Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 urne Nepenthes noircit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




urne Nepenthes noircit Empty
MessageSujet: urne Nepenthes noircit   urne Nepenthes noircit Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 23:45

Salut !
Le dessus de l'urne vire au noir et s'assèche..
Est-ce lié au changement de température ? (non je crois pas)
La lumière qui vient de l'extérieur à travers la vitre ? Peu probable je suis orienté NORD-EST... Le soleil je l'ai si peu entre les 2 tours d'en face...Crying or Very sad
Ou une maladie?
Y'a pourtant bien le liquide à l'intérieur, les feuilles se développent. Vaporisation 2/ jour..
Je m'en remets a vous les champions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urne Nepenthes noircit Empty
MessageSujet: Re: urne Nepenthes noircit   urne Nepenthes noircit Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 23:59

Cest ton piège qui est en fin de vie, il va continuer de secher.

Il faudra le couper ... c'est normal, d'autres vont apparaître si tes conditions de cultures sont bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urne Nepenthes noircit Empty
MessageSujet: Re: urne Nepenthes noircit   urne Nepenthes noircit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 8:07

C'est tout à fait normal!
Pas de panique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urne Nepenthes noircit Empty
MessageSujet: Re: urne Nepenthes noircit   urne Nepenthes noircit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 8:30

C'est moche ce que vous m'annoncez!! J'ai déjà pas beaucoup d'urnes lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urne Nepenthes noircit Empty
MessageSujet: Re: urne Nepenthes noircit   urne Nepenthes noircit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 8:37

Quelles sont tes conditions de cultures?
Humidité - lumière - chaleur - subsrat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urne Nepenthes noircit Empty
MessageSujet: Re: urne Nepenthes noircit   urne Nepenthes noircit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:48

La vie d'une urne tient surtout à l'humidité ambiante....dans de bonnes conditions elle peut rester intacte 5 a 8 mois (en gros)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urne Nepenthes noircit Empty
MessageSujet: Re: urne Nepenthes noircit   urne Nepenthes noircit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:57

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une anomalie génétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urne Nepenthes noircit Empty
MessageSujet: Re: urne Nepenthes noircit   urne Nepenthes noircit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:16

Humidité ambiante... Température j'ai pas encore de thermomètre mais c'est la t° ambiante aussi. Pas en plein soleil. Mais elle reçoit de la lumière comme je le disais plus haut. Rien d'anormal à mon sens..
Substrat "terreau carnivore" comme ils disent...
50% terreau, 40% tourbe, 2% matière sèche, 5 de PGM MIX(engrais), 2% matière diverse... En gros c'est le sachet qu'ils m'ont conseillé le premier jour ou j'ai acheté une PC..
C'etait avant de vous connaitre. Depuis j'ose pas trop la bouger elle se portait presque bien jusqu'à ces noirceurs.
Elle continue de se développer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urne Nepenthes noircit Empty
MessageSujet: Re: urne Nepenthes noircit   urne Nepenthes noircit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:20

quoi quoi quoi?????? du terreau?????? de l'engrai???? tié fou... Y a tout ce qu'il ne faut pas dans ton substrat!!!!! vire moi ça !!!!
tourbe ok! sable ok! perlite ok! mélange trés drainant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urne Nepenthes noircit Empty
MessageSujet: Re: urne Nepenthes noircit   urne Nepenthes noircit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:35

me disais bien que j'avais encore fait erreur en ecoutant leur conseils !!!
Bauer si tu me lis ca te dit de faire une descente cher truffe eau
ok je nettoie ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urne Nepenthes noircit Empty
MessageSujet: Re: urne Nepenthes noircit   urne Nepenthes noircit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:37

je te le conseille Wink rien ne dit quelle ne va pas supporter ton mélange mais a mon humble avis : non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urne Nepenthes noircit Empty
MessageSujet: Re: urne Nepenthes noircit   urne Nepenthes noircit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:43

mais pour les urnes on peut les laisser pourrir completement et après les couper car aparament les nepenthes se regalle de leur repas a ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urne Nepenthes noircit Empty
MessageSujet: Re: urne Nepenthes noircit   urne Nepenthes noircit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:52

Laisse encore sècher un peu si tu veux mais il vaut tout de même mieux enlever l' urne pour éviter que la nécrose ne se propage jusque la feuille voire même la plante entière.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urne Nepenthes noircit Empty
MessageSujet: Re: urne Nepenthes noircit   urne Nepenthes noircit Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:14

oui change ton subtrat ca serait quand meme mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urne Nepenthes noircit Empty
MessageSujet: Re: urne Nepenthes noircit   urne Nepenthes noircit Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:26

pendant un temps truffaut a en effet vendu un "mix" avec du terreau.
ça doit booster les plantes sur une courte période puis les buter.
je crois que c'est une raison pour laquelle ils ont considérablement réduit leur stock de PC.
aucune info de leur part en amont = bcp de plaintes et d'insatisfaction en aval.
enfin ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux, ils ont envoyé un tas de plantes au casse pipe faute d'info.
restreindre l'arrosage à l'eau de pluie = moins de vente, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urne Nepenthes noircit Empty
MessageSujet: Re: urne Nepenthes noircit   urne Nepenthes noircit Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:29

c'est pourtant pas dur de se renseigner ,quel bande de bananes!
Revenir en haut Aller en bas
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

urne Nepenthes noircit Empty
MessageSujet: Re: urne Nepenthes noircit   urne Nepenthes noircit Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:56

ET aussi ca m'es arriver car je n'avais pas assez d'humidité
Ced

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urne Nepenthes noircit Empty
MessageSujet: Re: urne Nepenthes noircit   urne Nepenthes noircit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urne Nepenthes noircit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urne Népenthès Louisa!
» formation d'une urne de Nepenthes rajah
» Urne Nepenthes Ampullaria 'Brunei Red'
» Urne dans l'urne
» age d une urne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: