Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Reportage sur France 5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavier0713




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : ardeche
PREFERENCE : nepenthes
Date d'inscription : 23/08/2018

Reportage sur France 5 Empty
MessageSujet: Reportage sur France 5   Reportage sur France 5 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 19:21

Bonjour,

Juste pour signaler un petit reportage sur France 5 dans l'émission silence ça pousse de aujourd'hui qui montre la pépinière d'un jeune garçon qui fait des plantes carnivores.
Revenir en haut Aller en bas
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Reportage sur France 5 Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

Reportage sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur France 5   Reportage sur France 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 11:19

Salut,

Grosse escroquerie , c'est TOUJOURS le même reportage avec le MÊME gars, passé à FR2 il y a quelques semaines aussi, et reportage d'il y a plusieurs années.

Je n'ai rien contre le gars en question mais ce qui m'énerve, c'est que c'est le SEUL et unique à être souvent dans les médias pour une seule raison, il a la maladie Asperger et "ça fait tout". Aucune compétence mise en avant et niveau plantes, il ne fais que de la sarracenia (waw l'originalité) et même là, aucun botanique ou hybride intéressant (que du classique).

Moi c'est le genre de chose qui m'énerve, de nos jours, ils faut être "handicapé" et faire du "bio" (car il en est) pour être mis en avant et "ooh le pauvre, regardez comme il fait des efforts et es doué". NON bon sang ! C'est de l'attendrissement médiatique !

Navré je ne suis pas hyper-objectif, mais par exemple, moi j'ai la maladie de Crohn et je serai du genre à pas supporter que ce soit ça que l'on mette en avant, plutôt que ma compétence à cultiver des plantes carnivores. (d'ailleurs, je ne supportes pas le terme "handicapé")

Bref, désolé, c'est mon petit coup de gueule mais fallait que ça sorte, on vit trop souvent ce reportage là alors qu'il y a 20 à 30 autres "professionnels" de la plante carnivores en France.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NOUVELLE LISTE TABLEUR DU 09.05.2020
Cliquez sur l'image retrouver la liste sur Google Docs !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Reportage sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur France 5   Reportage sur France 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 11:47

Ted82 a écrit:
Salut,

Grosse escroquerie , c'est TOUJOURS le même reportage avec le MÊME gars, passé à FR2 il y a quelques semaines aussi, et reportage d'il y a plusieurs années.

Je n'ai rien contre le gars en question mais ce qui m'énerve, c'est que c'est le SEUL et unique à être souvent dans les médias pour une seule raison, il a la maladie Asperger et "ça fait tout". Aucune compétence mise en avant et niveau plantes, il ne fais que de la sarracenia (waw l'originalité) et même là, aucun botanique ou hybride intéressant (que du classique).

Moi c'est le genre de chose qui m'énerve, de nos jours, ils faut être "handicapé" et faire du "bio" (car il en est) pour être mis en avant et "ooh le pauvre, regardez comme il fait des efforts et es doué". NON bon sang ! C'est de l'attendrissement médiatique !

Navré je ne suis pas hyper-objectif, mais par exemple, moi j'ai la maladie de Crohn et je serai du genre à pas supporter que ce soit ça que l'on mette en avant, plutôt que ma compétence à cultiver des plantes carnivores. (d'ailleurs, je ne supportes pas le terme "handicapé")

Bref, désolé, c'est mon petit coup de gueule mais fallait que ça sorte, on vit trop souvent ce reportage là alors qu'il y a 20 à 30 autres "professionnels" de la plante carnivores en France.

Tout à fait d'accord. C'est le dernier souffle de ces ancien médias qui ne vont pas tarder à disparaître, il essayent de s'accrocher désespérément au peu d'aucience qu'ils leurs restent. Il ne faut plus s'attendre à quoi que çe soit de qualité de leurs part (c'était déjà pas top avant), ce n'est plus que de la manipulation émotionelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Reportage sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur France 5   Reportage sur France 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 21:27

Il nous manque plus qu'un mongolien pour faire de la pub sur la faune des steppes de l'Asie centrale lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Reportage sur France 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur France 5   Reportage sur France 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur France 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage
» Reportage sur Arte
» Petit reportage
» Reportage Orchidées
» reportage Video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: AU CANI!-
Sauter vers: