Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Formation des urnes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Formation des urnes Empty
MessageSujet: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 14:51

Je sais c'est le sujet bateau sur les nep. que je sors du fond de son tiroir:roll: : "mon nepenthes ne fait plus d'urnes!", c'est normal étant donné que l'on est en hiver mais la question que je me pose plus précisément c'est si le facteur le plus important pour la formation des urnes du nep. c'est une trés bonne luminosité ou une forte hygrométrie? ou si les deux sont indispensables?
Quel est votre avis:?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 14:57

une luminosité normale ,voire a mi-ombre et une hygro de 75% mini sont conseillées Remy..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 15:06

Ah ben je crois que c'est l'hygro qui cloche alors...
J'ai un nep. x ventrata (le plus basique) et si je me souviens bien c'est un hybride de haute altitude et pourtant il peut se satisfaire d'une luminosité normale voire même mi-ombre? si c'est le cas ça m'arrangerait bien...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 15:14

le mien il m'a fait des urnes qu'en situation...plein soleil et sans eau...mais il est pas normal le pauvre, en general oui, mi-ombre ça lui suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 16:31

Salut,

moi je dirais que pour un nephentes de basse altitude en général il lui faut humidité (70% min à mon avis) mais aussi chaleur (20°C min) et une luminosité pas trop faible.
Le mien fait des urnes du printemps à l'automne. En hiver il fait plus frais et il a moins de lumière, donc il cesse sa production d'urnes. Pour avoir des urnes en hiver, le mieux est de le cultiver en terra.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 16:43

Engénéral il est asez rapidemment x ventraterre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Aidi
Invité




Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 16:45

Razz Razz Razz mais non regarde le mien, il fait pas d'urnes mais il a de belles feuilles vertes, ca fait 2 ans et presque demi que je l'ai acheté...c'etait ma 1ere PC I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 16:45

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 16:54

c'est un alien qui aime que les temperatures au dessus de 30°C Razz
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:07

il y a une posibilité pour faire des urnes mais c'est en test chez moi.
c'est avec des sacs a congelation avec un peu d'eau.
mais c'est pas genial pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:09

faut etre patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:14

sur 7 sacs y as 3 qui commence a gonfler et a venir des petites urnes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:17

Moi j'en ai deux en deformation!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Aidi
Invité




Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:21

moi aucune, ni sur les ventrata ni sur les emmarene... les nep me detestent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:25

et d'un bon gabarit!!!!!! Laughing

Le x ventrata est un hybride tellement cloné ,reproduit et cultivé dans de différentes situations qu'il peut tres bien crever en terra et pousser a l'exterieur ou vice et versa...

c'est donc un hybride naturel de middle et hight land....hygrométrie fluctuant entre 75% et 100% 23°C le jour et 10°c la nuit...en gros...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mixta08
Invité




Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:31

Moi perso, ça y'est, j'ai refais mon système "D", j'ai remis un sac en plastique sur la mienne, ou plutôt deux, j'ai du couper le fond de un et ensuite le scotcher avec le premier là ou se trouve les ances!!!!! J'espère que les urnes reprendrons leur dévelloppement là où elles l'avait laissé!!!! Wink
Tofs demain, si tout vas bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:33

ça avait marché dans ton cas non?
Revenir en haut Aller en bas
mixta08
Invité




Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:42

Oui, même bien, avant que je rempote mes boutures séparément et dans le substrat que j'avait acheté chez JJL!!!!
En faite, ce qui m'a empéché de le refaire jusque là, c'est que je n'avais plus de sacs assés grands, et là j'ai ma cervelle qui a marché d'un coup Formation des urnes 120104la, j'ai eu quand même l'idée de mettre deux sacs l'un au dessus de l'autre pour en faire un plus grand!!!! LaughingLaughing Je sais, j'aurait pû le trouver avant, mais dés fois les trucs les plus simples ne viennent pas en tête en premier!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 19:27

Ah oui, j'avais déjà entendu parler de cette histoire de sac mais j'ai laissé tomber au bout de quelques jours car c'était pas très beau!
mais je crois que je vais réessayer pour voir...
pour info: combien de temps vous avez dû laisser le sac pour obtenir une évolution visible de l'urne:?:
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 19:32

pour moi 1 semaine a peu pres c'est peut etre pas beau mais sa vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 19:37

Une semaine!!!!!Shocked c'est tout!Shocked
Dans ce cas alors je m'y met tout de suite on verra bien ce que ça donne!
Merci pour tout vos conseils!Razz
Revenir en haut Aller en bas
mixta08
Invité




Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 19:49

Oui, environs Wink, je te montrerais demain comment je l'ai mise en tofs, j'ai placé sont pot sur un autre pot, (pour pas que le cul touche l'eau), j'ai mis des billes d'argiles dans une bassine, j'ai mis de l'eau dans la bassine et j'ai placé un baton pour pas que le haut du sac en plastique touche le haut de la Nepenthes et j'ai mis le sac, j'ai ficelé le bas du sac autours de la bassine, et voilà!!!! Wink
Comme j'ai dit, tu auras les détails en tofs demain, c'est encore mieux qu'une explication Wink!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:10

possibilité de faire un tipi avec du cellophane...
Revenir en haut Aller en bas
mixta08
Invité




Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:13

Oui aussi, mais ce sera plus dur à enlever pour chaque arrosage non plus!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:16

tout depend de ta structure grand sachem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation des urnes Empty
MessageSujet: Re: Formation des urnes   Formation des urnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation des urnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» N. Sanguinea Urne En Formation
» formation d'une urne de Nepenthes rajah
» mes premieres urnes
» les urnes
» urnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: