Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les petites mimines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Les petites mimines Empty
MessageSujet: Les petites mimines   Les petites mimines Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:01

Les petites mimines Sdc13418

Les petites mimines Sdc13417

Les petites mimines Sdc13419

Les petites mimines Sdc13416

_________________
Les petites mimines Lulu110


Dernière édition par Lucien le Jeu 5 Mar 2015 - 13:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Les petites mimines Empty
MessageSujet: Re: Les petites mimines   Les petites mimines Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:07

salut lucien

elles sont belles Wink

_________________
Les petites mimines Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

Les petites mimines Empty
MessageSujet: Re: Les petites mimines   Les petites mimines Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:22

tu as de belles boutures là mais pas blanche ^^

_________________
Comment bouturer une Dionaea

Opel plus qu'une marque !!

Les petites mimines 19731210806358102035264720157535081676538374805306n
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Les petites mimines Empty
MessageSujet: Re: Les petites mimines   Les petites mimines Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:29

Niccarni a écrit:
tu as de belles boutures là mais pas blanche ^^

Traduction de l'enregistrement a l'ICPS
Traduction:

Dionaea 'Blanche Hermine »
Une mutation spontanée résultant d'une division de Dionaea "camouflage", un attrape-mouche de Vénus varié qui est mort du gel pendant l'hiver de 2008 et 2009 et n'est plus dans la culture, «Blanche Hermine» est une dionée principalement blanche ou jaune pâle. "Camouflage" a été découvert par Guillaume Bily le même jour comme «Alien» et «Coquillage» à mai 2008 Carniflora, une pépinière de plantes carnivores aux Pays-Bas, journée portes ouvertes. Dionaea 'Blanche Hermine "est le nom d'une très bonne bière blanche, La Blanche Hermine, produite par la brasserie Brasserie Lancelot en Grande-Bretagne, l'endroit même où l'usine est né. Blanche Hermine est aussi le nom d'un animal de fouine de la famille des mustélidés de (Mustela ermina), qui se trouve couramment dans toute l'Europe. En hiver, la fourrure de Mustela ermina devient très blanc, sauf le bout de la queue, qui reste noir. Quand une feuille sur Dionaea 'Blanche Hermine »commence à mourir, le piège se transforme souvent noir. Le contraste d'un piège noir mourir avec la feuille à base de blanc rappelle Guillaume de la robe d'hiver de Mustela ermina.
Guillaume a pris la petite plante blanchâtre mourrait après les réserves de la division de l'ampoule "Camouflage" ont été épuisées. Mais à sa grande surprise, "Blanche Hermine" reprise de la croissance au printemps 2009! Bien que les feuilles sont blancs pour la plupart en apparence, ils doivent encore avoir quelques traces de chlorophylle en eux qui permettent à la plante de photosynthèse.
Intérieurs Trap peuvent développer une légère rougeur rose.
Au printemps 2012, l'usine d'origine "Blanche Hermine" n'avait pas encore atteint la taille de floraison.

_________________
Les petites mimines Lulu110


Dernière édition par Lucien le Mer 4 Mar 2015 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

Les petites mimines Empty
MessageSujet: Re: Les petites mimines   Les petites mimines Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:31

Grrrr trop canoooon!
Revenir en haut Aller en bas
Père Fouras
QUALIFIE
QUALIFIE
Père Fouras


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 40
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science.
Date d'inscription : 07/02/2015

Les petites mimines Empty
MessageSujet: Re: Les petites mimines   Les petites mimines Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:49

Lucien a écrit:
Niccarni a écrit:
tu as de belles boutures là mais pas blanche ^^

Traduction de l'enregistrement a l'ICPS
Traduction:

Dionaea 'Blanche Hermine »
Une mutation spontanée résultant d'une division de Dionaea "camouflage", un attrape-mouche de Vénus varié qui est mort du gel pendant l'hiver de 2008 et 2009 et n'est plus dans la culture, «Blanche Hermine» est une dionée principalement blanche ou jaune pâle. "Camouflage" a été découvert par Guillaume Bily le même jour comme «Alien» et «Coquillage» à mai 2008 Carniflora, une pépinière de plantes carnivores aux Pays-Bas, journée portes ouvertes. Dionaea 'Blanche Hermine "est le nom d'une très bonne bière blanche, La Blanche Hermine, produite par la brasserie Brasserie Lancelot en Grande-Bretagne, l'endroit même où l'usine est né. Blanche Hermine est aussi le nom d'un animal de fouine de la famille des mustélidés de (Mustela ermina), qui se trouve couramment dans toute l'Europe. En hiver, la fourrure de Mustela ermina devient très blanc, sauf le bout de la queue, qui reste noir. Quand une feuille sur Dionaea 'Blanche Hermine »commence à mourir, le piège se transforme souvent noir. Le contraste d'un piège noir mourir avec la feuille à base de blanc rappelle Guillaume de la robe d'hiver de Mustela ermina.
Guillaume a pris la petite plante blanchâtre mourrait après les réserves de la division de l'ampoule "Camouflage" ont été épuisées. Mais à sa grande surprise, "Blanche Hermine" reprise de la croissance au printemps 2009! Bien que les feuilles sont blancs pour la plupart en apparence, ils doivent encore avoir quelques traces de chlorophylle en eux qui permettent à la plante de photosynthèse.
Intérieurs Trap peuvent développer une légère rougeur rose.
Au printemps 2012, l'usine d'origine "Blanche Hermine" n'avait pas encore atteint la taille de floraison.


j'aime quand tu raconte l'histoire sur les dionées Lucien


Les petites mimines Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

Les petites mimines Empty
MessageSujet: Re: Les petites mimines   Les petites mimines Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:13

Père lucien, conte nous une histoire hihih
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Les petites mimines Empty
MessageSujet: Re: Les petites mimines   Les petites mimines Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:26

laurent a écrit:
Père lucien, conte nous une histoire hihih

je vais t'en raconter une d'histoire et c'est pas celle de la queue de la Blanche hermine hihi affraid

_________________
Les petites mimines Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

Les petites mimines Empty
MessageSujet: Re: Les petites mimines   Les petites mimines Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:30

J'aime pas les histoires qui font peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Les petites mimines Empty
MessageSujet: Re: Les petites mimines   Les petites mimines Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:39

laurent a écrit:
J'aime pas les histoires qui font peur Laughing

What a Face BOUUUUUUUUUUU!! What a Face

_________________
Les petites mimines Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Père Fouras
QUALIFIE
QUALIFIE
Père Fouras


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 40
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science.
Date d'inscription : 07/02/2015

Les petites mimines Empty
MessageSujet: Re: Les petites mimines   Les petites mimines Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:58

Les petites mimines 2830496658
Revenir en haut Aller en bas
Père Fouras
QUALIFIE
QUALIFIE
Père Fouras


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 40
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science.
Date d'inscription : 07/02/2015

Les petites mimines Empty
MessageSujet: Re: Les petites mimines   Les petites mimines Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:59

arrête j'ai eu peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites mimines Empty
MessageSujet: Re: Les petites mimines   Les petites mimines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites mimines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petites PC
» Une de mes petites
» mes petites cheries
» mes petites bêtes
» Petites pousses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: