Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Luminosité et Nepenthes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Luminosité et Nepenthes Empty
MessageSujet: Luminosité et Nepenthes   Luminosité et Nepenthes Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:55

Salut,


Ai lut que - en général - fallait 50% de luminosité pour éviter brulures/dessechement des plantes.

Mais je me demande si c'est adaptable aux saisons => en hiver, le soleil, même direct, tape forcément beaucoup moins ... faut-il toujours éviter le soleil direct ou pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminosité et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Luminosité et Nepenthes   Luminosité et Nepenthes Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:03

salut, pour ca il faut mesurer l'intensité lumineuse avec un luxmetre. il faut compter pour les nep entre 5000 et 15000 lux maximum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminosité et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Luminosité et Nepenthes   Luminosité et Nepenthes Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:18

Merci Ludo, c'est super précis mais mais ça me gave de raquer 30€ pour un Luxmètre.

Personne avec un poil d'expérience empirique du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminosité et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Luminosité et Nepenthes   Luminosité et Nepenthes Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:20

par temps couvert mais clair, tu peux exposer tes nep a la lumiere directe pour autant que les rayons du soleil soient filtrés par les nuages... mais sans instrument de mesure perso je ne m'y risquerais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminosité et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Luminosité et Nepenthes   Luminosité et Nepenthes Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 8:04

Te prends pas la tete Général!
Les nep poussent parfaitement a l'ombre ,leur coloration sera simplement moins vive....
Et comme le dit Ludo évite le soleil direct non filtré....ça crame sévère (a part quelques especes...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminosité et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Luminosité et Nepenthes   Luminosité et Nepenthes Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:36

Ca roule
De toutes les manières faut faire des essais c'est comme ça qu'on apprend (et qu'on fait des conneries d'ailleurs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminosité et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Luminosité et Nepenthes   Luminosité et Nepenthes Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 7:58

exact! c'est la bonne phylosophie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminosité et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Luminosité et Nepenthes   Luminosité et Nepenthes Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:11

Un appuis de fenêtre entre le nord est et le nord ouest et t'est tranquille il poussera très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminosité et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Luminosité et Nepenthes   Luminosité et Nepenthes Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 8:07

Steph' touch!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminosité et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Luminosité et Nepenthes   Luminosité et Nepenthes Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:02

Yes! Steph'touch works!
Sauf en hiver.... Very Happy
Juste des feuilles, pas d'urnes.... mais dès que le printemps est là..... les urnes en attentes se forment.... un vrai festival! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminosité et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Luminosité et Nepenthes   Luminosité et Nepenthes Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:08

moi je les mis a l'ombre enfin devant ma fenetre de chambre mais les urnes poussent doucement , le temps que je parte a linternat et que je reviene ça a pas trop changé est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminosité et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Luminosité et Nepenthes   Luminosité et Nepenthes Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:17

Ca dépend, quelle est la distance? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminosité et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Luminosité et Nepenthes   Luminosité et Nepenthes Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:20

20cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminosité et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Luminosité et Nepenthes   Luminosité et Nepenthes Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:50

Désolé, j'ai fait une blague à 2 balles clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminosité et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Luminosité et Nepenthes   Luminosité et Nepenthes Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 22:11

Les urnes, ça met du temps à se développer!
Et il suffit qu'il y ai un peu moins de lumière, un peu moins d'humidité ou un peu moins de chaleur et ça ralentit, voire arrête le processus de production d'urnes!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Luminosité et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Luminosité et Nepenthes   Luminosité et Nepenthes Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 22:13

A deux urnes!!! tongue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Luminosité et Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Luminosité et Nepenthes   Luminosité et Nepenthes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luminosité et Nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nepenthes ventricosa et nepenthes sanguinea
» Mes Nepenthes
» Nepenthes
» Pour Carnitor et le rendre bien jaloux...
» Mes 2 népenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: