Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Culture pour nepenthes rafflesiana

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Culture pour nepenthes rafflesiana Empty
MessageSujet: Culture pour nepenthes rafflesiana   Culture pour nepenthes rafflesiana Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:50

J'aimerais savoir la culture d'un nepenthes rafflesiana car je n'est encore jamais eu de nepenthes.
Et surtout l'arrosage cest comment !? C'est une fois par semaine ?
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture pour nepenthes rafflesiana Empty
MessageSujet: Re: Culture pour nepenthes rafflesiana   Culture pour nepenthes rafflesiana Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:55

comme tous les autres je crois.... pas d'eau par le dessus
brumisation deux fois par jour lumière intense mais pas direct ou soleil du matin et ombre la journée
une soucoupe d'eau en dessous mais le pot doit pas toucher l'eau sa sert juste pour l'évaporation, la plante capte l'eau le soir et la nuit uniquement...
le substrat tourbe fibre de coco 50/50 ou et polystirene
tu peus utiliser aussi un melange pour orchidées
mais attends d'autres avis j'suis pas un pro de la néphentes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture pour nepenthes rafflesiana Empty
MessageSujet: Re: Culture pour nepenthes rafflesiana   Culture pour nepenthes rafflesiana Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 13:01

Je suis d'accord avec Elixir.
Moi je fais même au plus simple pour le substrat (70% tourbe et 30% sable) et mes neps se portent à merveille. maintenant je n'ai pas de rafflesiana....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture pour nepenthes rafflesiana Empty
MessageSujet: Re: Culture pour nepenthes rafflesiana   Culture pour nepenthes rafflesiana Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 13:03

moi pour l arrosage je touche le substrat.s il commence a etre sec j arrose par le dessus et je laisse bien couler toute l eau qui est dans le pot pour pas que les racines trempent.
je vaporise autant que possible pour augmenter l humidite
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Culture pour nepenthes rafflesiana Empty
MessageSujet: Re: Culture pour nepenthes rafflesiana   Culture pour nepenthes rafflesiana Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:09

Pour mon Nepenthes Rafflesiana, j'ai mis du substrat pour nep de chez karnivores, ensuite j'ai recouvert la surface de spahigne morte tres humide, le pot et peu profond mais tres large, les urnes peuvent ainsi etre au contact de la sphaigne humide ce qui assure une hygormetrie a 100% pour l'arosage mon substrat est drainant a fond ce qui me permet de l'arroser par le dessus sans probleme, la methode de marion est similaire a la mienne Smile
Le fait que la serre ou je regroupe mes nepenthes est petites me permet de garder une tres forte humidité, je n'ai presque pas besoin d'arroser au final...

Voila bon courage pour ton ptit Nepenthes Rafflesiana Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture pour nepenthes rafflesiana Empty
MessageSujet: Re: Culture pour nepenthes rafflesiana   Culture pour nepenthes rafflesiana Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:03

j aime quand tu es d accord avec moi bauer!!!!!!Culture pour nepenthes rafflesiana 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture pour nepenthes rafflesiana Empty
MessageSujet: Re: Culture pour nepenthes rafflesiana   Culture pour nepenthes rafflesiana Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:11

Moi je suis pressé d'aller chercher mon raflesiana chez Bauer pour pouvoir enfin m'experimenter dans les nepenthes Very Happy


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Culture pour nepenthes rafflesiana Empty
MessageSujet: Re: Culture pour nepenthes rafflesiana   Culture pour nepenthes rafflesiana Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:23

Marion est une excellente eleveuse de plantes carnivores, comment ne pas etre d'accord avec elle? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture pour nepenthes rafflesiana Empty
MessageSujet: Re: Culture pour nepenthes rafflesiana   Culture pour nepenthes rafflesiana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture pour nepenthes rafflesiana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluie pour nepenthes rafflesiana
» Conseils pour culture de Nepenthes dans sphaigne vivante
» nepenthes rafflesiana
» culture des nepenthes
» Substrat Nepenthes Rafflesiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: