Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loic59125
HABITUE
HABITUE
loic59125


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : france, NPDC
PREFERENCE : sarracenia, dionée et nepenthes
Date d'inscription : 02/06/2014

besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes   besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:46

Bonjour!

Étant novice en plantes carnivores, j'ai besoin de conseils sur 3 népenthès que j'ai achetées en jardinerie...( 1 alata et 2 Bloody Mary de Jardiland)
L'alata est énorme, elle a des urnes d'au moins 30 cm!!
Je pense la mettre en véranda pour les bêtes...

Les bloody mary sont elles petites, je les ai achetées avec aucun piège dessus!!
Je les ai mises sur le bord de ma fenêtre qui est bien lumineux et pour l'instant je les vaporise 1 fois par jour.

En plus, j'ai déjà eu une alata de la taille des bloody mary que j'ai et elle était sur le même appui de fenêtre... Cette fois, j'espère qu’elles ne vont pas mourir...

Voila, dites moi en plus s'il le faut et si j'ai fait des bêtises...!

ps: comment différencier alata et ventrata???
Merci,
Lolo!

_________________
Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes   besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 20:18

tout d'abord, un nepenthes ventrata est un hybride entre l'alata et le ventricosa, les urnes sont donc différentes (regardes les images sur internet, mais la plus part des alata sont en fait des ventrata, ce qui veut dire que tu as en fait, un ventrata et non un alata. ce problème de nom est du au fait qu'en jardinerie, ils vendent des ventrata sous le nom d'alata).

Pour la suite, on dit souvent que le pot ne doit pas trempé dans l'eau (de pluie/déminéralisée évidement) mais moi ça trempe un peu (juste un peu).
les vaporiser c'est bien pour préserver les urnes et en avoir de nouvelles.
Mais pour l'humidité ambiant, tu peut le laisser dans une salle de bain (tant qu'il a de la lumière c'est bon).
Il faut également éviter le soleil direct.
moi je le cultive dans une mini serre et je vaporise de temps à autre (la serre permet de garder une certaine hygrométrie mais tu peu également les cultiver en terrarium)

pour conclure, je pense que c'est bon, mais évite le soleil (vu que tu les as mis sur le rebord de la fenêtre).

maintenant avis aux autres (parce que moi je cultive que le nepenthes ventrata et il mesure dans les mètres, et comme ma serre est trop petite, que j'ai énormément de mal à les bouturer, je les tailles pas, du coup, le l’enroule sur lui même besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes 120104la )

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
loic59125
HABITUE
HABITUE
loic59125


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : france, NPDC
PREFERENCE : sarracenia, dionée et nepenthes
Date d'inscription : 02/06/2014

besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes Empty
MessageSujet: Re : mes nepenthes   besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 20:23

Coucou thomas!
J'ai lu tes conseils, on va voir ceux des autres pro Very Happy Very Happy

_________________
Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes   besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 21:43

Le Bloody Mary est un beau nepenthes.Je ne peux pas te renseigner sur la culture des nep je n'en ai pas. Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes   besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 10:24

Alata il y a des taches à l'intérieur de l'urne. Et ventrata il n'y en a pas.

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes   besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help pygmées besoin de conseils ! ! !
» besoin de conseils pour la culture de drosera mont arthur
» Conseils pour culture de Nepenthes dans sphaigne vivante
» BESOIN DE CONSEILS
» Besoin de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: