Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 11:26

Voici le cauchemar de tous les petits insectes dans nos jardins :Ibicella lutea
je l'ai planté au milieu de ma pelouse et c'est tres agréable à regarder
La seule plante carnivore à adorer le bon terreau de votre jardin, penser à arroser régulièrement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici un gros plant sur ces jolies fleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
planter Ibicella lutea dans vos jardins, faites passer le message...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 11:44

Jolie jolie !
Tu en trouves facilement en jardinerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 11:59

Oh que non, pas en jardinerie...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:00

Théo c'est le roi de la gousse hihi!! Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:10

Oui d'ailleurs le mien de cette année fait déjà pas mal de gousses mais est bien plus petit que l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 14:29

bon si quelqun a un plan ca m'interesse j'ai pas cette plante....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:56

Attends l'année prochaine, c'est une annuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:25

si ça t'interesse elixir, je te mets des graines de côté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:25

Moi aussi je voudrai bien en avoir car j'ai de la place chez moi; Mais il supporte quoi comme type de sol?
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:28

Carniplant74, je suis vraiment tres intéressé par les graines moi aussi! si tu en donnes ou en vends contact moi par MP, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:31

oui je veux bien ca serait sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:23

j'attends la récolte au mois de septembre et je vous tiens au courant:77:
pour repondre a ta question Carniplant, il suffit d'avoir un bon terreau (style pour geranium,...), tu mélange ça avec la terre de ton jardin et le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:42

Ok sa marche mais bon comme moi j'ai un peu de tout comme terre chez moi, d'un coter argile de l'autre terre noire ^^ . Je vais la planter si possible dans le potager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:07

je ne vous ai pas oublié, voici ,la recolte des gousses (mais non pas de vanille Very Happy ) d'Ibicella lutea, le seul, le vrai, l'autenthique...
il ne me reste plus qu'à les faire sécher, je vous tiens au courant quand les graines sont prêtes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si certains sont intéressés, MP
attention, mise en culture dans votre jardin qu'au printemps prochain....
une idée : installez-la près de vos pieds de tomates par exemple, il collera sur ces feuilles les pucerons et autres nuisibles (plus sympa qu'un anti-puceron chimique, vous ne croyez pas...)
Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... 872627
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:43

Salut,
Je suis intéressé mais tu ne les as pas cueilli un peu trop tôt ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 14:37

je vous présente maintenant les fruits et les graines d'ibicella lutea
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après avoir sécher, j'enlève l'écorce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le fruit est surnommé "griffes du diable" Twisted Evil et on comprend pourquoi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il ne reste qu'à préléver les graines et les laisser sécher dans un endroit sec pour une prochaine plantation au printemps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:37

sympa merci pour ce petit topic ..carniplantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:09

merci Elixir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:50

sympa, je la connaissais pas celle la, la fleur est jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:13

Les fruits on dirait des pruneaux d'Agen!! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:44

Ouai ou des petits raisins Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:09

tu as vu des insectes de collé dessus moi jamais .

si tu as vu ,une photo ,please.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:25

Moi j'ai plein de moucherons qui se collent dessus, mais pas de grosses mouches^^
D'ailleurs la plupart de cette glue puante part dans l'estomac de mon chat qui adore lécher les feuilles de l'ibicella! beeeeerk!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:49

t'as une photo ?

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:00

pour faire plaisir à Jeff, voici le détail d'une feuille d'ibicella lutea de mon jardin (cette été)
effectivement, ne vous attendez pas à des mouches ou araignées comme pour les dionées, que des petits moucherons et petits insectes volants...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'espère que les photos sont assez précises...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Empty
MessageSujet: Re: Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...   Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ibicella lutea, les insectes ne nous disent pas merci...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ibicella lutea
» eau Ibicella lutea
» Ibicella lutea, parce qu'on en parle trop peu!
» Ibicella lutea
» recherche ibicella lutea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Autres plantes carnivores-
Sauter vers: