Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'hiver et les néps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'hiver et les néps Empty
MessageSujet: L'hiver et les néps   L'hiver et les néps Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:35

Bonjour à tous et à toute, donc voilà, je voudrais savoir la température minimun que peut super un nép. X-Ventrata et un nép. non identifié dont voici l allure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Actuellement ils sont dans une véranda, dans une serre d intérieur, hier vers 19H, il y avait 7°C, ils me paraissent bien, sauf que les urnes ne poussent pas vite (je suppose que c est du au manque de chaleur) et sinon ils sont vaporisés 2 fois par jours...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver et les néps Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et les néps   L'hiver et les néps Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:25

affraid 15 minimum !!!! c'est tropical quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver et les néps Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et les néps   L'hiver et les néps Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:15

OK merci Moinoux, je m en doutais un peu et comme j ai pas trop envie de les perdre je vais les embarquer à mon appart ( ça me fera de la compagnie,lol) mais là y a un gros problème, c est l hygrométrie!! 25°C pour 20% d humidité, au maximun je peux les vaporiser 4 fois par jours!
Est ce que se sera suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver et les néps Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et les néps   L'hiver et les néps Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:01

x ventrata est highland en plus d'etre assez robuste ,elle devrait donc supporte un 10°C la nuit ,faudrait plus chaud le jour..
si l'autre est bien maxima ,c'est pareil....
vaut mieux les rentrer quand meme ,tu n'as pas un ptit aquarium pour conserver un peu d'humidité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver et les néps Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et les néps   L'hiver et les néps Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:05

Et bien pour le "maxima" il est petit donc je peux mais le X ventrata c est pas facile, il fait 60 cm dc...
Merci Polo Wink


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver et les néps Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et les néps   L'hiver et les néps Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:22

donc brumisation quotidienne! il appréciera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver et les néps Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et les néps   L'hiver et les néps Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:57

Ok, merci chef!! De toute façon pour le brumiser, je vais le faire au moins 4 fois par jours donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver et les néps Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et les néps   L'hiver et les néps Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 15:15

Bonjour tout le monde, j ai un petit problème avec la croissance des urnes de mon "maxima".

Après avoir passé une semaine dans une véranda avec 7°C en journée, (maintenant il est à 20°C avec 70% d'humidité) les urnes de ce dernier se développent très mal alors qu' il y a quelques mois elles se développaient très bien!!

Ma question est la suivante, est ce qu' un coup de froid peut arréter la croissance des urnes?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

L'hiver et les néps Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et les néps   L'hiver et les néps Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 15:21

Pour un nep jamais en dessous de 15° Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver et les néps Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et les néps   L'hiver et les néps Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 15:27

Oui je le sais mais maintenant il est dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

L'hiver et les néps Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et les néps   L'hiver et les néps Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 16:51

peut etre le stress de la plante

pour l'hygrometrie tu pourrais placer un bac d'eau sous la plante ça peux aider.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver et les néps Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et les néps   L'hiver et les néps Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 13:27

Et bien j ai déjà un bac sous mon "maxima" et elles ne se développent plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

L'hiver et les néps Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et les néps   L'hiver et les néps Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 16:23

pour ma part le mien est dans une grande bouteille coupée à moitié bien sur pour le mettre , sur un lit de billes d argile dans la maison et vaporisé 2 fois par jour et la temp est de 20c dans la maison et il semble tres heureux , ne pas oublier d y mettre le bouchon
c est en quelques sortes une serre à "2 balles ". et ca fonctionne parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hiver et les néps Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et les néps   L'hiver et les néps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver et les néps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi les neps ? no soucis....
» Des nouvelles de mes neps
» histoire de neps
» arrosage neps
» quelques neps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: