Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:53

Bonjour, j'ai acheter il ya qq jours deux sarracenia un purpurea et une autre dont je ne connais pas la variété.( si par la meme occasion qqun peut me donner la variété Very Happy ) Bref je les ai acheté, malheureuseument elles sont toutes les deux dans un mauvaise etat. le haut des pieges est brun et sec, que faut il que je fasse (couper les pieges?). Elles sont rempotées dans 30% Sable de Loire et 70% tourbe blonde.elles sont toutes les deux devant une fenetre il doit faire 18°C à 20°C
voici la purpurea ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Sxgw5823



Voici l'autre ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état J2ktbwuk





Voila j'attend vos conseil avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:00

pour le puroera le mien a fait pareil mais il est clown et c'était du a un manque d'humiditée donc pulvérise plus a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:15

deja elles seraient mieux dehors je pense
attend que la fraicheur soit passée mais les sarra ça va dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:39

donc d'apres vous je vaporise un peu d'eau et je les met dehors dès que les beaux jours arrivent?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:42

tu vaporises deux à trois fois par jour les feuilles et le substrat doit rester humide pas détrempé ni sec et quand les beaux jours sont la tout dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:09

pourquoi vaporiser les feuilles ? je pense pas qu'il y en a besoin
enfin c'est mon avis et puis vu l'époque de l'année les feuilles sèches c'est normale je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:21

Pulvériser les urnes de sarra ?

Portenawak les biquets, vous avez craqué!



T'a changé le substrat, c OK.

Faut que ça soit bien humide puis "fait couler" pour garder le substrat humide mais pas détrempé (fait encore trop froid)

Tu met le tout DEHORS en pleine lumière/soleil.

Pour le purpurea (et seulement lui) tu mets de l'eau de pluie dans les urnes (tu laisses 2 cm vide)



Et tu attends, rien d'autre à faire.
C'est la période de repos donc les pièges sechent car sont vieux et les nouveaux sont pas encore arrivés. Coupe les pièges à la base uniquement pour ceux qui sont vraiment tres tres abimés ou si ils moisissent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:27

il a tout dit !! suivez ses conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 23:21

scratch crotte alors le temps que je regarde si il y avait de nouvelle reponse j'aideja vaporiser de l'eau de pluie
bon oki dehors des que les beau jours arrive et je rempli les urnes d'eaude pluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 23:32

Naaaaaaan !

T'as pulvérisé, c pas bien grave, essuie le plus gros si t'as des risques de gelée, sinon, laisse!

Et l'eau dans les urnes tu peux de suite
ET TU METS TOUT DEHORS MAINTENANT !!!!!
Le seul risque c'est le gel des racines.
Si t'as un pot suffisament grand, le risque de geler le substrat et les racines avec est quasi nul sauf périodes de froid extreme prolongées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 8:21

a toi maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: s   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:25

même si il fait un temps de chiotte je les mets dehors? la en ce moment et depuis ce matin il ne fait que pleuvoir!!
alors je les mets ou pas?
ensuite j'ai une dionée muscipula, deux drosera aliciea et une pinguicila, puis les mettre aussi dehors vu le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:32

drosera aliciae dedans tu vas la crever sinon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:35

Bon alors, prépare toi à une révélation qui va provoquer chez toi un traumatisme grâve et irréversible...

Ca y est ? Prêt, t'es assis .... ?

Les plantes ça pousse ...... dehors dans la terre pas en intérieur sur les parquets affraid

Vas y, récupère un peu, respire à fond par le nez , ça va passer .... Razz Razz Razz


Alors oui, fout moi ça dehors nom de nom, faut te le dire comment? Une vraie tête d'ail ce padawan !Razz

Les ping c'est pas mon rayon mais me semble qu'en deça de 5°c elles ont tendance à faire la tête... donc je pense que la sort pas (attends confrimation de quelqu'un qui sait)

Les Sarra et la Muscipula , dehors, dehors, dehooooooooooooooors !!!
DEHOOOOOOOORRRRRRS (ca y est, ait plus de voix Evil or Very Mad
La D Aliciae, pas dehors si T° < 1°c, dehors apres ... en plein soleil
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:04

Zones dans lesquels pousse purpurea à l'état naturel ....

sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état 250px-Sarracenia_purpurea_range

Elle ne risque vraiment pas d'attraper froid dehors


dionée
sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Carte-dion

Un peu plus au sud mais vraiment pas de risque qu'elle attrape une grosse bronchite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:20

Alors la GVG tu m'as bien fait sourrire donc j'ai bien compris le topo (t'es un vrai JEDI, merci)
dionée et sarracenia DEHHHOOOORRRSSSS
et les droseras et la pinguiculas a l'interieur en attendant les beaux jours ^^
merci pour les cartes cookie^^
et GVG recupere ta voix tu risques peut etre d'en avoir besoin d'ici peu si je fais une betise ^^

PS: les urnes de ma purpurea se sont rempli d'eau a fond j'en vide un peu?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:27

Lyde46 arrete tes delires paranoïaques,quand tu n'y connais rien tu n'introduis pas les nouveaux dans l'erreur.

pepito les sarras dehors sauf quelques leucophyllas.La purpurea doit avoir de l'eau dans ses urnes,ce qui n'est pas une generalilé mais une exception. Plus elle gele et plus elle est belle,la sarracenia purpurea.
Si tu veux de bon conseils tu as GVG viking et gerald qui pourront te satisfaire,dans la tubulure.

_________________
sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Lulu110


Dernière édition par Lucien le Sam 22 Mar 2008 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:32

oki , merci les amis !!!Very Happy
t'inquiete pas lyde , je ne t'en veux pas elles n'ont pas eu l'air d'avoir mal ^^
la elles sont deja dehors entrain de prendre un bain, car chez nous il fait un de ces temps, j'ai pa encore vu le sunny aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:05

pepito a écrit:
Alors la GVG tu m'as bien fait sourrire donc j'ai bien compris le topo (t'es un vrai JEDI, merci)
dionée et sarracenia DEHHHOOOORRRSSSS
et les droseras et la pinguiculas a l'interieur en attendant les beaux jours ^^
merci pour les cartes cookie^^
et GVG recupere ta voix tu risques peut etre d'en avoir besoin d'ici peu si je fais une betise ^^

PS: les urnes de ma purpurea se sont rempli d'eau a fond j'en vide un peu?
Merci

Bon j'ai récupéré mon self control, pas bon ça, j'ai faillit glisser du côté obscur ... ou alors glisser plus encore - je sais plus (Twisted Evil Razz )
Pas grave si c'est trop remplis, ca va s'évaporer.

Pour que tu comprennes le pourquoi du comment:
* Si y'a trop d'eau à ras bord, l'insecte qui rentre dedans peut facilement en sortir et c'est pas le but de la manoeuvre
* Pourquoi mettre de l'eau ? Car contrairement aux autres Sarra, la Purpurea ne fabrique pas d'enzymes elle même, l'eau va stagner, des bactéries prospérer et dissoudre les insectes pour que les nutriments soient absorbés par la PC
* Pourquoi de l'eau de pluie telle qu'elle et pas de l'eau pour fer à repasser? Car si tu la micro-onde tu tues les micro organismes et dans l'eau pour fer, y'en a pas ... c'est pas le but recherché.
* Pourquoi l'homme ? Sais pas moi, démerdares, j'ai pas toutes les réponses non plus !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:14

ah oki je te remercie pour tes explications qui sont tres claires. je me coucherais moins bete se soir.
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:15

la force soit avec toi (mais laisse en un peu aux autres quand meme Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:17

oui avec moi et surtout avec mes petites plantes vertes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:20

ça vient de Lille ça ^^ Rolling Eyes

_________________
sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:23

de quoi ça vient de lille?
on aime pas les gens du nord lulu?? tention a ti min fû
loll
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:26

Pas du tout ,j'ai un copain de lille qui fait tjrs ^^ a la fin de ses messages
Razz Razz

_________________
sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état   sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarracenia en mauvais état.
» Sarracenia purpurea ssp. purpurea
» Sarracenia purpurea
» Dionée en mauvais état
» PLANTES EN MAUVAIS ETAT!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: