Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 le temps bizarre de ces dernières longues semaines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greg_
HABITUE
HABITUE
Greg_


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Lamarque (33)
PREFERENCE : Drosera, sarracenia, pinguicula et a part les nepenthes, interressé avec un peu plus d'experience pour heliamphora et cephalotus
Date d'inscription : 13/08/2021

le temps bizarre de ces dernières longues semaines Empty
MessageSujet: le temps bizarre de ces dernières longues semaines   le temps bizarre de ces dernières longues semaines Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 23:45

Bonjour a tous !!

avec la météo très capricieuse de ces dernières semaines (mois ? années ? je sais plus a force), et les températures très basse pour un mois d'aout que nous avons eu la semaine passé (ici on est descendus jusque 13 degrés de nuit et a peine 18-20° la journée), j'ai l'impression que les plantes sont perturbées : certaines sarracenia ont refait des très belles urnes qui sont déjà en train de se ternir alors que celle qui sont en train de sortir ont l'air de s'être arrêté d'un coup. d'autres sarracenia ont du mal a prendre leurs couleurs. les Dionées aussi ont l'air d'avoir ralenti, je trouve plus de tous petits pièges et moins de développement dans la pousse des nouvelles feuilles.

autre point qui me semble surprenant, mais débutant, je me trompe peut être, j'ai presque toutes mes droseras qui me font des hampes florales là, en ce moment, fin aout. est ce normal a cette période ?... 4 capensis en motte, 6 capensis alba en motte, deux aliciae (que j'avais peur d'avoir perdu parce que trop de soleil direct au mois de juillet, mais qui finalement sont reparties avec un peu de mal), me font elles aussi 2 hampes de plus, et celle qui me gène le plus, c'est la paradoxa : déjà le manque de soleil direct ces dernières semaines l'avait changé, mais en plus, j'ai une hampe qui sort aussi et ça me stress parce que j'ai peur que la plante n'y résiste pas.

suis je le seul a remarquer tout ces petits détails ou est ce que je me fais des films ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

le temps bizarre de ces dernières longues semaines Empty
MessageSujet: Re: le temps bizarre de ces dernières longues semaines   le temps bizarre de ces dernières longues semaines Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 18:54

Effectivement les variations atmospheriques perturbent les plantes
Les dionées ont tendance à stagner,et les drosera poussent partout dans mes pots.C'est un peu la louze il faut faire avec.Nous n'avons pas assez d'humidité alors qu'au printemps il n'arrêtait plus de pleuvoir.
Le pire ce sont les insectes suceurs qui s'en donnent à coeur joie avec la secheresse comme les acariens rouge,il faut rester vigilant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Greg_
HABITUE
HABITUE
Greg_


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Lamarque (33)
PREFERENCE : Drosera, sarracenia, pinguicula et a part les nepenthes, interressé avec un peu plus d'experience pour heliamphora et cephalotus
Date d'inscription : 13/08/2021

le temps bizarre de ces dernières longues semaines Empty
MessageSujet: Re: le temps bizarre de ces dernières longues semaines   le temps bizarre de ces dernières longues semaines Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 14:46

sur bordeaux c'est l'inverse, on a trop de pluie et pas assez de soleil cette année, juste quelques jours par ci par là et avec des variations de températures étranges, on passe d'un coup de 20° a 35° et plus et les nuits sont froides (enfin fraiches, c'est pas l'hiver non plus), j'ai du rentrer les népenthes régulièrement a cause des températures trop basses, d'ailleurs, depuis une bonne semaine je les sors même plus malgré le retour du soleil, marre de faire des allers/retours entrée/sortie, je pense que je vais me faire un petit terrariums pour les développer et je les ressortirai l'an prochain, si la météo est revenu comme les années précédentes

Revenir en haut Aller en bas
URIEN
MAITRISE
MAITRISE
URIEN


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : BRETAGNE
PREFERENCE : SARRACENIA
Date d'inscription : 06/08/2011

le temps bizarre de ces dernières longues semaines Empty
MessageSujet: Re: le temps bizarre de ces dernières longues semaines   le temps bizarre de ces dernières longues semaines Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 19:35

Moi mes droséra filiformis, hybrida rotundiflora et pinguicula grandiflora sont déjà en forme d’ hibernacle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le temps bizarre de ces dernières longues semaines Empty
MessageSujet: Re: le temps bizarre de ces dernières longues semaines   le temps bizarre de ces dernières longues semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps bizarre de ces dernières longues semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarre, vous avez dit bizarre
» Bizarre
» Bizarre
» Bizarre !
» Bizarre bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: AU CANI!-
Sauter vers: