Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les patates carnivores

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Les patates carnivores Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

Les patates carnivores Empty
MessageSujet: Les patates carnivores   Les patates carnivores Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 21:44

Rempotage des tubéreux, pour changer un peu du long et triste re-rempotage des Dionées qui font la gueulee;...

Du squamosa "sand form"
Les patates carnivores Dsc02210

Des menziesii
Les patates carnivores Dsc02212

Des eremaea
Les patates carnivores Dsc02211

Des macrophylla
Les patates carnivores Dsc02215

Les whittakerii (avec un bien précoce)
Les patates carnivores Dsc02213

Hum...porrecta ou collina je ne sais plus trop...
Les patates carnivores Dsc02214

Et enfin,
Les patates carnivores Dsc02216

_________________
Les patates carnivores Ted8210
  Les patates carnivores Fleche10NOUVELLE LISTE TABLEUR DU 09.05.2020 Les patates carnivores Fleche10
Cliquez sur l'image retrouver la liste sur Google Docs !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Les patates carnivores Empty
MessageSujet: Re: Les patates carnivores   Les patates carnivores Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 13:33

Tu as déjà rempoté tes patates? ça ne se fait pas avant fin aout début septembre.Evite de trop mouiller pour ne pas faire germer les tubérules avant l'heure.

_________________
Les patates carnivores Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Les patates carnivores Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

Les patates carnivores Empty
MessageSujet: Re: Les patates carnivores   Les patates carnivores Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 15:29

Oui "déjà" mais beaucoup le font aussi maintenant.
Je le faisais courant Aout d’ordinaire, mais à chaque fois c'est trop tard et pas mal on commencer a germer. Je tente donc un peu plus tôt (je venais de recevoir des bulbes de squamosa "sand form" donc quitte à préparer le substrat pour un, j'ai enchainé )

Ne t’inquiètes pas , je ne mouille PAS DU TOUT. La simple légère humidité de la tourbe en sortant de son sac suffit. Et je ne mouille pas avant qu'ils ne germent d'eux même. (je garde seulement la surface à peine hydratée avec quelques vaporisations parfois)

_________________
Les patates carnivores Ted8210
  Les patates carnivores Fleche10NOUVELLE LISTE TABLEUR DU 09.05.2020 Les patates carnivores Fleche10
Cliquez sur l'image retrouver la liste sur Google Docs !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin231293
MAITRISE
MAITRISE
benjamin231293


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 30
Localisation : Aisne
PREFERENCE : DIONEE, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 09/04/2015

Les patates carnivores Empty
MessageSujet: Re: Les patates carnivores   Les patates carnivores Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:53

Bonjour Ted82 !

Je cherche désespérément sur le net des personnes qui pourraient me conseiller pour débuter dans la cultures des tubéreux et surtout qui pourraient me vendre quelques espèces. Je ne sais pas si tu fais partie des personnes que je recherche mais vu ton post que je découvre maintenant ca en a l'air ^^
Merci ! (MP possible ^^)

_________________
Un petit site sur la culture de tomates Les patates carnivores Tomates010 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cultivetarue.fr
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Les patates carnivores Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

Les patates carnivores Empty
MessageSujet: Re: Les patates carnivores   Les patates carnivores Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 9:35

benjamin231293 a écrit:
Bonjour Ted82 !

Je cherche désespérément sur le net des personnes qui pourraient me conseiller pour débuter dans la cultures des tubéreux et surtout qui pourraient me vendre quelques espèces. Je ne sais pas si tu fais partie des personnes que je recherche mais vu ton post que je découvre maintenant ca en a l'air ^^
Merci ! (MP possible ^^)

Salut !
Désespérément ? A ce point ?!
Je peux te donner des conseils en effet, mais je suis pas le meilleur non plus.
Il y a une certaine routine a installer pour la culture des tubéreux avec quelques points bien précis et stricts mais une fois compris, ce n'est pas si compliqué.

Je n'ai que quelques Drosera eremaea de disponibles si ça te tente. Ils sont parmi les plus simples.

La culture, chronologiquement,
En ce moment donc (de fin Juillet à Début Août) c'est le rempotage annuel, à but de remonter les bulbes qui s'enfoncent en saison. Encore le repos, on les rempotage (comme je dis plus haut) dans un substrat 50/50 tourbe/sable (voire 40/60), sans ajouter d'eau. La tourbe, dans son sac, possède encore une très légère humidité qui suffira . Enterrer le bulbe à ~2 fois sa taille seulement. (puis moi je surface de sable pour l'esthétique)
Laisser le bulbe germer et sortir avec sa propre force, seulement là, recommencer à arroser légèrement, petit à petit, pour arriver donc en saison de pousse. Garder les Drosera en serre froide et juste éviter le gel (min 5°C on dira) avec une bonne lumière.
Quand la  saison "finie" le drosera en extérieur commence à sécher, là, ne pas arreter d'un seul coup l'arrosage (le germe souterrain n'est peut être pas encore sec), réduire progressivement l'arrosage jusqu'à l'arret total.
Et seulement vaporiser légèrement (par exemple 1 fois par semaine) la surface du pot pour garder une legere humidité et pas que le bulbe ne se sèche).
Puis on re-rempote et la boucle est bouclée.

_________________
Les patates carnivores Ted8210
  Les patates carnivores Fleche10NOUVELLE LISTE TABLEUR DU 09.05.2020 Les patates carnivores Fleche10
Cliquez sur l'image retrouver la liste sur Google Docs !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin231293
MAITRISE
MAITRISE
benjamin231293


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 30
Localisation : Aisne
PREFERENCE : DIONEE, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 09/04/2015

Les patates carnivores Empty
MessageSujet: Re: Les patates carnivores   Les patates carnivores Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 10:00

Ah merci bien !

Oui je t'assure je n'arrive pas à trouver de boutique en ligne qui en ont de dispo (je cherche depuis janvier ^^)
Et sur les forums rares sont ceux qui cultivent finalement !

Les conditions m'ont l'air en effet réalisable pour moi surtout que dans ma serre j'ai un bac chauffé à 5° l'hiver pour mes pygmées déjà !
Et bien écoute je pense me lancer alors !

_________________
Un petit site sur la culture de tomates Les patates carnivores Tomates010 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cultivetarue.fr
Contenu sponsorisé





Les patates carnivores Empty
MessageSujet: Re: Les patates carnivores   Les patates carnivores Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les patates carnivores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patates nouvelles
» Aujourd'hui la récolte des patates
» Aujourd'hui récolte des patates
» Mes carnivores!!!
» MES PLANTES CARNIVORES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: