Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le bout des piéges seche pendant la croissances

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 15:16

Le bout des piéges séche que dois-je faire
voila une photo:
le bout des piéges seche pendant la croissances Pc110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 15:26

Le bout des pieges de quelle plante élevée dans quelles conditions ...?

Sans question précise, pas possible de donner une réponse précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:18

te rendre dans la rubrique "sarracenia" pour voir que tout ceci est parfaitement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:24

la plante je ne sais pas exactement laquelle est-ce, voila une photo
et elle est élevée dans un atmosphère normale mais je ne connais pas son besoin en eau
voila une photo de la plante:
le bout des piéges seche pendant la croissances New_pc10
au cas ou volavoile repasse par la pourrais tu me passer un lien stp merci le bout des piéges seche pendant la croissances 723557
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:29

C’est une Sarracenia purpurea, je pense que l’air de la pièce et trop sec, faut mettre ta plante dehors.

???D'autre vous confirmer ??? Pour voir si j'ai raison ??

Ps: Ton pot est trop petit.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:44

ok il faut que je la rempote mais dois je enlever le substrat ou le laisser et elle ne va pas geler dehors ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:54

Ne rempote pas maintenant, attend au printemps.
Par contre dehors le pieds va geler. Moi j'ai fais une caisse avec tourbe pour ne pas que les pieds gèlent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon t'as pas une pièce sans chauffage chez toi ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 21:00

eu oui la cave non je rigole j'ai une autre maison ou on ne chauffe pas l'étage car elle est en travaux ça lui conviendrait et pour l'eau il lui faut quoi en eau pulvérisation ou eau en permanence au pied
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 21:03

Juste humide, pas des soucoupe en hiver, sinon ça va pourrir.

Ps: combien fait-il de degrés dans la pièces ???
Ce serais coule de mettre un thermomètre pour savoir ce qui en ai.


Mais, le plus simple, c’est de foutre ça dehors, en protégent le pied !geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 21:11

ok il y a entre 8 et 10 degrés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:19

8-10°c c'est bon, elle aura le repos dont elle a besoin. Mais laisse lui voir le soleil quand même ...
Les urnes qui sèchent, c'est 2 causes possibles: air trop sec et/ou fin de vie de ton urne => la plante refait des urnes pour remplacer les anciennes et les anciennes tu les repères car elle commencent à sécher par la tête...

Donc si t'as pas un tres grand nombre d'urnes qui sèchent, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 10:48

mais mois c'est les nouvelles urnes qui sèchent cela doit étre un manque d'hydro dans l'air je vais la mettre dans une boite ce qui lui permettra de faire comme une serre froide comme cela elle aura de l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:39

Comme indiqué dans un autre post, essaie de mettre le tout sous "cloche" pour avoir un haute hygrométrie (utilise des bouteilles d'eau vides coupées en deux. Utilise la partie avec bouchon (bouchon que tu enlèves pour avoir conservation humidité ET aération anti champi!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:48

Lyde46, je te propose de te renseigner sur ta plante maintenant que tu as son nom.
pour ceci il te suffit de naviguer sur le forum en te reportant sur la rubrique sarracenia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi tu pourras poser les questions auxquelles tu n'auras pas trouvé de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:56

toutes ces histoire d'urnes ou pas d'urne viennent en fait de la temperature par rapport a l'hygrometrie,c'est inversement proportionnel.Plus il fait chaud plus l'hygrometrie est basse,plus la temperature est fraiche environ de 15° a 18° et plus l'hygrometrie est haute.Beaucoup ont des formations d'urnes sans avoir a asperger la plantes a tour de bras.Hier j'ai vu les neps a Xavier0713 accrochés devant une fenetre dans un garage a moins de 15° et qui fabriquent des urnes a tout va,sans la moindre brumisation. cheers

_________________
le bout des piéges seche pendant la croissances Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:24

j'ai suivi les conseils et la plante a pourri de partout on va bien voir si elle va repartir je pense que cela est du a trop de saturation en eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 14:56

salut

j'ai le meme probléme !! sur des sarracenia purpurea et purpurea ssp venosa et sur sarracenia flava !! les jeunes urnes ont tendance à sécher !!! c est possible un coup de froid???? car j'ai laissé une fois mes sarra dehors et il a fait -4 c donc depuis j'ai tout mis hors gel (maintenu à 10°C)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 15:03

moi c'est en permanence a 15 degrés mini mais il y a des moisisures qui son apparue dois je mettre un fongicide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 15:04

tout depend de l'intensité d 'attaque
je te' conseille deja d attendre les autres réactions des "pro"
mais moi je ferai deja un pti nettoyage à la main et voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 15:29

oui c'est ce que je me suis empressé de faire je n'ai laissé que les piéges "sains" jai constaté des petites pousses alors on verra bien avec le temps tout ce qui était pourri a été coupé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 15:31

Peut être dû à un environnement trop sec , ou manque d'humidité . Moi aussi sa m'arrive défois mais pas vraiment souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 15:33

non je te rassure pour moi c'était pas trop sec mais mal ventiler par rapor a l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 15:37

Oui , sa peut être également une cause . Si c'est vraiment sa le problème retiens le mot humidité ! Smile
Et c'est peut être du a la période de repos aussi . Tu as donné les conditions de repos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 15:42

oui tinquiette pas de tout facon c'est un hybride et je ne le trouve pas trés beau mais sa me ferai quand même chier qu'elle meure merci ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bout des piéges seche pendant la croissances Empty
MessageSujet: Re: le bout des piéges seche pendant la croissances   le bout des piéges seche pendant la croissances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bout des piéges seche pendant la croissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bout de ma plantation
» S. Psittacina qui ... sèche .... Help !
» Mes plantes de débutante
» Eau sèche linge et climatiseur ...
» Drosera binata sèche et pas repartie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: