Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vente sarracenias en gros à venir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

Vente sarracenias en gros à venir Empty
MessageSujet: Vente sarracenias en gros à venir   Vente sarracenias en gros à venir Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 15:18

Salut à tous,

J'ai quelques clones de sarracenias dont j'ai beaucoup trop d'exemplaires. De mémoire:
- un clône de rubri (celui là, j'en ai vraiment beaucoup trop)
- un clône de atro
- un clône de rugelii
- un clône de oreo

Ce surplus me limite sérieusement sur la place disponible dans ma serre. Je vais donc chercher à faire un gros déstockage cet hiver. Toutes les plantes en surplus sont des grosses plantes mère. Je peux vendre ces plantes mère en l'état, divisées en touffes plus petites ou complètement divisées. Vu le stock, je peux fournir toutes les tailles et je peux vendre en gros.

Pour que je prévois un peu la session de division de cet hiver, je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient être intéressés par des grosses touffes ou par plusieurs divisions d'un même clone. Pour des projets de tourbières par exemple.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander.

Boris.
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

Vente sarracenias en gros à venir Empty
MessageSujet: Re: Vente sarracenias en gros à venir   Vente sarracenias en gros à venir Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 16:00

Voilà l'identification des clones, des photos des clones et des informations supplémentaires. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

1- J'ai des problèmes d'exposition au soleil dans ma serre à cause de la haie du voisin. Les plantes ne sont donc pas à leur plein potentiel en termes de coloration. Je donne des infos spécifiques aux clones dans leurs descriptions. A noter également que la densité dans la serre a atteint un stade plus que critique au point où les urnes se bloquent l'accès au soleil entre elles. Cela joue probablement aussi dans le problème de coloration.

2- Les S. oreophilla n'ont pas une très bonne tête à ce moment de la saison. Pour elles, c'est la fin de la saison concrètement. Les urnes que vous voyez sont les urnes de début de saison. Maintenant, elles ne produisent plus de nouvelles urnes mais exclusivement des phyllodes.

3- Toutes les plantes que vous voyez ici sont des grosses plantes mère qui contiennent, à vue de nez, une dizaine de points de pousse en moyenne. Pour vous donner une idée, elles remplissent entièrement les pots de 20x20x28 dans lesquels elles sont plantées. Je précise pour chaque clone combien de ces plantes mère j'ai en stock. Cela vous permet d'avoir une idée des quantités auxquelles vous avez accès. Je ne pourrai préciser ce point qu'après avoir fait les divisions bien sûr. Concernant les divisions, je compte garder deux plantes mère par clone pour moi. Ces deux plantes mère seront toutefois divisées en deux ou plus pour significativement réduire la densité d'urnes dans la serre en pleine saison. Le surplus issu de ces divisions sera vendu. Toutes les autres plantes mère sont du surplus et sont donc à la vente.

4- Pour le prix, je pense faire 10 euros la plante hors frais de port. Par plante, j'entends un gros point de pousse ou alors plusieurs plus petits points de pousse. Vu la taille des plantes en jeu, vous en aurez pour votre argent. Il n'y a pas de doute sur ce point. Si vous voulez acheter beaucoup de plantes ou des pieds mère, je ferai naturellement des ristournes.

S. oreophilla, heavy veined (Plantev)

Nombre de pieds mère: 5

Les veines de ce clone peuvent être plus marquées avec une bonne exposition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S. oreophilla, DeKalb Co., AL (Cédric Azaïs)

Nombre de pieds mère: 2

Je ne me souviens plus à quoi ressemble ce clone avec une meilleure exposition. Il y a probablement des personnes qui l'ont sur ce forum. N'hésitez pas à poster des photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S. flava var. flava, Santee Coastal Reserve, SC (Thibault Barrin)

Nombre de pieds mère: 2

Ce clone a clairement à gagner avec une meilleure exposition. Son capuchon devient normalement très cuivré, à la limite du S. flava var. cuprea. Les urnes deviennent par ailleurs légèrement bronze/rougeâtre/cuivre diffus. De mémoire, il y a quelques veines également.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S. flava var. rugelii, Telogia, FL (Nigel Hewitt-Cooper)

Nombre de pieds mère: 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S. flava var. rubricorpora, Appalachicola, FL (Nigel Hewitt-Cooper)

Nombre de pieds mère: 9

En plus des pieds mère, j'ai également 28 plantes individuelles dans des pots de 13x13x13. Ces plantes sont issues de divisions de pieds mère que j'ai faites l'année dernière.

Ce clone est excessivement prolifique et robuste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S. flava var. atropurpurea, Blackwater State Forest Park, FL (Alan Leyland)

Nombre de pieds mère: 3

J'ai moi-même semé cette plante en 2008 ou en 2009. J'ai acheté les graines à Alan Leyland. Les parents de cette plante sont deux S. flava var. atopurpurea, Blackwater State Forest Park, FL différentes. Il y a peu de chances pour que vous trouviez cette plante ailleurs. Je n'en ai sorti que 3 ou 4 exemplaires de ma collection (en 2015).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

Vente sarracenias en gros à venir Empty
MessageSujet: Re: Vente sarracenias en gros à venir   Vente sarracenias en gros à venir Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 10:40

Pour le prix, je propose le schéma suivant:
- 1 plante achetée : 10 euros la plante
- 2 plantes achetées : 9 euros la plante
- 3 plantes achetées : 8 euros la plante
- 4 plantes achetées : 7 euros la plante
- 5 plantes achetées ou plus : 6 euros la plante

Tout ceci hors frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Vente sarracenias en gros à venir Empty
MessageSujet: Re: Vente sarracenias en gros à venir   Vente sarracenias en gros à venir Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 12:22

Je te recontacte dans quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente sarracenias en gros à venir Empty
MessageSujet: Re: Vente sarracenias en gros à venir   Vente sarracenias en gros à venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente sarracenias en gros à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de sarracenias
» Vente sarracenias
» Liste de vente de sarracenias chez Plantev
» Un gros, très gros parasite...
» Ses sarracenias, des sarracenias PARTOUT !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Vente de plantes ou de graines-
Sauter vers: