Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelques photos

Aller en bas 
+2
Fred17250
egan
6 participants
AuteurMessage
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

Quelques photos Empty
MessageSujet: Quelques photos   Quelques photos Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 18:35

Ca commence à prendre forme.

Le côté gauche de la serre. Les sacs de congélation sur les fleurs, c'est pour assurer les pollinisations que je veux. J'ai été pris de court et mes protections habituelles en voile de forçage n'étaient pas faites. Du coup, j'ai tenté les sacs de congélation. En dépannage ça va mais c'est quand même pas exceptionnel. Contre toutes attentes, les fleurs ne cuisent pas. Par contre elles sont tout le temps pleines de flotte à cause de la transpiration. C'est un peu casse pied pour polliniser et il faut enlever l'eau dans les sacs tous les deux jours pour éviter qu'il y ait trop de poids sur les hampes. Et puis ça permet de renouveler un peu l'air aussi. Ajouté à cela, le pollen finit par moisir en fin de vie.

Quelques photos 150502062534537301

Le côté droit de la serre.

Quelques photos 150502062555319390

Une oreophila juste sublime. La photo ne lui rend vraiment pas justice. pale

Quelques photos 150502062601717388

Quelques photos 150502062616983568

Une plante dont j'ai perdu l'étiquette...  Quelques photos Fouet Fort dommage. Elle est déjà hallucinante pour la saison...

Quelques photos 150502062639661764

Photos dégueulasses de l'atropurpurea Blackwater qui commence à se colorer gentiment.

Quelques photos 150502062759798207

Quelques photos 150502062817198358

Oreophila Heavy Veined de chez Plantev qui est bien sympa aussi.

Quelques photos 150502062834200832

Des bacs d'hybrides relégués sur la terrasse pour faire "joli". Mais ça reste des hybrides de culture donc, dans mon référentiel, ça ne vaut rien !

Quelques photos 15050206284424808
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
MAITRISE
MAITRISE
Fred17250


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 17
PREFERENCE : Toutes...
Date d'inscription : 07/11/2014

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 18:55

Belle organisation, tes Sarra' sont superbes, comme toi je trouve l'Oreophila de toute beauté, même tes hybrides qui si elles sont moins intéressantes dans tes recherches, dans tes réalisations, ont des fleurs très jolies, comme la grande majorité des Sarra. Quelques photos 294207 Quelques photos 294207 Quelques photos 294207
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 22:08

Ça commence à avoir de la gueule tes sarra,ce qui me gène c'est un ou deux tubes par pot,j'aime les belles potées bien remplies,comme les champs de californie Hihi Laughing

_________________
Quelques photos Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 22:23

J'ai divisé cette année donc les belles touffes ont été éclatées. Razz Mais maintenant qu'elles sont dans les 7L, je compte bien laisser les touffes se développer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 22:24

vraiment sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Pidji
QUALIFIE
QUALIFIE
Pidji


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 52
Localisation : 03 Allier-Lusigny
PREFERENCE : dionaea
Date d'inscription : 16/04/2013

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 11:20

Jolis tubes! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 16:11

Lucien a écrit:
Ça commence à avoir de la gueule tes sarra,ce qui me gène c'est un ou deux tubes par pot,j'aime les belles potées bien remplies,comme les champs de californie Hihi Laughing

J'avais pas fait gaf mais il n'y a pas de sarracenias en Californie. ^^ C'est les darlingtonias en Californie.
Revenir en haut Aller en bas
Jordiah

Jordiah


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : 44
PREFERENCE : Dionaea et Drosera

Date d'inscription : 08/03/2013

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 17:11

Aaah bah c'est bien rangé maintenant! Tes sarracenias sont splendides, j'ai hâte que ça pousse aussi bien chez moi! Very Happy

_________________
Ma liste: http://www.plantes-carnivores01.com/t13105-liste-de-jordiah
Revenir en haut Aller en bas
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 0:41

j'adore quand c'est bien rangé comme ça ^^ vivement le soleil ça va etre très beau!

_________________
Recherche: Ampullaria Black Magic
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:06

En fait, je conseille de ne pas essayer le coup des sacs de congélation cette année. J'ai pas l'impression que ça marche des masses. Il se pourrait que cette saison de pollinisation soit un flop total. Rdv en Août/Septembre pour le dénouement de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:12

egan a écrit:
En fait, je conseille de ne pas essayer le coup des sacs de congélation cette année. J'ai pas l'impression que ça marche des masses. Il se pourrait que cette saison de pollinisation soit un flop total. Rdv en Août/Septembre pour le dénouement de cette histoire.

Je me doutais un peu que tu faisais une bêtise de mettre des fleurs sous plastique.On utilise généralement du papier pour laisser passer l'air .Tu aurais duû percer des trous dans tes sacs. Smile

_________________
Quelques photos Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:07

Le problème des trous, c'est que ça laisse passer les petites bêtes comme les fourmis. Laughing
En temps normal, j'utilise du voile de forçage. Pour le coup, ça marche. Mais je n'étais pas prêt cette année... Evil or Very Mad Tant pis ! C'est comme ça qu'on apprend.

Ce qui m'inquiète un peu là, c'est que les fleurs qui sont censées être pollinisées ne se sont pas retournées. C'est possible que les sacs les aient empêchées de le faire. Problème: ma dernière série de pollinisation remonte à quelques années et je ne me souviens pas si les fleurs se retournaient effectivement avec le voile de forçage.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:50

egan a écrit:
Le problème des trous, c'est que ça laisse passer les petites bêtes comme les fourmis. Laughing
En temps normal, j'utilise du voile de forçage. Pour le coup, ça marche. Mais je n'étais pas prêt cette année... Evil or Very Mad Tant pis ! C'est comme ça qu'on apprend.

Ce qui m'inquiète un peu là, c'est que les fleurs qui sont censées être pollinisées ne se sont pas retournées. C'est possible que les sacs les aient empêchées de le faire. Problème: ma dernière série de pollinisation remonte à quelques années et je ne me souviens pas si les fleurs se retournaient effectivement avec le voile de forçage.

Une fleur de sarra pollinisée se retourne Smile

_________________
Quelques photos Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:07

Quand il n'y a rien pour gêner le retournement, oui. Mais je ne sais pas ce qui se passe si quelque chose peut bloquer le retournement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de mes nepenthes et quelques autres
» Quelques photos
» Quelques photos
» Quelques photos
» Quelques photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: