Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tourbe blonde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thierry
MAITRISE
MAITRISE
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 59
Localisation : Grenoble
PREFERENCE : CEPHALOTUS,SARRACENIA, DROSERA, NEPENTHES, HELIAMPHORA, PINGUICULA
Date d'inscription : 25/02/2019

Tourbe blonde Empty
MessageSujet: Tourbe blonde   Tourbe blonde Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:40

L'an dernier, j'ai eu du mal à trouver de la tourbe blonde économique et de qualitè en gros conditionnement.
J'en ai acheté à plusieurs endroits et de qualitè différente jusqu'à de l' "éco +"(en 150 l) dans laquelle les plantes ne montraient pas de signe de reprise et j'ai du en dépoter et rempoter certaines qui n'étaient vraiment pas en formes.
Bref, du stress pour les plantes(et pour moi), du temps de perdu ainsi que du substrat...

Apparemment la tourbe blonde a tellement été exploitée en France et ailleurs que les ventes deviennent très limitèes et on le voit bien dans les jardineries de grandes enseignes qui proposent des conditionnement de plus en plus petit.

Je suis en train de voir avec la Société GEPAC(agence de Lyon) pour avoir un tarif en passant par un paysagiste(ils ne vendent qu'au professionnel), ils ont des balles de 250 l, j'aurai un tarif en Janvier.

Je suis sur Grenoble et je cherche à m'approvisionner en tourbe blonde de qualité pour le printemps, si quelqu'un a un bon plan, je suis à l'écoute. On peut aussi faire un achat groupé...


Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Tourbe blonde Empty
MessageSujet: Re: Tourbe blonde   Tourbe blonde Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 10:25

Bonjour,j'ai acheté de la tourbe chez GEPAC Patzer à Arnas,très très chère et pas vraiment de qualité supérieur.Ensuite
j'ai essayé la tourbe de Point Vert qui vient d'Estonie comme la plus part des tourbes d'importation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très économique qui donne de bon résultats.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
 
Tourbe blonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourbe blonde
» tourbe blonde pas chère
» tourbe blonde de sphaigne de chez DCM?
» Avis tourbe blonde géolia
» Trouver de la tourbe blonde sur Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: