Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question culture drosera

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:42

bonjour tout le monde j'ai eu de la laine de roche est-ce-que je peux faire pousser mes graine de drosera la dedans ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:11

Des cubes ? Ca sert en horti mais faut planter les graines ... et pour beaucoup de semis de PC, on dépose les graines à la surface, on les enterre pas... suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Avec un peu de chance, quelqu'un ici a expérimenté et pourra nous dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 8:35

as-tu le systeme hydroponique qui va avec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 11:26

non je ne l'ai pas mais un ami oui si je les seme la dessus je suis obligé de les mettre en hydro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 11:30

bin c'est surtout que dans ta laine de roche il te manquera pas mal d'éléments naturels que l'on retrouve dans la tourbe (genre l'azote)....
les cube de laine de roche s'utilisent avec des éléments nutritifs liquides donc hydro...
Pour la germination ça peut peut etre marcher et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 11:35

on fera un test on verra ce que ça donne Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 11:38

l'asso Dionée en a parlé dans un de ses pèriodiques...
il s'agissait de la culture hydroponique de nepenthes..


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 11:43

ui je t envois un e-mail en mp! et j'ai une mini serre avec de tout petit carre de 4-5cm sur 4-5cm est-ce-que c'est bon pour semer dessu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 11:48

oki doki...mais franchement je doute de l'efficacité....essaye avec deux ou trois graines seulement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:08

tu doutes pour l'hydro et pour mes tout ptits pots ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:25

A mon avis il te faut le faire sur de la tourbe sinon:
Polo a écrit:
dans ta laine de roche il te manquera pas mal d'éléments naturels que l'on retrouve dans la tourbe (genre l'azote)...
donc achète de la tourbe si tu n'en a pas et fais y tes semis dessus ça sera le mieux ça ne te sert a rien de te compliquer la vie pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:11

a moins de vouloir tenter une experience question culture drosera 92596
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:41

ouais voila faut tout tester voir comment ça pousse la quelle methode est la mieux! Grace a mimo et ses graines ça que je peux faire d essai Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:15

Polo a écrit:
a moins de vouloir tenter une experience question culture drosera 92596
mdr question culture drosera 534670
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:19

tupac a écrit:
ça que je peux faire d essai Smile Smile Smile

même une fois corrigé, le correcteur, là, il sêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:20

Laughing la c'est pas de la faute d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:27

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:29

Très bonne Wink Razz

Je pense quil faut lui faire entrer tout ça dans le crane à grand coup de Besche (relle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:30

Razz Razz Razz ouais ça lui ferait pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 16:56

ça fait 2-3 semaines que j'ai semé mes graines et on dirait que les graines on gonflé et que des poils blancs apparaissent dessus.
c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:02

je suppose que tu les a semé en milieux clos.
tellement clos que les moisissures les envahissent.

pour éviter celà; fais tes semis à l'eau déminéralisée ou osmosée.
fais respirer ton substrat.

et contre ça traite au fongicide, enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:05

oui c'est dans une mini serre mais y a 3-4 trou d air et c'est de l eau déminéralisée que j'ai mis dedans! possible que mon neon soit trop bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:07

il est possible que ça pousse quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:08

je vais laisser comme ça je vais voir ce que ça donne je vais quand meme avoir un terrariun la culture sera plus simple là dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question culture drosera Empty
MessageSujet: Re: question culture drosera   question culture drosera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question culture drosera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi
» culture drosera burmanii
» culture drosera Madagascariensis
» [Culture] Drosera madagascariensis
» Droséra tokaiensis culture????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: