Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 sarra et dionée ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




sarra et dionée ? Empty
MessageSujet: sarra et dionée ?   sarra et dionée ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:28

ma question est la suivante,
j'ai acheter 1 grand pot (40 de hauteur et de diamètre soit 18 L de substrat) j'aimerai savoir si il est possible de melanger dans ce même pot 2 sarra (X paradisia et X moorei) avec 1 pauvre petite dionée solitaire ??

une autre question,
je comptais les mettre dehors (vu que c'est leur place lol) mais, étant donné quand ce moment c'est entre -10 et -15° la nuit et négatif en journée, ne serrait il pas judicieux de les mettre dans ma cave (devant la fenetre, cave non chauffée) pour les aclimater ? j'ai peur du choc thermique ?!

jattends vos conseils foromeux-carnivoreux Laughing
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarra et dionée ? Empty
MessageSujet: Re: sarra et dionée ?   sarra et dionée ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:31

la cohabitation est parfaite, mais tu as raison si ta place dans la cave est lumineuse commence par là.
ta prudence est saine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarra et dionée ? Empty
MessageSujet: Re: sarra et dionée ?   sarra et dionée ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:42

merci ! je suis zen en culture je ne suis jamais pressée ! j'aime voir pousser (ben ouai avec des cactus faut pas etre pressée lol )
pour ma cave je dirais pas qu'elle est lumineuse mais j'ai une petite fenetre qui déjà profite à 1 de mes palmiers et aux géraniums.. reste de la place sur la table lol
merci Volavoile Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarra et dionée ? Empty
MessageSujet: Re: sarra et dionée ?   sarra et dionée ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:38

Conseil judicieux de Volavoile, rien à ajouter sinon, ...bonne culture !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarra et dionée ? Empty
MessageSujet: Re: sarra et dionée ?   sarra et dionée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sarra et dionée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente heliamphora, nep, dionée, drodro et sarra.
» photos en vrac ( dionée, sarra, drosera )
» Sarra et eau.
» Sarra n°1
» Sarra n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: