Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Shizandra et prolifera à la maison!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

Shizandra et prolifera à la maison! Empty
MessageSujet: Shizandra et prolifera à la maison!   Shizandra et prolifera à la maison! Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 20:52

Et les petites dernières 15jours après réception! Encore une peut crado de tourbe mais la glue reviens!j'espère tenir le bon bout!

Shizandra et prolifera à la maison! Img_2011

Shizandra et prolifera à la maison! Img_2012

Shizandra et prolifera à la maison! Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
MAITRISE
MAITRISE
Fred17250


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 17
PREFERENCE : Toutes...
Date d'inscription : 07/11/2014

Shizandra et prolifera à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Shizandra et prolifera à la maison!   Shizandra et prolifera à la maison! Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 17:49

Jolies, devraient pas être malheureuse chez toi Smile  tu vas les maintenir comment (éclairage, tx humidité... ?)
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

Shizandra et prolifera à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Shizandra et prolifera à la maison!   Shizandra et prolifera à la maison! Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:33

J'en ai un de chaque en essai dans ma cave, à côté d'une fenêtre et dans un aquarium à moitié fermé avec un fond d'eau, et la boite la, boîte plastique fermée constamment (aération tout les 2 /3jours) dans ma loveroom pas loin de la fenêtre mais pas soleil direct. Comme le gars a qui je les ai eu fait. Ici j'ai pas de terra ni de néon ou led
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
MAITRISE
MAITRISE
Fred17250


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 17
PREFERENCE : Toutes...
Date d'inscription : 07/11/2014

Shizandra et prolifera à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Shizandra et prolifera à la maison!   Shizandra et prolifera à la maison! Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 15:01

Merci pour la description, c'est instructif pour les novices (dont je fais partie) qui contemplent vos plantes, la façon dont chacun de vous les maintenez (type de lumière, hygro, substrat... pour telle ou telle plante présentée), même si c'est vrai qu'on peu récupérer ces infos sur le net, on trouve un peu de tout, alors quand ça vient de vous, "animateurs" du forum, c'est mieux, merci pour le partage,
Bonnes fêtes de fin d'année
Fred

Shizandra et prolifera à la maison! Pere_n10
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Shizandra et prolifera à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Shizandra et prolifera à la maison!   Shizandra et prolifera à la maison! Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 18:07

laurent a écrit:
J'en ai un de chaque en essai dans ma cave, à côté d'une fenêtre et dans un aquarium à moitié fermé avec un fond d'eau, et la boite la, boîte plastique fermée constamment (aération tout les 2 /3jours) dans ma loveroom pas loin de la fenêtre mais pas soleil direct. Comme le gars a qui je les ai eu fait. Ici j'ai pas de terra ni de néon ou led

Si il ne prennent pas un coup de lune tu devrais pouvoir les conserver,mais il leur faut un minimum de lumière quand même. Very Happy

_________________
Shizandra et prolifera à la maison! Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Fred17250
MAITRISE
MAITRISE
Fred17250


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 53
Localisation : 17
PREFERENCE : Toutes...
Date d'inscription : 07/11/2014

Shizandra et prolifera à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Shizandra et prolifera à la maison!   Shizandra et prolifera à la maison! Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 21:07

J'ai hésité il y a quelques mois à faire un petit terra avec les 3 droséras du Queensland mais à trop tourner en rond sur le net j'ai abandonné, apport/pas apport de lumière... je pense qu'un apport ne peut leur faire que du bien mais toujours pas de terra équipé de néon, alors commencer sans ? j'ai un aquarium transformé en terra pour mes nep' l'hiver, posé sur un rebord de fenêtre plein sud, plaque de verre sur le dessus, 3cm d'eau, 19° la nuit, un peu plus le jour... vous pensez que ça pourrait plaire aux 3 du Queensland ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

Shizandra et prolifera à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Shizandra et prolifera à la maison!   Shizandra et prolifera à la maison! Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 22:48

Déjà entendu parler de ces coups de lune...'tu penses que c'est dû a quoi? Elle a de la lumière mais pas direct .
Pour Fred, mes adelae sont dans la même installation que toi, dans un aquarium quasi fermé et pas de néon. J'ai pas d'autres tropicales ( si un heliamphora mais qui reste en serre froide) . Et ça lui convient. Pour shizandra et prolifera je te dirais si ça leurs convient dans quelques mois.  c'est mon premier essai donc j'ai pas assez de retour. Si ça marche au printemps je pourrais en échanger, j'ai plusieurs pieds.
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Shizandra et prolifera à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Shizandra et prolifera à la maison!   Shizandra et prolifera à la maison! Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 14:44

Salut

Sa n'a pas l'air évident comme culture , en fait !

_________________
Shizandra et prolifera à la maison! Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Shizandra et prolifera à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Shizandra et prolifera à la maison!   Shizandra et prolifera à la maison! Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 16:15

VERMISSO a écrit:
Salut

Sa n'a pas l'air évident comme culture , en fait !

mais si rien de plus facile,comme les champignons à l'ombre Very Happy

Shizandra et prolifera à la maison! Droser10

Shizandra et prolifera à la maison! Dscf4210

Shizandra et prolifera à la maison! Schisa10

_________________
Shizandra et prolifera à la maison! Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Shizandra et prolifera à la maison! Empty
MessageSujet: Re: Shizandra et prolifera à la maison!   Shizandra et prolifera à la maison! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shizandra et prolifera à la maison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droseras du Queensland
» prolifera
» Prolifera
» Prolifera pas top
» reproduction de prolifera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: