Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 que faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3914
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

que faire ? Empty
MessageSujet: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 16:40

Je vois dans certaines collections des personnes qui tapissent leurs plantes avec du quartz de la sphaigne, mais aussi des utriculaires spéciales LULU Razz
je sais que c'est une plante envahissante et tout le tralala mais si on regarde, ben je trouve pas ca moche dans les pots , et vous ?

Par contre à l'échange je vois passer certains commentaires comme quoi c'est de la saloperie, J'ai même lu que des collectionneurs jettent les plantes à la réception si ya de l'UT dedans.
je trouve ca dingue, bien sur et d'ailleurs je ne réponds pas (plus) sur les réseaux sociaux.
je trouve les gens bien trop sûrs d'eux et quelquefois prétentieux.
ca m'attriste de voir qu'au départ d'une belle passion comme nos plantes puissent finir dans un tel etat.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 17:23

Personellement j'ai horreur d'avoir des Utricularia dans mes autres plantes (c'est moche et ça étouffe les jeunes/petites plantes) et c'est une bataille constante. Quand je reçois des plantes, j'inspecte les racines et j'essaye d'enlever la totalité d'utricularia que je peux trouver. Quand j'en ai dans un pot, c'est rempotage direct. Si c'est trop difficile à enlever des racines de la plante, je fais des boutures pour repartir de 0 et je me débarasse de l'ancienne culture.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 16:54

En rinçant bien les racines avec un vaporisateur et de l'eau de pluie les utriculaires disparaissent.Il faut bien tirer les fils blancs situés entre les racines à la pince à épiler.
Romain au lieu de faire des boutures coupe carrément les racines au ras du rhizome et plante dans la sphaigne. que faire ? 120104la

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 17:23

Lucien a écrit:
En rinçant bien les racines avec un vaporisateur et de l'eau de pluie les utriculaires disparaissent.Il faut bien tirer les fils blancs situés entre les racines à la pince à épiler.
Romain au lieu de faire des boutures coupe carrément les racines au ras du rhizome et plante dans la sphaigne. que faire ? 120104la

Oui c'est une bonne idée! cheers Le gros problème chez moi c'est les Drosera pygmées, ça ne se rempote pas vraiment et souvent les gemmes venant d'autres collections sont pleines de graines d'U. subulata Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3914
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 16:35

mes pots sont quasi tous infestés, je me dis aussi que si on fait une culture de ces plantes les risques de contamination sont élevés faut t-il couvrir carrément les pots d'utri si yen a parmi vous qui cultivent, comment faites vous pour pas en avoir partout?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 17:26

Je les cultive pas elles poussent toutes seules,je pense qu'il doit y avoir des graines dans la tourbe. Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3914
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 17:31

dans ce cas pas de solution pour les éviter, le micro onde ? passer la tourbe au micro onde peut etre ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire ? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?   que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire ?
» Faire bouillir l'eau
» Fleur:que faire?
» comment faire ?
» Place à faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: AU CANI!-
Sauter vers: