Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cephalotus potée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lorenflers
QUALIFIE
QUALIFIE
Lorenflers


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 32
Localisation : Douai
PREFERENCE : Dionées, Sarracenia
Date d'inscription : 27/02/2014

Cephalotus potée Empty
MessageSujet: Cephalotus potée   Cephalotus potée Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:44

J'ai actuellement fait plein de boutures depuis un bon bout de temps maintenant.

Les pieds sont adultes sous lampe ils ont vraiment très bien poussé, j'ai fait des divisions et boutures dans le but de me faire une potée.

Mais après réflexion il serrait peut être plus judicieux de les mettre chacun dans un pot ou alors 2 pieds adultes par pot, histoire d'avoir de beaux pieds au lieu de les rassembler.

Car j'ai cru voir sur des post de cephalotus que plus il y en a dans le pot moins il y a de passage d'air entre les urnes et plus le risque de champi est grand ce qui est normal... du coup vous me conseiller quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
friskor
MAITRISE
MAITRISE
friskor


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : baie de somme
PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes
Date d'inscription : 02/08/2010

Cephalotus potée Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus potée   Cephalotus potée Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:10

C'est tout à fait juste, les céphalo ne doivent pas être trop rapprochés: gardes en un ou deux, et donnes moi le reste :-D

_________________
Adrien---Friskor

Ma liste de plantes carnivores
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Cephalotus potée Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus potée   Cephalotus potée Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:08

friskor a écrit:
C'est tout à fait juste, les céphalo ne doivent pas être trop rapprochés: gardes en un ou deux, et donnes moi le reste :-D

Mdrr Adrien tu perds pas le nord Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
friskor
MAITRISE
MAITRISE
friskor


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : baie de somme
PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes
Date d'inscription : 02/08/2010

Cephalotus potée Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus potée   Cephalotus potée Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:22


oh, Lucien, je dis ça pour aider hein, loin de moi l'idée de récupérer une plante à l’œil.........Cephalotus potée 120104la

Enfin c'est quand même vrai qu'un gros céphalo c'est beau, mais c'est plus fragile qu'un petit (expérience perso). J'ai perdu mon beau céphalo, y'avait un genre de champi-moisissure au coeur de la plante, et je l'ai vu trop tard: les urnes très nombreuses étaient belles, mais l'intérieur de la plante était en train de mourir...Donc une petite division devrait permettre de repérer plus vite ce genre de problème.

_________________
Adrien---Friskor

Ma liste de plantes carnivores
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Cephalotus potée Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus potée   Cephalotus potée Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:33

friskor a écrit:

oh, Lucien, je dis ça pour aider hein, loin de moi l'idée de récupérer une plante à l’œil.........Cephalotus potée 120104la

Enfin c'est quand même vrai qu'un gros céphalo c'est beau, mais c'est plus fragile qu'un petit (expérience perso). J'ai perdu mon beau céphalo, y'avait un genre de champi-moisissure au coeur de la plante, et je l'ai vu trop tard: les urnes très nombreuses étaient belles, mais l'intérieur de la plante était en train de mourir...Donc une petite division devrait permettre de repérer plus vite ce genre de problème.

Loin de moi cette idée Adrien,c'est une boutade Razz
C'est vrai qu'il est préférable d'avoir un cephalo aéré pour éviter le confinement a la base,source de moisissure.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
friskor
MAITRISE
MAITRISE
friskor


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : baie de somme
PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes
Date d'inscription : 02/08/2010

Cephalotus potée Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus potée   Cephalotus potée Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:40

Aller, tout le monde divise ses céphalo, et envoie un petit pied à Adrien, et ça, pour votre sécurité: si votre plante de base meurt, je pourrais vous en fournir une nouvelle cheers


Je ne suis pas difficile, j'accepte tous les cultivars....Big Boy, Hummer giant, type, Duddley watts, German giant....

_________________
Adrien---Friskor

Ma liste de plantes carnivores
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Cephalotus potée Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus potée   Cephalotus potée Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:51

friskor a écrit:
Aller, tout le monde divise ses céphalo, et envoie un petit pied à Adrien, et ça, pour votre sécurité: si votre plante de base meurt, je pourrais vous en fournir une nouvelle cheers


Je ne suis pas difficile, j'accepte tous les cultivars....Big Boy, Hummer giant, type, Duddley watts, German giant....

Trop louche Adrien ça marchera pas lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
friskor
MAITRISE
MAITRISE
friskor


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : baie de somme
PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes
Date d'inscription : 02/08/2010

Cephalotus potée Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus potée   Cephalotus potée Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:55

Bah, ça ne me coutait pas grand chose d'essayer, tant pis pour les céphalo....faut que je me reconvertisse....



Chers Amis,

Vous avez peur de perdre vos dionées rares? Vous avez raison, une maladie, un coup de chaud, un excès d'eau, un manque d'eau....tout peut arriver.

Afin d'éviter ce genre de désagrément: envoyez dès aujourd'hui de petites boutures à Friskor: il assurera la souche de votre plante!
Plus d'hésitation, pensez Friskor!





PS: je suis désolé d'avoir pourri le post....

_________________
Adrien---Friskor

Ma liste de plantes carnivores
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Cephalotus potée Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus potée   Cephalotus potée Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:01

friskor a écrit:
Bah, ça ne me coutait pas grand chose d'essayer, tant pis pour les céphalo....faut que je me reconvertisse....



Chers Amis,

Vous avez peur de perdre vos dionées rares? Vous avez raison, une maladie, un coup de chaud, un excès d'eau, un manque d'eau....tout peut arriver.

Afin d'éviter ce genre de désagrément: envoyez dès aujourd'hui de petites boutures à Friskor: il assurera la souche de votre plante!
Plus d'hésitation, pensez Friskor!

PS: je suis désolé d'avoir pourri le post....

mais non ,une passion est une distraction,la plaisanterie aussi,et puis le rire détend les muscles du visage,et relache le stress,il y a beaucoup trop de constipés dans les plantes carnivores.lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Lorenflers
QUALIFIE
QUALIFIE
Lorenflers


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 32
Localisation : Douai
PREFERENCE : Dionées, Sarracenia
Date d'inscription : 27/02/2014

Cephalotus potée Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus potée   Cephalotus potée Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:53

Razz Razz Razz Bon je prends note je parle bien évidement des conseils pour le rempotage pas pour trouver une nounou Razz Razz Razz
Je rempoterais dans des pots des demain je les mettrais 2 par 2
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cephalotus potée Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus potée   Cephalotus potée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cephalotus potée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Cephalotus
» cephalotus
» cephalotus
» Mon Cephalotus
» a little cephalotus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Le Cephalotus follicularis-
Sauter vers: