Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 ma nep va mal

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ma nep va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nep va mal   ma nep va mal - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 14:37

voila de quoi il est composé et ou je l'ai acheté:
mélange pour Nepenthes composé de sphaigne déshydratée, de fibres de coco, d'écorces et de tourbe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nep va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nep va mal   ma nep va mal - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 14:51

ah... pourtant c'est un substrat tout a fait convenable...et y a pas d'engrais ou phosphate ajouté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nep va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nep va mal   ma nep va mal - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 14:56

franchement je serais toi je la rempoterais dans un substrat pas detrempé comme celui la. je l'arroserait une fois au debut (pas detrempé) et aprés je ne ferais que de la vaporiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nep va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nep va mal   ma nep va mal - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:06

c est ce que je l'ai arrosée au moment du rempotage hier et maintenant je vaporise c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nep va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nep va mal   ma nep va mal - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 8:12

alors deja tu coupes tout ce qui est nécrosé avant que cela ne touche le collet...si tu peux tu mets un peu de fongicide et ,eventuellement tu vires ton substrat et tu le mets dans 100% sphaigne...
comme le dit lolo ,il va s'acclimater mais cela peut prendre beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

ma nep va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nep va mal   ma nep va mal - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:42

Ben moi qui me plaignait avec le mien dont les urnes seches et jaunissent les unes apres les autres quand je vois les photos je suis content du mien, sans vouloir te decourager!
il est desormais dans une grand bouteille qui fait office de serre et toujours dans son pot d origine.
Le substrat est humide mais je vaporise uniquement les feuilles comme on me l a conseille, et il est dans la veranda qui affiche des temperatures la nuit entre 13 et 17 et le jour entre 17 et 20°C
y a plus qu a attendre pour voir si il s en remet ou pas mais les feuilles sont tres vertes et il continue de se developper malge tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nep va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nep va mal   ma nep va mal - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:44

grâce a mes conseils n'est ce pas frediva Razz Razz ?bon elle va mieux ta plante??
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

ma nep va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nep va mal   ma nep va mal - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:46

Nous avons une bonne Reunion de connaisseurs!! Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




ma nep va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nep va mal   ma nep va mal - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:48

N'est ce pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nep va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nep va mal   ma nep va mal - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:42

18/20 lulu..
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

ma nep va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nep va mal   ma nep va mal - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:04

merci !!! Very Happy trop aimable Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




ma nep va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nep va mal   ma nep va mal - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:06

bon lulu jsui en train de preparer ta lettre donc je te donne la liste et tu vas beintot la recevoir merci encore ciao tout le monde et tu devrais vraiment devenir humoriste
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

ma nep va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nep va mal   ma nep va mal - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:15

la plante semble aller mieux il est vrai grace a toi et tes conseils tout comme ceux de Lucien
y a plus qu a attedre un peu car il est un peu tot pour donner un diagnostic exact de sa survie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nep va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nep va mal   ma nep va mal - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:46

vu les t°c que tu lui propose actuellement la prod d'urne va certainement stopper, rien de grave.
mais réfléchi à un lieu pour le sédentariser, ils n'ont pas l'âme de nomades loin de là.
car les T°c de ta véranda vont encore baisser, non ?
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

ma nep va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nep va mal   ma nep va mal - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:15

oui tout a fait la temperature devrait normalement tomber nous ne sommes pas encore rentre dans l hiver.
c est que je l ai mis la car en journee il fait bon et le soleil comme aujour hui est encore au rendez vous.
sinon tu me conseilles quoi moins de soleil, plus d ombre en gardant la meme chaleur ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nep va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nep va mal   ma nep va mal - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:19

ne pas descendre sous les 20°c est quand même préférable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nep va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nep va mal   ma nep va mal - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:08

oui je suis tout a fait d'accord; nepenthes=beaucoup de chaleur donc surveiles ton thermometre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nep va mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma nep va mal   ma nep va mal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nep va mal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: