenthès.... alata...et non !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:58

Bonjour,

De passage pas hasard dans un brico m....( celui de St Pol pour Elixir ) j'ai vu des plantes carnivores et je me suis laissé tenté. Il y avait également un jolie ping que je m'empresserais d'aller chercher la semaine prochaine Very Happy

Voici les clichés de la Nep : Je pense à une type "red" ou "spotted", mais le temps nous le dira. Mais bon... méfiance quand même cela reste une plante de jardinerie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous avez votre petite idée, n'hésitez pas.

Je l'ai placé dans un petit aquarium ouvert, sur-elevée par rapport à 5cm d'eau de pluie avec billes d'argile. Substrat mélange 70/30 classique, rempottée de suite dans un pot un peu plus large.

sunny flower johan



EDIT : Zut, j'aurais du poster dans la section "identification"


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 14:24

j ai la meme nep Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si je me trompes pas tu possede une nepenthes HOOKERIANA
attends que STEPHSUNSET te le certifie il a la meme aussi!!

de toute facon elle est tres mignonne Nepenthès.... alata...et non ! Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 14:42

Bien sûr c'est un N.x hookeriana (rafflesiana x ampullaria)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:12

Je confirme!
Nepenthes x Hookeriana! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 16:05

lol, ok comme ça cela m'en fera deux avec celle que je vais recevoir... Smile

Merci pour l'identification !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:17

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:21

ne jammais faire confiance aux etiquettes de jardinerie ni au vendeur d'ailleur ...sont encore plus menteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:41

Savent-ils ne serait ce que faire la différence entre un drosera, un nepenthes ou un sarracenia?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:43

il savent pas quil faut les arroser a l'eau demineralisé cest pas pour connaitre les noms je sais meme pas si ils connaissent le leur lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:51

Moi c'est surtout quand j'entends parler les vendeurs en aquariophilie que je flippe le plus, car la plupart du temps c'est le poisson qui trinque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:02

oui ou mettre les mains dans l'aqua quand cest un poisson venimeux lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:12

j'ai vu a vilaverde qu'il y avait un nepenthes comme sa qui nommaient alata, ppppfff quelles abrutis cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nepenthès.... alata...et non ! Sexe269v
sa fait pitié tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:12

Et bien j ai eut la même "suprise" que Socarte à Machin Vert, elle était vendue sous le nom Alata alors que la différence entre ces 2 espèce,même pour une novice comme moi, est frappante, elle était vendu 5,50€ !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:23

4,80€ la mienne, à croire comme disait un des membres sur un autre fil, qu'il n'ont qu'un seul type d'étiquettes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:24

peut être que c est ça!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 10:30

J'allais a truffaut pour voir leur nouvel arrivage... De magnifique Nepenthes x Miranda etaient arrivées... Je les regarda donc attentivement et la une vendeuse me dit bonjour et me fait la conversation... Vous savez c'est une plante carnivore! me dit elle... Je lui repondit "oui oui je le sais j'en eleve quelque unes chez moi" et donc elle me dit alors vous avez de la chance, nous vendons ces nepenthes a 49.99€ seulement ( les urnes etaient de 30cm aussi...) et la elle ma dit quelque chose qui ma Profondément choqué: Il suffit juste de remplir les urnes avec de l'eau, ceux la ne sont pas tres difficile de culture de l'eau du robinet conviendra parfaitement, veiller toujours a juste a remplir les urnes avec un verre d'eau (du robinet) de temps en temps, comme ce sont des plantes qui vivent dans les pays chauds une exposition en plein soleil sera le mieux...

Voila le probleme qui se pose, nous sommes tous au courant que nos chere plantes sont des espece protégées et qu'il est interdit de les prelever ds leur milieu naturel... Alors pour vraiment les proteger doit-on continuer d'embaucher des gens qui nous donne des conseils anti-culture?

Le probleme ce n'est pas que les gens ne savent pas comment les elever apres tout chacun sa passion mais pourquoi donner des conseils quand on y connait rien? Combien de plante a t-elle deja tuer grace a ses inepties?
Je lui ai donc expliquer ce qu'il fallait faire et donner en meme temps l'idée de parcourir des site qui en parle...

Alors j'incite donc toutes les personnes qui ont acheté des plantes en jardinerie de toujours les rempoter au plus vite ou juste changer leur substrat car on ne sait pas comment est ce qu'il s'en occupe la-bas!

Bonne culture a tous les ptits carnis Wink

Bauer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 10:59

Tu a tout à fait raison Bauer ces gens là n' y connaissent rien et se permettent de dire aux acheteurs potentiels ce qu' ils doivent faire. Je me demande sur quoi ils se basent pour les engager Evil or Very Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 11:05

leur capacité a lire des livres pour s'instruire... le soucis c'est qu'ils ne le font pas...

"S'il vous plait ou pourrais je trouver un hygrometre svp?"

"????????, Un KOIIIIIIIII ??????????
demandez plutot a mes collegues des aquarium"

"ok merci, bonne lecture"
No

"Pourquoi il me dit ça je suis en train de ranger les sacs de terre"
scratch


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 11:09

lol! On rigole et pourtant c' est à en pleurerpour toutes ces pauvres plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:42

C'est clair que c'est rare de trouver des vendeurs qui savent comment soigner des plantes carnivores.
En belgique je ne connais que 2 jardineries où les vendeurs savent de quoi ils parlent, dont une où le responsable du rayon est un passionné qui a des carnivores rares chez lui! Des neps rajah par exemple..... Des vendeurs qui savent de quoi ils parlent, c'est rare et ça mérite d'être souligné!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:51

Est-ce que tu pourrait m' indiquer ces deux jardineries Stephsunset.
Merci:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:56

Il s'agit de Groendekor à Leuw st pierre (près d'anderlecht, en brabant flamand) et le coin vert à nanines, près de namur. Tapes ces noms dans google et tu auras les sites internet de ces 2 magasins!

;)

A Groendekor c'est un jeune gars avec des rastas qui est un pro des carnivores.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:00

Merci beaucoup j' irai y jeter un oeil... Attentif:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 22:40

Oui c'est vrai sa ! Ne jamais faire confiances aux étiquettes ou plutôt a ceux qu'ils les mettent !
C'est comme justement pour les x_ventrata ,à la place ils les mettent sous le nom d'alata !
Bande de bourricots Nepenthès.... alata...et non ! 982175
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthès.... alata...et non ! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès.... alata...et non !   Nepenthès.... alata...et non ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthès.... alata...et non !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes Alata ou x Ventrata...
» nepenthes miranda et ventrata alias alata
» Bouture Nepenthes Alata
» gros nepenthes alata de jardinerie
» Nepenthes alata besoin de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: