Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:16

le 19/05/2015
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
et le 06/06/2015!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
j'abandonne les dionée,celle qui survivront tant mieux mais je n'y crois plus;à voir les droséra et sarracenia ne sont pas contaminés par cette merde.
Revenir en haut Aller en bas
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:37

J'en ai eu une de touche l'an dernier, j'ai tout couper a raz le rizomme, recouvert de sphaigne vivante, mis a l'ecart des autres et ne l'ai pas perdu. Apres c'etait peut etre juste coup de chance mais ca a marché pour moi
Revenir en haut Aller en bas
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:58

laurent a écrit:
J'en ai eu une de touche l'an dernier, j'ai tout couper a raz le rizomme, recouvert de sphaigne vivante, mis a l'ecart des autres et ne l'ai pas perdu. Apres c'etait peut etre juste coup de chance mais ca a marché pour moi
Je vais tenter ça sur la plante mère on verra mais je n'est pas grand espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 5:07

henri7777 a écrit:
laurent a écrit:
J'en ai eu une de touche l'an dernier, j'ai tout couper a raz le rizomme, recouvert de sphaigne vivante, mis a l'ecart des autres et ne l'ai pas perdu. Apres c'etait peut etre juste coup de chance mais ca a marché pour moi
Je vais tenter ça sur la plante mère, verra mais je n'est pas grand espoirs.

BONJOUR À TOUTES ET TOUS,  à CEUX QUI AURAIT DES CHOSES À NOUS APPRENDRE SUR CE VIRUS QUI FAIT DES DÉGÂTS INCOMMENSURABLE SUR LES DIONÉE . Je suis à l'écoute de tout ce que vous pourrez me disserter car sur le net j'ai l'impression que ceux qui on étaient attaqués par ce virus n'osent pas en parler franchement et si il est vraiment possible d'attendre qu'un pot de type ressuscite pour peut-etre avoir des dionée résistante à ce virus ou maladie car l'année dernière j'aurai dû jeter une type mais je l'ai conservée. Elle repartait bien cette années mais depuis la reprise au lieux d'avoir un pot avec deux pied il s'est divisé en sept à huit pieds beaucoup plus petit;au début pas de trace du virus mais des les nouvelles feuilles sortis il y en a quelques'une qui se colore de la même façon. J'espère trouver dans ce pot là au moins un pied qui ne sera pas atteint mais comme cette cochonnerie semble vraiment être un virus je n'aurais plus qu'à la mettre en quarantaine avec ma b52 et sa division, et trois autre dionée "sans" importances si je puis dire.

Je vous tiendrais au courant pour voir. N'hésitez pas à me contacter pour les info de tout ce que l'ont pourrai y faire quand-même.
Photo avant après je suis preneur de tout.
ESPÉRERONT QUE LES GRAINES NE SOIT pas CONTAMINÉ MAIS J'AI BIEN PEUR QUE SI. Mais d'après ce que j'ai lu sur internet le gars disait que le virus ne se transmettait pas par graine d'une plante infectée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien64
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : pau
PREFERENCE : dionée,cephalotus,darlingtonia, drosera
Date d'inscription : 17/06/2014

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:57

Ben il parait qu'il n'y a pas de virus, que j'aurais révé, moi ça m'a dézingué un paquet de plantes qui a terme finissent par mourir, et ça se propageait.J'avais détruit les plantes atteintes par le feu, et j'avais cédé toute ma collection.3 ans après je me relance doucement, j'ai quelques dionée et deux utris. J'en ai parlé un peu partout, sur tout les forums, j'ai testé des tonnes de traitement, des produits anglais comme le fungus fighter, mais rien n'y a fait.

Paraitrait que ça serait du collechotrichum, et si c'est ça ya rien à faire il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 15:27

Tes plantes sont pleines de bestioles,pulverise de la spidermite .Achète un microscope portatif avec led pour les voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Utilisation et dosage
Tétranyques de contrôle est une partie essentielle de la culture de plantes. Il est particulièrement important à l'intérieur ou dans les serres, où les conditions sont favorables pour les acariens et peuvent produire des explosions démographiques.

Spidermite Control est un composé constitué d'huiles naturelles et extraits organiques rapidement éliminer les acariens et atténue les dommages causés. Spidermite Control est fabriqué à partir d'extraits de plantes pures. Sa formulation ne comprend pas les produits chimiques toxiques de toute nature. Merci au mode d'action physique Spidermite contrôle, les acariens et leurs œufs sera éliminé avec une seule application.

APPLICATION: foliaire
Dosage: 25 ml. x 1 litre d'eau.
Spécifications Anti Araignées rouges Spidermite Technology Growth Control SMC (100ml)

- 100% bio
- 100% bio
- SMC contrôle Sipdermite
- 100ml
Contenu de la livraison



Si tu es l'heureux possesseur d'un iphone 4S,grossissement 60fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Julien64
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : pau
PREFERENCE : dionée,cephalotus,darlingtonia, drosera
Date d'inscription : 17/06/2014

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 15:35

M'enfin, des microscope portatif à led j'en ai trois et depuis un bon moment, grossisement jusqu'a 100 x, je connais les spidermite qui ravagent d'autres plantes que je connais bien et que je cultivais, et je n'ai jamais eu ces bestioles dans mes carnis j'en suis sur.

Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 15:44

Ce dont je suis sur c'est que je n'ai jamais eu de plante malade,donc pour moi pas d'histoire de virus ou de champignon dont on a jamais démontré l'existance sur les dionées.La personne a qui tu as envoyé des échantillon n'a jamais donné de nouvelle cette personne je la connais bien, c'est veroui Razz

Henri777 il y a un producteur de dionées dans le Pas de calais tu devrais lui offrir une de tes plantes c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie 76080

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 17:20

Essai de voir la qualité de ton eau; peut être des pluies acides avec la pollution si tu es proche d'une grande ville comme Lille; coup de chaud ect ?
Revenir en haut Aller en bas
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 17:32

laurent a écrit:
Essai de voir la qualité de ton eau; peut être des pluies acides avec la pollution si tu es proche d'une grande ville comme Lille; coup de chaud ect ?

Les autres plantes sont arrosé avec la même eau donc je ne pense pas que le problème viens de ça. j'espère que c'est un coup de chaud mais j'en doute aussi.
J'ai traité avec un insecticide pour voir.

Lucien,j'ai regardé au microscope mais je ne vois rien de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 17:51

Elles ne seraient pas rester en plein soleil toute la journée tes dionées?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:19

Lucien a écrit:
Elles ne seraient pas rester en plein soleil toute la journée tes dionées?

Si mais autant que les autres. J'attend la pousse des nouvelles feuilles pour voir si ça le fait encore. J'ai une type avec les pétioles à peu prés de la même couleur de feuilles vert clair qui n'a rien pour l'instant donc c'est suspect quand même. (pourvu qu'elle n'est rien après)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:57

Je te conseille de les mettre au frais et a la lumière celles qui sont abimées,en terra de préférence .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:04

Lucien a écrit:
Je te conseille de les mettre au frais et a la lumière celles qui sont abimées,en terra de préférence .

Je n'ai pas de terrarium malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:13

laurent a écrit:
Essai de voir la qualité de ton eau; peut être des pluies acides avec la pollution si tu es proche d'une grande ville comme Lille; coup de chaud ect ?

Je vais acheter un kit ph bandelette dés que je pourrai pour tester mon eau de pluie pour voir mais les kit avec bandelette je ne sais pas si il sont assez précis et je ne peu pas me payer un testeur ph mètre digital. j'en ai vu à 19 euro mais je ne sais pas si il va fonctionner plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 23:55

henri7777 a écrit:
Lucien a écrit:
Je te conseille de les mettre au frais et a la lumière celles qui sont abimées,en terra de préférence .

Je n'ai pas de terrarium malheureusement.

Mais les au moins à l'ombre Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Julien64
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : pau
PREFERENCE : dionée,cephalotus,darlingtonia, drosera
Date d'inscription : 17/06/2014

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 7:07

c'est qui veroui? et qui a envoyé des echantillons? moi je n'en ai jamais envoyé à personne.
Revenir en haut Aller en bas
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:14

Du nouveau,déjà ce n'est pas un virus c'est déjà ça mais je viens de voir comme des coccinelles noires sur mon sarracenia rugéli donc je regarde de plus prêt et là quel horreur plein de petites araignées rouges mais de couleur jaune à blanc. J'ai mit quelque dioné dans de l'eau de pluie et pour les sarracenia je ne peut pas les immerger donc je vais mètre de l'anti araignée rouge mais vue le nombre de tout petit point blanc jaune qui se ballade dans tout mes pot j'ai bien peur de ne pouvoir les sauver de plus que d'aprés la météo il annonce une sécheresse pour au moins toute la semaine prochaine.

je mettrai quelque photo des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:19

Balance un produit systemique...ca vas les degommers en deux minutes!
Revenir en haut Aller en bas
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:31

laurent a écrit:
Balance un produit systemique...ca vas les degommers en deux minutes!

est-ce que de l'abamectine mélangé avec de la pyréthrine irai le produit c'est insecte polyvalent contre puceron,cochenilles,papillon du géranium,mouche blanche,acarien et trips?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:43

henri7777 a écrit:
laurent a écrit:
Balance un produit systemique...ca vas les degommers en deux minutes!

est-ce que de l'abamectine mélangé avec de la pyréthrine irai le produit c'est insecte polyvalent contre puceron,cochenilles,papillon du géranium,mouche blanche,acarien et trips?

Je t'avais dit que la maladie de la dionées c'était les acariens rouge.
Vaporise un insecticide systémique ,à défaut de spidermite.D'ailleurs on en trouve plus que sur E bay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:11

Salut,
Je crois que les acariens jaunes vont faire la fêtes sur mes plantes en attendant l'acaricide que j'ai commandé dimanche  X(  la boutique ou je l'es commandé n'ont pas l'air d'être pressé pour me l'envoyer  >Smile je reçois un message hier en fin d'aprés-midi pour me signaler que je recevrai une notification dans les 48h de l'envoie.  Et avec cette canicule annoncé je n'aurai plus d'eau de pluie dans une semaine. Moi qui me plaint du temps que l'ont a dans le Pas-de-Calais et bien depuis deux ans le réchauffement climatique ne me semble plus de la fantaisie.  :'(
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:13

henri7777 a écrit:
Salut,
Je crois que les acariens jaunes vont faire la fêtes sur mes plantes en attendant l'acaricide que j'ai commandé dimanche  X(  la boutique ou je l'es commandé n'ont pas l'air d'être pressé pour me l'envoyer  >Smile je reçois un message hier en fin d'aprés-midi pour me signaler que je recevrai une notification dans les 48h de l'envoie.  Et avec cette canicule annoncé je n'aurai plus d'eau de pluie dans une semaine. Moi qui me plaint du temps que l'ont a dans le Pas-de-Calais et bien depuis deux ans le réchauffement climatique ne me semble plus de la fantaisie.  :'(

Le pays de la flotte est devenu désert lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:36

Lucien a écrit:
henri7777 a écrit:
Salut,
Je crois que les acariens jaunes vont faire la fêtes sur mes plantes en attendant l'acaricide que j'ai commandé dimanche  X(  la boutique ou je l'es commandé n'ont pas l'air d'être pressé pour me l'envoyer  >Smile je reçois un message hier en fin d’après-midi pour me signaler que je recevrai une notification dans les 48h de l'envoie.  Et avec cette canicule annoncé je n'aurai plus d'eau de pluie dans une semaine. Moi qui me plaint du temps que l'ont a dans le Pas-de-Calais et bien depuis deux ans le réchauffement climatique ne me semble plus de la fantaisie.  :'(

Le pays de la flotte est devenu désert lol!

oui c'est la misère,mon récupérateur d'eau de pluie est troué. faut que j'en rachète un de la meme marque avec l’arrivée d'eau en haut à droite car je ne peut le mettre seulement à une place entre un mur du voisin et la porte de garage battante donc il n'y a que 40 cm de largeur pour placer ce récupérateur d'eau de marque belli!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Empty
MessageSujet: Re: c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie   c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est mon tour d'avoir ce virus ou cette maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maladie
» maladie
» Maladie?
» virus dionée
» G14 virus variegated

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: