Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nép et urnes !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nép et urnes ! Empty
MessageSujet: Nép et urnes !   Nép et urnes ! Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 11:06

Voila déja joyeux noel a tous!

Ensuite pour mon noel j'ai recu un petit Nép (8,9 feuilles) ne connaissant pas grand chose je demande conseil.
il à été acheté en jarniderie (donc état moyen)
Les urnes sont vides! dois je y faire quelque chose ou les suc reviendront ?
Je vais le rempoter demain avec des saracénia et dionaea
dans une jardiniére en espérant que ça sufisse avec un substrat de tourbe blonde et sable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nép et urnes ! Empty
MessageSujet: Re: Nép et urnes !   Nép et urnes ! Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 11:19

Salut et joyeux Noël, pour le rempotage de ton nép, vaut mieu attendre les beaux jours, sinon les nép, les dioneas et les saracénias n ont pas le même mode de culture et donc le substrat n est pas du tout le même.

Pour le substrat des nép, personnellement, j utilise un mélange de terreau d orchidée. pour tes urnes qui sont vides, tu peux les remplir à 1/3 d eau de pluie ou d eau déminéralisée.

Ensuite les nép demande plus ou moins d humidité et de chaleur (cela dépend de la "variété" de ton nép) donc il faut le pulvériser avec de l eau de pluie ou déminéralisée plusierus fois par jours pour qu il ai un bon taux d humidité et que les urnes (nouvelles) se développent correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nép et urnes ! Empty
MessageSujet: Re: Nép et urnes !   Nép et urnes ! Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 16:07

pour le nep, le susbstrat pour orchidées est parfait.
le nep se cultive en intérieur.
sarracenia et dionées dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nép et urnes ! Empty
MessageSujet: Re: Nép et urnes !   Nép et urnes ! Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 20:24

dionaea, sarracenia et nep chacun de leurs cotés, pas tous dans une jardinière, dionaea et sarracenia oui, nep à part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nép et urnes ! Empty
MessageSujet: Re: Nép et urnes !   Nép et urnes ! Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 20:28

et encore un sarracenia va rapidement se trouver à l'étroit en jardinière.
pas très profond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nép et urnes ! Empty
MessageSujet: Re: Nép et urnes !   Nép et urnes ! Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 22:01

les nepenthes ne vont pas dehors contrairement au sarracenia et dionée

je crois qu'il a compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nép et urnes ! Empty
MessageSujet: Re: Nép et urnes !   Nép et urnes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nép et urnes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les urnes
» urnes
» urnes de nep mutantes ??
» poussee d'urnes
» mes premieres urnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: