Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 quelle plante choisir et ou?

Aller en bas 
+2
laurent
loic59125
6 participants
AuteurMessage
loic59125
HABITUE
HABITUE
loic59125


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : france, NPDC
PREFERENCE : sarracenia, dionée et nepenthes
Date d'inscription : 02/06/2014

quelle plante choisir et ou?  Empty
MessageSujet: quelle plante choisir et ou?    quelle plante choisir et ou?  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 21:04

Bonjour à tous,
Je vais peut être m'acheter la semaine prochaine une ou deux plantes carnivore.

Déjà, je ne sais pas ou c'est le moins cher ( jardiland, gamm vert...) et en plus je ne sais pas laquelle choisir sachant que les dionées crèvent tout le temps, que les népenthès tiennent TRÈS longtemps ( j'en avait une auparavant). Les sarracenias c''était bof. En meme temps je ne les tenait pas longtemps puisque elles étaient dans une pièce de la maison...quelle plante choisir et ou?  J_11se7e ... Elles n'avaient pas d'humidité en fait.
Je n'ai jamais eu de droséra.
J'aimerais une plante qui soit facile à cultiver et qui fait souvent des graines.
Besoin de conseils.

Ah oui aussi, cette fois pour les garder plus longtemps, je me suis acheté une mini serre de type Marco de 12€. Est ce que elles pourront aller dedans pour une superbe humidité?

quelle plante choisir et ou?  2830496658 quelle plante choisir et ou?  2830496658 quelle plante choisir et ou?  2830496658 quelle plante choisir et ou?  2830496658 quelle plante choisir et ou?  2661777810 quelle plante choisir et ou?  2661777810 quelle plante choisir et ou?  2661777810 quelle plante choisir et ou?  2661777810
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

quelle plante choisir et ou?  Empty
MessageSujet: Re: quelle plante choisir et ou?    quelle plante choisir et ou?  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 22:18

Donne tes conditions de culture et on te diras quel plante est approprié ( interieur, exterieur ext...)
Dit toi que dionaea, sarra, darlingtonia, cephalotus, drosera tempéré c'est dehors toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
loic59125
HABITUE
HABITUE
loic59125


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : france, NPDC
PREFERENCE : sarracenia, dionée et nepenthes
Date d'inscription : 02/06/2014

quelle plante choisir et ou?  Empty
MessageSujet: re plante   quelle plante choisir et ou?  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 9:24

Ah bon!
Même dans le Nord elles pourront aller dehors?? Question Question
Ce serait pour l'intérieur, les mettre dans une mini serre au bord de l'appui de fenêtre( humidité).
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

quelle plante choisir et ou?  Empty
MessageSujet: Re: quelle plante choisir et ou?    quelle plante choisir et ou?  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 10:28

Je suis du pas de calais aussi, ma serre froide est un plus mais je co tinu a en laisserdehors l'hiver. Et elles ont passé deux hiver entier dehors juste sous une table de salon de jardin et aucune perte
Revenir en haut Aller en bas
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

quelle plante choisir et ou?  Empty
MessageSujet: Re: quelle plante choisir et ou?    quelle plante choisir et ou?  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 10:54

Pareil, en hivers bien les protéger de la pluie dans un angle de mur qui donne vers le sud.
Revenir en haut Aller en bas
loic59125
HABITUE
HABITUE
loic59125


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : france, NPDC
PREFERENCE : sarracenia, dionée et nepenthes
Date d'inscription : 02/06/2014

quelle plante choisir et ou?  Empty
MessageSujet: re   quelle plante choisir et ou?  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 11:00

ah oui, c'est bien rustique!!!!
Je pense m'acheter népenthès et drosera mais pas encor sur...
Dionée je vais recevoir des graines d'ici la fin du printemps donc je préfère attendre.

_________________
Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

quelle plante choisir et ou?  Empty
MessageSujet: Re: quelle plante choisir et ou?    quelle plante choisir et ou?  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 11:07

Avec des semis compte pas avoir une dionaea adulte avant 3ans
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

quelle plante choisir et ou?  Empty
MessageSujet: Re: quelle plante choisir et ou?    quelle plante choisir et ou?  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 11:57

laurent a écrit:
Donne tes conditions de culture et on te diras quel plante est approprié ( interieur, exterieur ext...)
Dit toi que dionaea, sarra, darlingtonia, cephalotus, drosera tempéré c'est dehors toute l'année
Euh le cephalo, je tenterai pas trop Razz

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Père Fouras
QUALIFIE
QUALIFIE
Père Fouras


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 40
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science.
Date d'inscription : 07/02/2015

quelle plante choisir et ou?  Empty
MessageSujet: Re: quelle plante choisir et ou?    quelle plante choisir et ou?  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 12:07

laurent a écrit:
Je suis du pas de calais aussi, ma serre froide est un plus mais je co tinu a en laisserdehors l'hiver. Et elles ont passé deux hiver entier dehors juste sous une table de salon de jardin et aucune perte

il faut dire que on n'a pas vraiment eux d'hiver ces 2 ans passés
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

quelle plante choisir et ou?  Empty
MessageSujet: Re: quelle plante choisir et ou?    quelle plante choisir et ou?  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 13:10

Carnophile a écrit:
laurent a écrit:
Donne tes conditions de culture et on te diras quel plante est approprié ( interieur, exterieur ext...)
Dit toi que dionaea, sarra, darlingtonia, cephalotus, drosera tempéré c'est dehors toute l'année
Euh le cephalo, je tenterai pas trop Razz

+1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle plante choisir et ou?  Empty
MessageSujet: Re: quelle plante choisir et ou?    quelle plante choisir et ou?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle plante choisir et ou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle plante sagit t'il
» quelle plante pour débutants?
» Aide pour choisir des plantes .
» Quels néon choisir?
» Quel néon choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: