Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fleur darlingtonia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




fleur darlingtonia Empty
MessageSujet: fleur darlingtonia   fleur darlingtonia Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 22:03

Je voulais savoir si une personne (par exemple toi carniplantes74) avait une photo d'un bourgeon floral du darlingtonia pour savoir si je dois m'attendre à une future fleur ou si c'est un problème physique. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleur darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: fleur darlingtonia   fleur darlingtonia Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 23:25

Tu serai pas un peu une grosse feignasse Carniplant ? Suspect
J'ai trouvé en moins de 2 mn sur le ternet... fleur darlingtonia 872627

Et Hop:

Bouton:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fleur 1:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fleur 2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleur darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: fleur darlingtonia   fleur darlingtonia Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 12:24

C'est pas que je suis feignant c'est que j'ai des problèmes de connextion avec internet donc déjà pour voir les photos que tu as posté j'ai dû attendre 15min.
Donc voici pour ma plante. A droite l'avant dernière feuille qui vient de sortir au milieu le 'bouregeon'? et a gauche de ça la toute petite dernière feuille. Alors c'est bien ça le problème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleur darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: fleur darlingtonia   fleur darlingtonia Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 13:24

C'est une fleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleur darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: fleur darlingtonia   fleur darlingtonia Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 13:51

Sérieux mais ça c'est trop cool alors. Mais c'est pas grave si elle la fait maintenant en cette période?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleur darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: fleur darlingtonia   fleur darlingtonia Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 13:58

je pense aussi qu'il y a une fleur qui ne devrait pas tarder à arriver, à moins qu'elle soit stoppé par l'arrivée du froid de l'Automne si ta plante pousse dehors
fleur darlingtonia 080105ra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleur darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: fleur darlingtonia   fleur darlingtonia Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:00

Oui elle pousse dehors dans ma petite tourbière. Je suis content mais je me méfie car il n'y a pas qu'elle qui me fait encore des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleur darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: fleur darlingtonia   fleur darlingtonia Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:11

C'est portenawak les fleurs avec ce temps:

Mes D. Binata V. multifida sont presque en fleur ...

Et je viens de découvrir ce matin un départ de hampe florale de 2 cm dans mes dionaea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

fleur darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: fleur darlingtonia   fleur darlingtonia Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:45

Ce darlingtonia carniplant a preparé la fleur qui ne se développera qu'au printemps seulement.Aucune inquiétude de voir fleurir ta plante avant les prochains beaux jours.Pour ma part je ne trouve pas ça cool du tout,j'ai déjà coupé les futures fleurs.
Le fait d'avorter les fleurs provoque la formation de très nombreux stolons.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




fleur darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: fleur darlingtonia   fleur darlingtonia Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:27

Et ça c'est coooooool What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

fleur darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: fleur darlingtonia   fleur darlingtonia Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 16:02

Non non ça cool pas,c'est cicatrisé!! scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




fleur darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: fleur darlingtonia   fleur darlingtonia Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:02

Oui moi aussi je trouve que les plantes sont bizzares. Mon capillaris me fait une troisième hampe florale alors que la première n'est même pas finie.
Alors je vais attendre le printemps pour observer la fleur. Je viens de m'apperçevoir qu'elle m'a fait deux jeunes pousses depuis que je lui ai rajouté de la sphaigne directement sur les racines recouvertes de tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleur darlingtonia Empty
MessageSujet: Re: fleur darlingtonia   fleur darlingtonia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fleur darlingtonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» darlingtonia
» Début de fleur de Darlingtonia
» fleur de gracilis et fleur de 'gracilis x emarginata'
» Darlingtonia
» darlingtonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Autres plantes carnivores-
Sauter vers: