Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment produire de la nourriture pour les tubéreux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Empty
MessageSujet: Comment produire de la nourriture pour les tubéreux   Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:20

Voici comment produire de la nourriture pour les tubéreux et les plantes d'hiver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Empty
MessageSujet: Re: Comment produire de la nourriture pour les tubéreux   Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:44

J'ai déjà vu toutes ces vidéos ! Laughing

L'élevage de drosophiles est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Empty
MessageSujet: Re: Comment produire de la nourriture pour les tubéreux   Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:46

ok super lulu... grand merci... les idées fourmillent dans ma tête...
j'ai déja trouvé comment séparer les drosophiles de la boite de production... apès ça devrait être facile de les attraper et de les donner a mes chères pings...

ps : j'ai remarqué que les drosophiles blessées ou un peu écrasées, moississent plus facilement que celles qui étaient intact...
attention tout de même avec vos aspirations buccales... voir l'exemple du mec sur le site des mantes, qui utilisait une technique similaire, et qui s'est retrouvé a cracher du sang et des filaments blancs..
infection des poumons par chlamydia ou un truc du genre.. donc a vous de voir hein Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Empty
MessageSujet: Re: Comment produire de la nourriture pour les tubéreux   Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:47

Shocked Pas vu...

Sinon tu as ma technique qui consiste à prendre une seringue et un tuyau fin (ceux généralement utilisés en aquariophilie) et les aspirer avec le piston.
Revenir en haut Aller en bas
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Empty
MessageSujet: Re: Comment produire de la nourriture pour les tubéreux   Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:52

j'envisage, une fois les boites de production lancées, de leur adjoindre une deuxieme boite reliée par un tuyau... l'entrée du tuyau sera fermée par une languette transparente, qu'il suffira de faire glisser pour permettre aux drosophiles de s'échapper d'une boite à l'autre..
après je vais réfléchir a comment récuperer les droso dans la boite vide, une a une...
peut etre en les endormant avec le froid...ou en rendant les parois de la boite un peu collantes avec du scotch... bref c'est en reflexion lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Empty
MessageSujet: Re: Comment produire de la nourriture pour les tubéreux   Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:56

Les drosophiles sont attirées par l'obscurité et le vinaigre. Il te suffira de relier les deux boîtes avec un tube ou n'importe et placer la boîte vide dans l'obscurité avec quelque gouttes de vinaigre sur les parois... résultat garanti.
Revenir en haut Aller en bas
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Empty
MessageSujet: Re: Comment produire de la nourriture pour les tubéreux   Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:07

c'est la partie récupération "une a une" a laquelle je réfléchis encore.. study
mais merci pour les astuces cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Empty
MessageSujet: Re: Comment produire de la nourriture pour les tubéreux   Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:47

Avec une pince à épiler, tu risques de les tuer, c'est très fragile.

Le mieux serait de les prendre avec les doigts mais sans serrer du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Empty
MessageSujet: Re: Comment produire de la nourriture pour les tubéreux   Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:17

j'ai une technique a moi qui consiste a "frotter" doucement le bout du cure dent contre une feuille de ping bien gluante... apres il suffit d'approcher un droso qui bouge pas trop vite... et hop..
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Empty
MessageSujet: Re: Comment produire de la nourriture pour les tubéreux   Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:31

Ma méthode: je coupe une feuille de drosera capensis et les drosophiles se collent dessus reste à les deposer sur la plante à nourrir.
Methode 2: je souffle dans le mouche bébé et le drosophile est expulsé sur la plante.
C'est au choix.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Empty
MessageSujet: Re: Comment produire de la nourriture pour les tubéreux   Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:42

Pourquoi s'embêter à les donner vivantes ?

Tu prends une boîtes, tu en mets une dizaine environ et hop, le tout au congel 10 minutes et après les avoir tuées ou endormies avec le froid, il n'y a plus qu'à verser sur les feuilles ! Faut la poivrer la salade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Empty
MessageSujet: Re: Comment produire de la nourriture pour les tubéreux   Comment produire de la nourriture pour les tubéreux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment produire de la nourriture pour les tubéreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pour salades
» nourriture pour plantes carnivores
» Comment se procurer des Tubéreux?
» comment faites vous pour .....
» Comment emballer vos plantes pour l'envoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: