Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 urne de flava tombentes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




urne de flava tombentes Empty
MessageSujet: urne de flava tombentes   urne de flava tombentes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:15

Voilà j'ai deux urnes qui tombent je sais pas si c'est normale mais bon je pense que l'urne est lourde (peut être du faite d'être surchargée d'insectes).
Sa vous arrives à vous ?bounce
Revenir en haut Aller en bas
volcano59
MAITRISE
MAITRISE
volcano59


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : HAZEBROUCK (59)
PREFERENCE : Dionée, drosera
Date d'inscription : 28/01/2007

urne de flava tombentes Empty
MessageSujet: Re: urne de flava tombentes   urne de flava tombentes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:25

Salut tony3 Exclamation

Effectivement, il arrive desfois qu'une urne de sarracenia se plie, soit par faiblesse si la plante est jeune, soit par casse s'il y a du vent violent.

Généralement, j'enlève ces urnes cassées et s'il y a une partie du rhizome, je les fait bouturer... Ca peut toujours servir Razz

Voili voilou. A la prochaine. Volcano59 Very Happy

_________________
Quand tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça se passe... ( je blague, ça va...!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urne de flava tombentes Empty
MessageSujet: Re: urne de flava tombentes   urne de flava tombentes Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:09

Même à l'abrit du vent dans une serre, il arrive régulièrement que les urnes se plient, que le sujet soit jeune ou vieux de nombreuses années.
Cela se passe principalement chez les espèces hautes et fines comme flava ou leucophylla, mais j'ai déjà eu le cas sur des urnes de purpurea qui, soutenue par une autre urnes lors de sa pousse, n'a pas la résistance nécessaire pour tenir en place lorsque l'autre urne disparait.

La plupart du temps, ce sont de vielles urnes chargées d'insectes qui ont déjà apporté leur part de nutriments à la plante. Certaines urnes meurent à la suite de cette "cassure", mais d'autre restent vigoureuse malgré tout.

Comme volcano, je ne me gène pas pour les couper si cela devient inesthétique ou que ça dérange une autre plante. Par contre, si ça ne gène personne et que l'urne reste bien vivante, elle peut parfois rester jusqu'à l'arrivée de l'hiver sans que je ne m'en soucie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urne de flava tombentes Empty
MessageSujet: Re: urne de flava tombentes   urne de flava tombentes Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:32

Justement hier,elle s'est replacé normalement ... -!!?
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




urne de flava tombentes Empty
MessageSujet: Re: urne de flava tombentes   urne de flava tombentes Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:53

Subtrat suffisamment humide?
Les plantes des jardinerie par exemple ont les ascidies sans aucune vitalité, elles se couchent a moindre contact ce qui est du a manque d'eau...
Personnellement 3 urnes de mon sarracenia flava ont des tuteurs de bambous pour qu'elles restent droite, question d'esthetique et question de pas embetter la plante voisine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urne de flava tombentes Empty
MessageSujet: Re: urne de flava tombentes   urne de flava tombentes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urne de flava tombentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flava var flava santee costal reserve, south carolina
» flava var flava green swamp, North Carolina
» S. flava var. flava Santee Coastal reserve SC
» Urne dans l'urne
» la vie d une urne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: