Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une croissance incroyable!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bauer
Invité




Une croissance incroyable! Empty
MessageSujet: Une croissance incroyable!   Une croissance incroyable! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:54

Supprimé par Bauer


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Une croissance incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Une croissance incroyable!   Une croissance incroyable! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:00

Bauer je viens d'essayer ta methode,je suis pour essayer tout ce qui fonctionne.J'ai donc rempoté mon sarracenia purpurea dans les memes condition que toi.A suivre......

_________________
Une croissance incroyable! Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Une croissance incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Une croissance incroyable!   Une croissance incroyable! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:02

J'essayerai mais j'attenderais quand même que du nous dise des nouvelles un peu plus tard, car pas qu'elle meurt et moi je rempote avec 100% de sphaigne ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une croissance incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Une croissance incroyable!   Une croissance incroyable! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:16

Trop belle. si ta méthode marche j'essaierai avec celle que je posséde déja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une croissance incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Une croissance incroyable!   Une croissance incroyable! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:23

Salut
T'es pots sont étanches ou percés?
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Une croissance incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Une croissance incroyable!   Une croissance incroyable! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:31

les pots sont percé avec 1cm de tourbe au fond pr limite la fuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une croissance incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Une croissance incroyable!   Une croissance incroyable! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:32

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une croissance incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Une croissance incroyable!   Une croissance incroyable! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:40

bravo,ca a l'air bien!

dommage,je n'ai pas de sphaigne mais je testerai un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une croissance incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Une croissance incroyable!   Une croissance incroyable! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:48

Bauer, même s'il le voulait et qu'il le faisait exprès, il serait incapable de faire crever une plante. Laughing
Très belles sarra, je tâcherais d'essayer ta méthode. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une croissance incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Une croissance incroyable!   Une croissance incroyable! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:04

Jolie pousse ! quand je serai venu chercher ma sphaigne j'essairai !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

Une croissance incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Une croissance incroyable!   Une croissance incroyable! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:29

salut bauer dis moi ou as tu tes plantes?
sont elles protéger du vent?
Very Happy
car je pensse que les urnes qui ont peux de vent deviennent plus grande que celles qui on du vent.

100 % de sphaigne sa peux que donner du bon mais tout dépend je pensse des especes et des variétés.

mais bravo quand meme
remet nous des photos dans 1 mois pour voir la difference. Une croissance incroyable! Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Une croissance incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Une croissance incroyable!   Une croissance incroyable! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:47

Supprimé par Bauer


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une croissance incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Une croissance incroyable!   Une croissance incroyable! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:55

Bon, je viens de faire un rempotage à mon S.farnhamii et à mes petits S.purpurea ssp. purpurea avec ta méthode
Tu utilise bien de la sphaigne morte : tu prend laquelle ?
J'ai là "red" fibres longues
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Une croissance incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Une croissance incroyable!   Une croissance incroyable! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:03

Pour la sphaigne j'utilise celle du chili qu'on recoit a karnivores.com, c'est avec cette sphaigne de j'ai elevé mon sarracenia purpurea et toutes les autres plantes que j'ai! Tiens moi au courant des resultats que tu obtient avec cette methode, je suis vraiment tres confiant pour tes plantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une croissance incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Une croissance incroyable!   Une croissance incroyable! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:07

Moi, je la prends sur EB.. chez "chiloe-chiloe-chiloe"
Je la prends par 50 litres
Je cultive aussi Drosera dielsiana et madagascariensis ainsi que Nepenthes miranda dans 100 % de sphaigne morte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une croissance incroyable! Empty
MessageSujet: Re: Une croissance incroyable!   Une croissance incroyable! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une croissance incroyable!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: