Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 création d'une tourbière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




création d'une tourbière Empty
MessageSujet: création d'une tourbière   création d'une tourbière Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:12

j'aimerais commencer à préparer pour la fin du printemps une tourbière d'environs 1m50²
j'ai 4 belles poutres en bois . donc j'aimerais savoir si j'ai bien compris et j'ai quelques questions:( je veux pas que ça me revienne à trop cher non plus... je suis toujours a l'école Sad )
profondeur totale sous le sol plus hauteur des poutres: 70cm
mettre une bache ( couleur matière épaisseur? je sais pas trop)
mettre un feutre géotextille ( ca sert a quoid?)
mettre des billes d'argille ( 16€ les 50L c'est cher y a t-il un substitue? il en faut quel volume environ?)
puis un mélange tourbe ( plus quoid d'autre ? et en quelle proportion?)
j'ai un probleme pour la tourbe j'ai regardé dans beaucoup de magasin et elle est toujours avec crotin de chevale fumier de chevale ect... donc ou je peux en trouver pour pc?( il y a un bois à coté de chez moi avec de grosse quantité de tourbe + sphaigne mais ai-je le droit d'en prendre( de la tourbe la sphaigne elle pousse deja dans mon jardin) ? c'est légale ou pas?)

( si c'est important c'est essentiellement pour des drosera une ou deux pinguicula et une ou deux sarracenia)Wink bounce Exclamation

donc voila si j'ai oublié quellque chose dite le moi si j'ai mis des choses non obligatoire dite le moi (je prevoi aussi un filet contre les oiseaux et .... les defections et brutalités du......................... chien affraid )mdr
merci d'avance je suis la le weekend mais la semaine je peux pas repondre... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'une tourbière Empty
MessageSujet: Re: création d'une tourbière   création d'une tourbière Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:17

ne touche pas à ton jardin.


à cette époque, certains magasins n'ont pas de tourbe avant le printemps.

une fois ton trou creusé tu peux disposer du sable, mais surtout placé quelque chose comme de la vieille moquette, face contre terre.
et c'est après que tu poses la bâche pour bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'une tourbière Empty
MessageSujet: Re: création d'une tourbière   création d'une tourbière Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:18

le feutre sépare les billes d'argiles ou bien le sable de la tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'une tourbière Empty
MessageSujet: Re: création d'une tourbière   création d'une tourbière Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:25

volavoile a écrit:
ne touche pas à ton jardin.
.
??


sa me reviendra environs à combien la tourbe ? pourquoid faut-il séparé les billes ou sable de la tourbe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'une tourbière Empty
MessageSujet: Re: création d'une tourbière   création d'une tourbière Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:26

pour eviter que la tourbe ne se melange au drainage (les billes) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'une tourbière Empty
MessageSujet: Re: création d'une tourbière   création d'une tourbière Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:32

je vais peut-être dire un grosse bétise ..si je met un vieu dras ou une toile de jute sa peut faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'une tourbière Empty
MessageSujet: Re: création d'une tourbière   création d'une tourbière Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:34

non, d'une part c'est putrescible et les racines peuvent le traverser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et plus en images:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'une tourbière Empty
MessageSujet: Re: création d'une tourbière   création d'une tourbière Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:40

donc ce qui coute cher c'est la bache et la tourbe la bache ça va il m'en reste suffisamment j'ai eu de grosse chute en faisant un bassin... et la tourbe j'ai le droit ou pas d'en prendre dans la nature ci ce n'est pas une foret protégé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'une tourbière Empty
MessageSujet: Re: création d'une tourbière   création d'une tourbière Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:43

pas une bonne idée.
et puis tu ne sais pas ce qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'une tourbière Empty
MessageSujet: Re: création d'une tourbière   création d'une tourbière Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:47

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'une tourbière Empty
MessageSujet: Re: création d'une tourbière   création d'une tourbière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'une tourbière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creation de tourbiere
» Création de ma tourbière.
» création de ma petite tourbière
» Création d'une tourbière dans aquarium de 200L
» Création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: