Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 plantes malgaches

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




plantes malgaches Empty
MessageSujet: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:16

Very Happy Salut a tous!!Bon je vous presente mon idée; c'est une question qui ne correspond pas trop a la rubrique mais je savais pas trop où la mettre:roll: .Comme je disais mon pere etant dentiste fait des missions humanitaires a madagascar, et souvent je le suis.Mais j'ai souvent, entendu parler que là bas il y a des plantes carnivores telles que droseras, nepenthes et dionée, mais je n'ai jamais pu savoir où l'on pouvait les trouver.Est ce que par hasard vous en auriez une idée??merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:50

salut

Pour les nepenthes il y a nepenthes madagascariens près de Fort-Dauphin (aujourd'hui Faradofay)
et nepenthes masoalensis qu'on trouve au sommet du mont Ambato .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 14:43

super!!!!!!!!!!!!! merci beaucoup pour tes renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:04

j'espère que tu pourras nous en ramener bounce Laughing

mais non ca doit etre surement interdit dans la nature si t'en prends et que tu te fais chopper c'est la prison affraid affraid affraid

mais tu ferais pas ca a mon avis tu devrais trouver des petits agriculteurs de plante notamment nepenthes cheers bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 16:28

ooohhh je peux bien prendre un petit pied de rien du tout, a mada rien n'est interdi:) meme pas le cannabis mais je te jure que je ferai que prelever pas piller
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 16:45

si tu préleves tu contribues a la destruction une tige pour bouture c'est peut etre suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 19:52

Hey ho déconnez pas les mecs, un nepenthes vaut mieux l'acheter sur internet que de le prélever et de risquer de prendre des centaines de féssées par tous les gens censés^^
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:14

a partir du moment ou on est passionné de plantes carnivores il faut les protéger et sourtout dans leurs milieu naturel le ramassage contribue à la destruction plantes malgaches 73683
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:21

Ca c'est la théorie pure ... qui est vraie dans beaucoup de cas sauf que...

... à la différence près que lorsqu'on parle de pays pauvres et/ou de peu d'éducation, ne toucher à rien et leur mettre dans les main la gestion de faune/flore rare et ayant une valeur marchande certaine, c'est pas le meilleur moyen de protéger ces especes .

Si des vilains gens avaient pas braqués des animaux dans les savannes et mis leur nez dans la conservation/reproduction des especes, ça fait belle lurette que les éléphants et les rhinos on en verrait plus que sur photo.
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:30

c'est vrai mais une tige suvi a la production d'un pieds alors pour arraché un pied

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:39

C'est un débat sans fin de toutes les manières.

Y'a des extremiste pour chaque position .
Moi suis un modéré et je prone la démarche intelligente:
On prélève au minima (pas un pied si des graine ou une bouture suffit) et jamais de prélèvement de pied des espèces rares(sauf les professionnels pour en faire la culture et disséminer )

Et quand on prélève, on se demande de quoi on a besoin reelement pour soi même... la seule réponse honnête étant 1 exemplaire dans 99% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:41

Si tu tombes sur les chinois,1 milliard de prelevement et l'espece est morte. tongue
Donc personne ne touche,pas une graine,pas un pied,pas une bouture RIEN!!c'est pour ce genre de debat que j'ai été viré pour la deuxieme fois du FC.Qui fait des commandes groupées avec une type appelé Lowrie qui vend des graines et des plants prelevés dans la nature Australienne.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:45

Apres c'est une question de proba ... ils ont 7 jours de CP (pas PC quoique... ) par an, je les vois pas partir à Madagascar crapahuter dans la jungle pour piquer des Nepenthes...

Et puis ils sont bien en train de réussir à sauver ce con de Panda qui fait rien pour aide en plus...

Et pis arrête de m'embéter heuuuu !!!

plantes malgaches Tire-la-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 10:21

okay je vais reflechier bien plus profondément a la question sinon il se trouve où le mont ambato?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:37

"reflechier " ???



lapsus calami ou acte manqué ... ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 8:21

c'est cool!! on va avoir carnitor ici----->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pas le ramassage qui craint le plus mais le passage a la douane....
et la justice malgache envers un étranger je te laisse tenter!! Laughing
Ramène des graines plutot ,plus facile a planquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:03

Et moins dangereux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:35

on va dire acte manqué lol mais pourquoi pas un lapsus ch'sais po quoi geek
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:37

Tu parles bien toi pour 14 ans!! Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:38

pour etre franc, je sais c'est pas bien mais mon pere est un ami aux douaniers alors ils nous fouillent jamais..... je sais c'est pas bien duuuuuuuuuu tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:40

ahhh bien merci pour le compliment lulu j'essai de faire bonne figure et de ne pas vous decevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:42

et a propos lulu j'ai vu sur le trombinoscope que tu connaissais jean jaques labat tu pourrais pas lui demander si il connait pas un collectionneur sur la reunion???ca serait sympa merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:45

Je vais essayer,mais tous les mails non commerciaux passent souvent en corbeille.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:47

miince mais bon merci lulu.Sinon tu vends tes plantes toi?parce que a la reunion c'est vraiment le rationnement de guerre, tout comme la ourbe et tout ca; la tourbe c'est quand meme 9.50euros le paquet de 15 litres..... plantes malgaches 155798
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:49

Oui je vends des plantes,va voir dans vente de plantes et de graines.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





plantes malgaches Empty
MessageSujet: Re: plantes malgaches   plantes malgaches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes malgaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes plantes!
» mes plantes!
» Mes plantes...
» mes plantes
» Mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Autres plantes carnivores-
Sauter vers: