Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg_
HABITUE
HABITUE
Greg_


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Lamarque (33)
PREFERENCE : Drosera, sarracenia, pinguicula et a part les nepenthes, interressé avec un peu plus d'experience pour heliamphora et cephalotus
Date d'inscription : 13/08/2021

bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: bonjour a tous !!   bonjour a tous !! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 23:13

bonjour à vous ami(e)s des plantes !!

petite présentation rapide, Greg, 43 ans, j'habite actuellement dans le médoc (gironde) et suite a divers concours de circonstance, je me retrouve avec plus de 30 plantes carnivores et malgré toutes les infos que j'ai pu trouver un peu partout, j'ai besoin de conseils supplémentaires, donc me voila

afin d'être honnête, j'ai depuis environ 1 bon mois déjà postés différents messages sur un autre forum apparaissant en tète lors de mes recherches... malheureusement, ce forum semble déserté de personnes motivés a répondre aux questions malgré un nombre de vues important (je trouve)

ne pouvant pas avancer dans mes projets par leur biais, je me suis mis en quête d'un autre endroit ou poser mes questions, en espérant trouver l'aide que je recherche

j'ai donc plusieurs plantes depuis début juin, plusieurs sont déjà rempotées et se portent plutôt bien, mais je rencontre quelques soucis avec des bébête (surement) et certainement un champignon ou autre, mais ne trouvant nulle part l'info pour traiter ça et ne voulant pas le faire a l'aveuglette, je préfère demander là ou il y a plus de connaissance que je n'en ai... et pourtant, en deux mois et demi, j'ai absorbé toutes les infos que je trouvais

voila l'objet de mon inscription sur ce forum, espérant trouver enfin quelqu'un pour m'aider et completer mes connaissances

merci d'avance a vous tous !!

Greg

PS : je vais devoir créer plusieurs posts différents en fonction de mes questions, pour éviter d'avoir une trop grosse masse d'infos et de questions si je n'en fait qu'un seul. n'hésitez pas a me dire si je poste trop
Revenir en haut Aller en bas
benjamin231293
MAITRISE
MAITRISE
benjamin231293


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 30
Localisation : Aisne
PREFERENCE : DIONEE, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 09/04/2015

bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!   bonjour a tous !! Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 19:47

Bonjour Greg et bienvenue !
N'hésite pas à poser tes questions ! 30 carnivores d'un coup partant de 0 c'est normal que tu en es !

_________________
Un petit site sur la culture de tomates [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cultivetarue.fr
Greg_
HABITUE
HABITUE
Greg_


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Lamarque (33)
PREFERENCE : Drosera, sarracenia, pinguicula et a part les nepenthes, interressé avec un peu plus d'experience pour heliamphora et cephalotus
Date d'inscription : 13/08/2021

bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!   bonjour a tous !! Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 23:18

Merci de ton accueil, ça fait plaisir d'avoir enfin des personnes avec qui interagir

est ce bien une jolie binata que je vois sur ta photo de profil ?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin231293
MAITRISE
MAITRISE
benjamin231293


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 30
Localisation : Aisne
PREFERENCE : DIONEE, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 09/04/2015

bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!   bonjour a tous !! Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 7:52

Oui en effet c'est bien une binata ^^ L'une des première carnivore que j'ai eu 2013 après dionae muscipula (type) et drosera capensis alba.

_________________
Un petit site sur la culture de tomates [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cultivetarue.fr
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!   bonjour a tous !! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 9:30

Bonjour Greg et bienvenu sur le forum, parles nous de tes bêbêtes et mets des photo, on pourra peut-être t'en débarasser.

bonjour a tous !! 2024137517

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Greg_
HABITUE
HABITUE
Greg_


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Lamarque (33)
PREFERENCE : Drosera, sarracenia, pinguicula et a part les nepenthes, interressé avec un peu plus d'experience pour heliamphora et cephalotus
Date d'inscription : 13/08/2021

bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!   bonjour a tous !! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 13:32

Bonjour Lucien, et merci de ton accueil a toi aussi, je suis persuadé désormais que je trouverai les réponses a mes questions et je vais vous parler de mes chouchoutes et poster des photos, c'est surtout que ne m'étant mis aux plantes carnivores que depuis peu, et malgré la quantité impressionnante d'infos que j'ai accumulé sur le sujet (je me suis moi même épaté de retenir autant de choses, ça aide quand c'est intéressant^^), je reste malgré tout novice et je n'ose pas forcément prendre l'initiative sans être sur, ce serait dommage de traiter pour quelque chose qui n'a pas besoin de l'être alors qu'autre chose devrait l'être :p

la Binata fait aussi partie de mes premières, elle n'est toujours pas rempotée encore, je prévoyais de la faire en même temps que paradoxa, scorpioïdes, madagascariensis (si c'est bien elle, je suis pas sur), pinguila weser (surement fake) et aliciae, les infos que j'ai accumulées sur ces dernières niveau substrat me font dire qu'ils sont tous plus ou moins similaires (les substrat^^) et qu'a part quelques variations de pourcentage en sable, je serai sur la même base pour chaque pot. le soucis, c'est qu'entre temps, les aliciae (après avoir mal vécu leur acclimatation jardinerie/mon jardin avec un soleil qui met des coups de boule), me sort des hampe florales, et, la ça me pose plus problème, la paradoxa s'y est mise aussi, et j'ose pas les rempoter pour pas les stresser plus, d'autant que de ce que j'ai compris, la paradoxa se perd facilement sur une floraison. bon, y a deux pied dans le pot, et un seul fait une hampe, mais qd même, j'aimerai les sauvegarder au mieux, même si je manque de soleil en ce moment

oups, je m'aperçois de la taille de mon post, je vais garder le reste pour les sujets que je créerai à leur sujet

pour la route :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je l'ai appelé "parcours du combattant insectivore", ça lui allait bien et elles sont toutes bien nourrit... même un peu trop pour certaines :p
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!   bonjour a tous !! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 13:52

Les binata ne necessite pas un substrat de qualité,tu peux utiliser la tourbe des pots de dionées ou de drosera rempotées,les miens n'ont pas été rempotés depuis plus de 5 ans.C'est si l'on peut dire le chiendent des plantes carnivores. Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Greg_
HABITUE
HABITUE
Greg_


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Lamarque (33)
PREFERENCE : Drosera, sarracenia, pinguicula et a part les nepenthes, interressé avec un peu plus d'experience pour heliamphora et cephalotus
Date d'inscription : 13/08/2021

bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!   bonjour a tous !! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 15:52

je le constate effectivement avec le mien, quand je l'ai eu, il avait quelques tiges vertes et tombante, depuis que je l'ai, plein soleil, il se développe super bien. on le voit là sur la photo a droite dans son pot de jardinerie, la photo date d'avant hier il me semble

et ayant mes plantes que depuis juin, en vieux substrat je n'ai que le truc infame noir pétrole qui verdit avec le temps fournit dans le pot de la jardinerie, donc quitte a changer le substrat, autant leur mettre un truc bien qui durera dans le temps. par contre, je pense que je rempoterai certaines plantes au printemps, et en sachant ça, je conserverai le substrat pour les boutures de binata
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!   bonjour a tous !! Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 22:34

Salut et bienvenu sur pc01! Avec les compétences de tous dans le domaines vaste des carnivores tu vas réussir à avancer Wink.

Bon commencement à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Greg_
HABITUE
HABITUE
Greg_


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Lamarque (33)
PREFERENCE : Drosera, sarracenia, pinguicula et a part les nepenthes, interressé avec un peu plus d'experience pour heliamphora et cephalotus
Date d'inscription : 13/08/2021

bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!   bonjour a tous !! Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 22:24

Merci a toi Laurent !!

désolé si je ne donne pas trop de nouvelles depuis quelques jours j'ai rencontré des soucis perso et je suis moins présent du coup xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!   bonjour a tous !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: PRESENTATION DES NOUVEAUX FORUMEURS-
Sauter vers: