Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour passer l'hiver

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 12:45

Bonjour, à votre avis puis-je la laisser dedans avec une ampoule spéciale ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:52

Si tu peux trouver une fenêtre, c'est quand même mieux, sinon oui tu peux tenter.
Car en effet pour l'instant ton ampoule à filament ne t'est d'aucun secours,
tu vas même cramer les pointes.
Trouve un pot suspendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:56

Yep...tout est dit.....meme un nep tres tolérant résiste rarement en dessous de 10°c.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 7:43

Et si à la place de l'ampoule, je la change par une sun glo 0.5 pour reptile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 8:00

meme si tu changes d ampoule tu devras de toutes les facons eloigner ta lampe du nep sinon ca crame comme ta dit Volavoile..
et puis essaie ... (la nep n est pas un reptile mais bon)
si tu vois qu elle ne se plait pas...tu peux toujous changer...

mais je te conseille vivement d aller t acheter pour 9-10 euros une boite en plastique comme celle ci pour debuter...elle est vendue pour Hamster et autres petites betes mignonnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne culture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:41

pas bete merci pour l idee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 8:51

ma neph meurt depuis que je l ai place dans l aqua , votre avis es ce que c est due au faite que je l ai mis dans une mauvaise terre ou du a sa maintenance ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:01

une photo? comment ça : elle meurt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:24

les feuilles deviennent noir et les urnes aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:35

sur toute la plante ou plutot en partie basse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:19

je vais mettre des photos cette apres midi sa pourra peut etre t aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:24

Ben si c'est noir c'est que ça pourri ,si ça pourri c'est qu'il y a trop d'eau...mais cela peut etre aussi les vieilles feuilles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:40

ma plante est toute jeune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:05

mouai...mets une photo si tu peux...ce sera plus net..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:10

voila les photos le je l ai mise dehors pour quel profite du soleil
la on voit bien que les urnes sont mortes





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:21

ola..deja ,ton substrat a l'air imbibé d'eau ,pas bon ,les racines des nep pourrissent trés vite ,il te faut un substrat trés drainant avec beaucoup de perlite ou polystyrene ou gravier de quartz.......
pis aprés ,en plein soleil ,surveille qu'il ne crame pas non plus...
mais bon ,a part ça ,les jeune urnes ont l'air d'aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:31

oui les jeunes mais les plus grosse sont maront et le soleil ne chauffe pas enormement donc je pense pas de risque a se niveau la.
au fond du pot j ai mis des billes d argile et tu pense que le dessu je devait mettre du quartz ou quelque chose comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:34

ben ton mélange complet devrait en contenir ,mais tu ne vas pas tout refaire maintenant ,laisse bien egoutter ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:42

je verse le pot et pas mal d eau est sorti donc je vais faire plus attention .
la je vais attendre 2 voir 3 jour avant d y remetre de l eau j espere que c est ca et pas a cause de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:46

alors un conseil ,n'arroses plus du tout pour l'instant ,vaporises simplement le feuillage....tu peux laisser tel quel jusqu'a ce que le substrat devienne a peine sec au doigt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:50

Mais le pire c'est que je n'ai arrosé que le jour où j'ai rempoté. Je vaporise tous les jours sauf quand je travaille car je suis hs et m'endors vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:59

La tourbe peut contenir 5 a 7 fois son poids en eau ...c'est ce détrempage qui est néfaste au nep..
laisses secher jusqu'a ce week end..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:02

ok merci je te tien au courant du resulta ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:46

j ai enfin racheter de la terre sur le net j espere la recevoir ce week pour les rempoter des la bonne terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 8:06

c'est quoi "terre" pour toi??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Pour passer l'hiver   Pour passer l'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour passer l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour 09
» recherche cephalotus et autre ( merci )
» pour le fun
» pour Erlin ;)
» Pour la forme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: