Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Durée de vie des graines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aleguir
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Vaucluse
PREFERENCE : VFT
Drosera
Cephalotus
Date d'inscription : 13/04/2021

Durée de vie des graines Empty
MessageSujet: Durée de vie des graines   Durée de vie des graines Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 13:22

Salut camarades,

je viens de retrouver au fond du tiroir de mon vieux bureau des sachets zip de graines de plantes carnivores (drosera, dionée et byblis) mais ça fait 8 ou 10 ans qu'elles sont là. Est-ce qu'elle sont encore viables ?

Merci d'avance
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
MAITRISE
MAITRISE
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 59
Localisation : Grenoble
PREFERENCE : CEPHALOTUS,SARRACENIA, DROSERA, NEPENTHES, HELIAMPHORA, PINGUICULA
Date d'inscription : 25/02/2019

Durée de vie des graines Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des graines   Durée de vie des graines Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 18:55

Hello Aleguir,

Dans la nature certaines graines peuvent patienter des annèes, voire des dizaines ou des centaines d'annèe, jusqu'à ce que les bonnes conditions soient réunies.

Pour Byblis, des graines en attente peuvent ne pas germer et  germer toutes après un incendie(je viens d'en planter après m'être documenté). Attends un peu pour Byblis car il faut de la chaleur(j'ai mis les miens dans un incubateur).

Pour les autres, essaye, tu nous dira le résultat. Le problème de nos maisons ce sont toutes nos émanations toxiques du aux produits chimiques(colle, plastique, produits ménagers, parfums synthétiques) que l'on ne voit pas et qui ne sont pas très bons. Mais ton sachet était fermé...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Aleguir
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Vaucluse
PREFERENCE : VFT
Drosera
Cephalotus
Date d'inscription : 13/04/2021

Durée de vie des graines Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des graines   Durée de vie des graines Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 20:26

Salut Thierry merci de ta réponse ! Je vais carrément tenter le coup. Tu fais bien de me prévenir pour Byblis c'est le truc que je voulais absolument tenter, je vais attendre un peu du coup mais j'ai vraiment trop hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie des graines Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des graines   Durée de vie des graines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie des graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée de vie des substrats
» durée de vie feuille
» Nepenthe durée limitée ?
» Durée germination mimosa pudica
» graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: