Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Empty
MessageSujet: de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles...   de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:33

salut la confrerie lol comme je le dis dans le titre je reviens de chez cedevit alors 1 er point nepenthes alata c'est comfirmé la voici (c'est celle que j'ai acheté) elle est encore toute jeune mais on sait se faire une idée de ce qu'est l'urne de la vrai de vrai alata

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour rappel alata veut dire ailé rapport aux 2 membranes longitudinales qui ont la particularité de se former a 180° a l'inverse de bcp de nep qui sont a 90° (voir sans)

ici la photo de l'alata du site de cedevit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai aussi acheté une n. rafflesiana et une n.maxima le tout pour 13€

apres mon passage chez cedevit je suis repassé dans une pepiniere ou surprise il y avait des nouveautés et la je vais avoir besoin d'un peu d'aide pour l'identification des qq droséras que j'ai acheté ainsi que d'une dionée

1er drosera

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2eme drosera

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 eme drosera je suppose paradoxa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la dionée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour vos lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles...   de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:43

1er= madagascariensis
2eme= peut etre nidiformis ou anglica, je vois qu'il est un peu rouge, c'est surement anglica
3eme= paradoxa Wink
et dionée akai ryu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles...   de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:44

merci bien aidi
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles...   de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:51

je t'en prie jeune homme Smile attends de voir ce que disent les autres a propos du second drosera, je suis pas sure de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles...   de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:02

salut Ludo, pour le deuxième drosera , je dirais egalement nidiformis:71:
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles...   de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:03

je confond les 2 car, l'un a des poils rouges, l'autre reste a peu pret vert il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles...   de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:08

exact Aïdi, mais si Anglica n'a pas été placé au soleil, il sera vert aussi...de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Tire-la-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles...   de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:09

c'est probablement anglica les poil sont rouge a mon avis en mettant au soleil rougira
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles...   de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:13

il se trouve que les miens sont etiquetés mais j'ai une mauvaise memoire...mais je me suis quand meme rappelé que ce sont les anglica qui sont rouges, beau gosse tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles...   de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 7:55

2 c'est anglica je confirme avec celle que je posséde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles...   de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de chez cedevit j'ai des nouvelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux nouvelles , (+Mimosa Pudica et graines)
» CEDEVIT
» Stage à Cedevit
» de retour!!
» Drosera , le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: