Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 graines de Sarra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

graines de Sarra Empty
MessageSujet: graines de Sarra   graines de Sarra Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 23:00

voila...
J'ai recu 2 colis de 5 graines de sarracenia (S. minor et S. flava, 5 de chaque..)
pourriez vous m'aidez s'il vous plait??
Quand est ce le mieux pour les planter??Maintenant ou a la sortie de l'hiver??
et comment? J'ai lu qqpart qu'il fallait les mettre dans l'eau avant est ce vrai??
Ou les mettre?? Dans une tourbière dehors?

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

graines de Sarra Empty
MessageSujet: Re: graines de Sarra   graines de Sarra Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:20

bon comme j'ai pas de réponse, je continue...

J'ai lu qu'il fallait que je les mette dans de la tourbe juste sous la surface du sol.
Ensuite je mets le pot au frigo 4 semaines.Et je recouvre le pot d'un sac plastique.
puis je le sors et je met le pot à la lumière (pas du soleil direct)
Quand la plante pousse, je vire le sac progressivement.
Puis je change de pot les pousses et je laisse grandir..

Ai je juste??
Dois je le faire maintenant ou à la sortie de l'hiver??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

graines de Sarra Empty
MessageSujet: Re: graines de Sarra   graines de Sarra Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:28

J'ai recu des graines de sarras (minor et flava) il y 6 mois et je me suis pas casser la tete je les ai planté direct et 2 mois plus tard j'avais plein de petits bébés Razz
ced

_________________
graines de Sarra Ced9110
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

graines de Sarra Empty
MessageSujet: Re: graines de Sarra   graines de Sarra Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:52

Voila Cedric t'a donner la solution,humidité a saturation,lumiere.Autrement tu fais comme les graines de dionées.

Germination:

Semez directement sur la surface du sol, humide et non détrempé. Ces semences doivent être soumises à une stratification à froid pendant un minimum d'un mois. Une fois terminée, recouvrez le dessus du pot d'un sac de plastique transparent, de sorte à ce que l'humidité demeure élevée. Placez le pot à un endroit où il y aura une forte lumière et conservez une température entre 21°C/70°F, 27°C/80°F.

Lorsque quelques plants commencent à pousser, découvrez lentement le dessus du pot, un peu plus à chaque jour, pour ne pas placer les semences sous le stress d'un changement drastique du niveau d'humidité. Après la stratification à froid, la germination prend environ de 4 à 6 semaines, mais cela pourrait être davantage, dépendamment du degré de dormance brisé, n'abandonnez pas.

Qu'est-ce que la scarification?

Ceci amincira l'enveloppe de la semence. Placez les semences sur un papier doux, non ciré. Voyez bien de quoi ont l'air les semences avant la scarification. Délicatement, roulez un papier sablé sur les semences. Le papier doux aidera à agripper les semences et le papier sablé retirera une fine couche de l'enveloppe des semences. N'appuyez pas, utilisez seulement l'effet de la friction. Voyez si les semences ont perdues de leur brillance et si la feuille semble être sale.

Qu'est-ce-que la stratification à froid?

Ceci brisera la période de dormance des semences. Déposez les semences sur le dessus de votre sol. Le pot doit être placé dans un sac ziplock avec approximativement un pouce d'eau dans le fond du sac. Fermez le tout et placez-le dans le compartiment à légumes de votre réfrigérateur. Vérifiez régulièrement les semences. Si des champignons apparaissent, traitez avec un fongicide.

_________________
graines de Sarra Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

graines de Sarra Empty
MessageSujet: Re: graines de Sarra   graines de Sarra Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:11

impecc je vais faire comme tu me dis lucien...
je vais me faire une petite install la semaine prochaine avec neon que je vous montrerai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines de Sarra Empty
MessageSujet: Re: graines de Sarra   graines de Sarra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graines de Sarra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines de sarra
» cv et sarra
» Sarra et eau.
» Sarra n°1
» Sarra n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: