Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Brulure de sarracenia leucophylla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:29

bonjour à tous,

ma sara leuco a 3 gros pièges ( les plus gros en plus ) qui sont cramés sur l'opercule ( de plus en plus ) :

-manque d'eau ?
>j'ai lu sur le forum quel ne devais pas baigner dans l'eau pour un meilleur dévellopement alors je l'arrose jusqu'a ne pas remplir sa soucoupe

-soleil ?
>elle est situé dans ma véranda depuis 2 mois et elle a l'air de si plaire elle me fais des nouveaux pièges régulièrement

-veillissement ?
>les pièges sont trop vieux et se régénérent par de nouveau ...

-mon mélange trop lourd ?
>100% tourbe

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:43

vieillissement...une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:58

sa sera pour demain la photo Wink

donc normal les brulures Smile
d'autres avis pour avoir une certitude merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:32

un sarra grandi généralement mieux dans pas 100% de tourbe ... ensuite tu entend quoi par "brulure"?
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:42

Supprimé par Bauer


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:52

Bauer a écrit:
On conseille de mettre du sable de quartz mélangé à la tourbe pour que le substrat soit plus drainant, en effet la tourbe apres un certain temps a tendance à ce tasser, pour les "brulures" j'ai quelque doutes... Mes sarracenia sont exposé en plien soleil toute la journée meme quand ca cogne dur, au bout d'un moment l'urne vielli et seche, ce desechement commence par l'opercule et poursuite son chemin sur la totalité de l'urne...
moi aussi


Bauer a écrit:

Pour des raisons esthétiques je coupe les urnes mourrantes, je considere qu'il est inutile de nourir encore un peu une urne qui est en train de mourir plutot que de la coupé pour nourir les nouvelles en pleine croissance...
moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:55

Moi je dis pareil: mets nous une photo demain .ce sera plus simple pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:40

voila une photo que j'ai prise Brulure de sarracenia leucophylla Dsc01670vw5.th pour vous scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:47

Rien d'inquiétant, les urnes sont simplement vielles et sechent, quand la plante est dehors généralement elles meurent avant d'une indigestion mais dans le cas contraire elles meurent en séchant et laissent leur place à de nouvelles urnes ;)

Voila tout Anticroco
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:56

J'ai remarqué que dans le Nord les plantes poussent souvent a l'horizontale mdr Laughing Laughing

_________________
Brulure de sarracenia leucophylla Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:20

ba rigole pas lucien j'ai 5 ou 6 urnes à l'horizontale Shocked c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:31

Ca dépend, soit c'est un signe de mauvaise vitalité de la plante... ou alors c'est du a un accroissement du rizhome, en effet ce dernier pousse de l'interieur vers l'exterieur, les ascidies vont donc etre amené vers l'exterieur et ainsi se coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:06

ba j'attend pour la rempoter car mon copain doit me ramener une touffe de spaigne fraiche !! son pot devient vraiment trop aixigue !! sa va se redresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:14

le vent et l'espèce jouent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:20

A mon avis, mise plutot sur les futures urnes pour espérer avoir une plante toute droite, achete des tuteurs si tu veux vraiment garder les urnes droites, les miennes qui commencent a tombé je leur met un tuteur en attendant qu'elles se nécrosent pour les couper par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:48

Moi sa m'arrive défois que les urnes ce couchent .Mais ils se relèvent le lendemain Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:05

elles sont fatiguées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 13:47

ça vente en alsace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 13:43

ca tombe bien j'ai un peu le meme soucis. une urne qui noircit, on coupe quand c'est tour noir? certaines perdent de leur verticalité. mais je ne panique pas car de nouvelles tiges font regulierement apparition. Je peux donc compter sur la releve.
D'ailleurs les nouvelles sont plus roses que les urnes deja presentes au moment de l'achat en magasin
Brulure de sarracenia leucophylla Imgp7130rq5
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 14:01

Tu peux couper ce qui est necrosé,a 2cm du rhyzome,ce sont des urnes en fin de vie surement pleines d'insectes.

_________________
Brulure de sarracenia leucophylla Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:36

helas non pas pleine d'insectes.. en appart j'ai zero moustik au 5e..
si je coupe pas ca va empirer? mais de toute facon l'urne est morte. si je la coupe ca changera rien si ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:37

Non ça change rien la fouine tous a vos secateurs!!!

_________________
Brulure de sarracenia leucophylla Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:08

ça permettra à la plante de ne nourrir que les urnes encore en bonne santé....
Revenir en haut Aller en bas
nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE
nature27a63


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : 63
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia
Date d'inscription : 14/09/2007

Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 13:52

ca peut aussi venir d'un manque d'humidité atmosphérique , à surveiller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Contenu sponsorisé





Brulure de sarracenia leucophylla Empty
MessageSujet: Re: Brulure de sarracenia leucophylla   Brulure de sarracenia leucophylla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brulure de sarracenia leucophylla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia leucophylla
» Sarracenia Leucophylla ?
» sarracenia leucophylla
» Des Sarracenia leucophylla
» sarracenia leucophylla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: