Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quand identifier les dionées?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
friskor
MAITRISE
MAITRISE
friskor


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : baie de somme
PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes
Date d'inscription : 02/08/2010

quand identifier les dionées? Empty
MessageSujet: quand identifier les dionées?   quand identifier les dionées? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 9:01

Bonjour à tous,

Cet hiver, après une terrible tempête, ma serre s'est envolée, emportant les plantes carnivores s'y trouvant...Au delà des (très grosses) pertes, quelques pots sont tombés en gardant leur étiquette, mais beaucoup de plantes se sont retrouvées sans "nom".

J'ai assez facilement remis un nom sur les sarracenia, les drosera, mais ce n'est pas la même chose avec les dionées...j'en viens donc au sujet de mon post:

Quelle est la période optimale de l'année pour faire des photos des dionées 'non identifiées' afin d'obtenir de l'aide de votre part dans l'identification des cultivars? Pour rappel, je suis en picardie maritime, donc l'ensoleillement n'est pas le même que dans le sud...

Merci à vous

_________________
Adrien---Friskor

Ma liste de plantes carnivores
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

quand identifier les dionées? Empty
MessageSujet: Re: quand identifier les dionées?   quand identifier les dionées? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 9:21

Met les photos, certaines on pourras les reconnaitres sans problemes. Apres pour quand on a un doute entre plusieurs nom, ca aiderais si ta liste est a jour. Met les photos et on vois ce qu'on peux faire
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60


Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 27
Localisation : Cinqueux (Oise Picardie)
PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!!
Date d'inscription : 01/03/2013

quand identifier les dionées? Empty
MessageSujet: Re: quand identifier les dionées?   quand identifier les dionées? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 11:19

friskor a écrit:
Bonjour à tous,

Cet hiver, après une terrible tempête, ma serre s'est envolée, emportant les plantes carnivores s'y trouvant...Au delà des (très grosses) pertes, quelques pots sont tombés en gardant leur étiquette, mais beaucoup de plantes se sont retrouvées sans "nom".

J'ai assez facilement remis un nom sur les sarracenia, les drosera, mais ce n'est pas la même chose avec les dionées...j'en viens donc au sujet de mon post:

Quelle est la période optimale de l'année pour faire des photos des dionées 'non identifiées' afin d'obtenir de l'aide de votre part dans l'identification des cultivars? Pour rappel, je suis en picardie maritime, donc l'ensoleillement n'est pas le même que dans le sud...

Merci à vous
Very Happy maritime hein car en Picardie dans les terres mes dionées sont plus rouge que certains du sud Razz

_________________
quand identifier les dionées? Dscn1224
quand identifier les dionées? P0040111quand identifier les dionées? C0000111quand identifier les dionées? C0090211quand identifier les dionées? P0079111quand identifier les dionées? P0090111quand identifier les dionées? P0085111
Revenir en haut Aller en bas
benjamin231293
MAITRISE
MAITRISE
benjamin231293


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 30
Localisation : Aisne
PREFERENCE : DIONEE, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 09/04/2015

quand identifier les dionées? Empty
MessageSujet: Re: quand identifier les dionées?   quand identifier les dionées? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:50

Very Happy maritime hein car en Picardie dans les terres mes dionées sont plus rouge que certains du sud Razz [/quote]

tout à fait d'accord ^^ mais ca sent le soutient de Lucien envers les Picards au prochain message moi je dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cultivetarue.fr
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

quand identifier les dionées? Empty
MessageSujet: Re: quand identifier les dionées?   quand identifier les dionées? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:55

Le soleil les couleurs.... le sud gagne, mais avec les hiver qu'on se paye niveau robustesse je pense que y'a pas a chier on est les meilleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

quand identifier les dionées? Empty
MessageSujet: Re: quand identifier les dionées?   quand identifier les dionées? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:35

Ce qui embellit les dionées par de belles couleurs c'est a la fois la chaleur de l'été et surtout la fraicheur de l'automne.Tous les avantages des Picards,a saint picard les olivettes comme dit Pernaud Laughing

_________________
quand identifier les dionées? Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60


Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 27
Localisation : Cinqueux (Oise Picardie)
PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!!
Date d'inscription : 01/03/2013

quand identifier les dionées? Empty
MessageSujet: Re: quand identifier les dionées?   quand identifier les dionées? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:37

ouii !!! Razz

_________________
quand identifier les dionées? Dscn1224
quand identifier les dionées? P0040111quand identifier les dionées? C0000111quand identifier les dionées? C0090211quand identifier les dionées? P0079111quand identifier les dionées? P0090111quand identifier les dionées? P0085111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand identifier les dionées? Empty
MessageSujet: Re: quand identifier les dionées?   quand identifier les dionées? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand identifier les dionées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 dionées a identifier
» Deux dionées a identifier
» Les hasards de la génétique...quand les dionées forniquent
» a identifier
» quand????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: DIONEES --Formes, Variétés, Cultivars-
Sauter vers: