Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Heliamphora heterodoxa!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Heliamphora heterodoxa! Empty
MessageSujet: Heliamphora heterodoxa!   Heliamphora heterodoxa! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:15

voila mon heliamphora est très jeunes, les urnes font à peine 2 à 3 cm de haut et je voulais savoir combien de temps il faut pour avoir des urnes adultes?(j'ai lu quelque part que c'était tres long!)hauteur des urnes adultes?
ps: si quelqu'un a une heliamphora heterodoxa adulte en photo n'hesitez pas!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora heterodoxa! Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa!   Heliamphora heterodoxa! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:29

Google est ton ami !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Superbe plante, c'est une jolie acquisition que tu as fait là, d'où vient-elle si ce n'est pas indiscret ?
...ça me tenterais bien... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora heterodoxa! Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa!   Heliamphora heterodoxa! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:34

Oui merci socrate!!!Mais sur google tu as toujours des plantes superbes les meilleurs photos! Moi je veux voir une plante élevée chez un d'entre nous...je ne sais pas trop comment expliquer...mais une photo de notre propre plante est différente...! Enfin merci quand même (si seulement elle pouvait devenir comme ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Heliamphora heterodoxa! Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa!   Heliamphora heterodoxa! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:44

Ouisti si tu veux un heliamphora avec une urne adulte il te faudra attendre un an minimum,dans de bonne conditions de culture avec un ecart jour /nuit de temperature entre 10 et 15°.Substrat recommandé tourbe morte du chili,avec ou sans perlite je ne vois aucune difference.
Si tu es bien sage tu auras peut etre une photo. tongue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Heliamphora heterodoxa! Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa!   Heliamphora heterodoxa! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:48

Ah!donc plus que 6 mois a attendre! J’ai hâte!l humidité c’est ok!L’écart de température plus ou moins!mais le substrat je n’ai que de la tourbe avec un chouilla de sphaigne autour (celle d'Elixir, je l'en remercie d'ailleurs!!)donc on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Heliamphora heterodoxa! Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa!   Heliamphora heterodoxa! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:55

Si ton heliamphora ne prend pas de nouvelles feuilles,allege ton substrat avec du gros sable de quartz et de la perlite.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Heliamphora heterodoxa! Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa!   Heliamphora heterodoxa! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:57

ok lulu!sorry plus de télégraphe promis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora heterodoxa! Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa!   Heliamphora heterodoxa! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:33

oui tu l'as eu ou? je trouve cette plante jolie mais j'ai peur pour ses conditons de culture! ce que j'aime aussi ce sont les cephalotus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora heterodoxa! Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa!   Heliamphora heterodoxa! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:39

cedevit!en belgique (unif de liege!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora heterodoxa! Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa!   Heliamphora heterodoxa! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:41

dommage! merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora heterodoxa! Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa!   Heliamphora heterodoxa! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:57

Lucien a écrit:
Ouisti si tu veux un heliamphora avec une urne adulte il te faudra attendre un an minimum,dans de bonne conditions de culture avec un ecart jour /nuit de temperature entre 10 et 15°.Substrat recommandé tourbe morte du chili,avec ou sans perlite je ne vois aucune difference.
Si tu es bien sage tu auras peut etre une photo. tongue



Bonjour à tous.

Une Heliamphora n'as pas d'urnes adultes au bout d'un an, en général tu peux compté trois ans, sauf exception comme minor et pulchella par exemple qui elle peuvent facilement avoir des urnes adulte après un an.
Evidement comme le dit Lucien les conditions de cultures sont primordiales, pour un bon développement.

Et voici Heterodoxa ptari...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora heterodoxa! Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa!   Heliamphora heterodoxa! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:11

ok merci pankone...ben du coup j'ai plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Heliamphora heterodoxa! Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa!   Heliamphora heterodoxa! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:29

Citation :
cedevit!en belgique (unif de liege!)

culture in vitro?
Tu l'as reçu avec sa gelose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora heterodoxa! Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa!   Heliamphora heterodoxa! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 22:15

oui pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora heterodoxa! Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa!   Heliamphora heterodoxa! Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 15:51

J'espère juste que tu as correctement rincé les plantes de leur gelose, que tu les cultive avec 100% d'humidité le temps qu'elle prennent racine.

Et que tu as tenté plusieurs façons de les acclimater; plusieurs substrats, plusieurs conditions de chaleurs et de lumières etc.


L'acclimatation n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire, encore plus pour les espèces délicates comme les heliamphora.
Même chez cedevit, ils ont du mal...

Si quelqu'un à trouvé une méthode donnant de bons résultats sur heterodoxa, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Heliamphora heterodoxa! Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa!   Heliamphora heterodoxa! Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 19:32

Voilà la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora heterodoxa! Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa!   Heliamphora heterodoxa! Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:45

tu en achete chez wistuba , ou tu en echanges Heliamphora heterodoxa! 737778

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heliamphora heterodoxa! Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora heterodoxa!   Heliamphora heterodoxa! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heliamphora heterodoxa!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heliamphora hétérodoxa
» Heliamphora heterodoxa X nutans
» Heliamphora heterodoxa X nutans
» Heliamphora hétérodoxa 'grand sabana'
» heterodoxa x minor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Heliamphora-
Sauter vers: