Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 dichrosepala

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

dichrosepala Empty
MessageSujet: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 18:09

j ai mis un drosera dichrosepala depuis environ 10 a 15 jours dans l aqua mais depuis 2 jours j ai l impression qu il y a un leger voile blanc dessus
vous pensez qu il est en train de pourrir ou c est normal a cause de la temperature pas assez chaude 20C et hygrometrie 90% peut etre trop elevee??????No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 18:32

on en reviendras toujours a ca frediva Twisted Evil
aeration et lumiere sont les preventions absolues contre cela!!!!!!!
et qui plus est en terra d ailleurs que fait elle en terra,dehors ca vas mais a l interieur Evil or Very Mad
alors dedans ou dehors le terra?
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 18:38

Le terra a l interieur mais bon j ai compris la lecon encore une fois helas je suppose que c est deja trop tard
il est ouvert pour que l humidite s echappe mieux car le taux etait a 95% il est redescendu a 70/80%
et je suppose que je dois le mettre dans un pot a part et en dehors du terra evidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 18:41

N'oubliez jamais qu'a part 2 ou 3 qui se laissent cultiver,les autres demandent de la fraicheur ,surtout ne perd jamais que les pygmées ont une croissance hivernale, l'humidité c est bien mais avec la fraicheur tu es au top.ton substrat doit etre au moins de 50 tourbe et 50 sable voir plus de sable et les racines jamais en contact avec l'eau.les miennes prennent 1 degres la nuit et lulu pourra te le dire elle petent la forme Wink
les temperatures élévées les destabilisent car pour elles c est l'été qui arrivent donc le dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 18:48

Bien vu,et rien a ajouter,seule pulchella et mannii tolerent la soucoupe,ce sont des pygmées a croissance ininterrompue.

_________________
dichrosepala Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 18:53

et scorpioïde et paleacea ssp paleaceae?
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 18:54

bien compris et surtout bien recu donc le mien il doit considerer que c est l heure de se mettre en sommeil
que je suis nul j arrete pas de faire le c.. avec mes pcs c est pas possible
bon je vais le sortir de la de que possible et le mettre dans la veranda a 13C/15C actuellement et entre 8 et 10 la nuit ce doit etre bon non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 19:05

non je ne pense pas que se soit le sommeil qui le travail mais plus la douceur constante qui ne marque pas la fraicheur entre guillemets de l hiver australien
et ta veranda seras parfaite
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 19:43

bon ben voila c est fait j ai suivi immediatement tes conseils et comme j avais plus de pot j ai coupe le fond d une bouteille plastique 50/50% pour le substrat voir meme bcp de sable comme tu me le conseilles et il est deja dans la veranda temp= 13C
j espere que ce n est deja pas trop tard ! nous verrons bien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 19:46

si ton humiditée est suffisante elle te montreras ses jolies pieges colorés et pour une miniature elle est pas si petite que ca,loin de la meme!!!!
bonne chance a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

dichrosepala Empty
MessageSujet: droseras   dichrosepala Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:40

concernant les madagascariensis ils sont a part est ce que la serre froide peut aller ou pas je ne sais plus ou j habite avec tout ceci maintenant
et pour carpensis dans l aqua c est bon??
mes bebes aliciae sont dans la veranda froide tout comme les dichrosepala
est ce utile de recouvrir comme je le fais d une bouteille en plastique pour conserver l humidite ou a sans rien ?
a force de retirer j ai quasiment plus rien dans l aqua maintenant a part
filiformis , adelae et tokaiensis soit 6 pc pour un aqua de 60lts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:45

euh je saute sur l'occasion pour demander si les madagascariensis sont des pygmées?
en tout cas bon courage frediva ( et merci pour avoir posé une petite question dans ta question )
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:57

Les drosera madagascariensis sont des drosera tropicaux,et non des pygmées australiennes. Wink

_________________
dichrosepala Lulu110


Dernière édition par Lucien le Lun 24 Mar 2008 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:19

oui Lulu tu me l avais dis mais c etait juste pour dire qu eux ils etaient toujours dans l aqua
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:54

j avais pas fait attention Lulu que ce n etait pas a moi que le post s adressait
dois je recouvrir les pc maintenant pour faire comme un effet de serre ou je l ai laisse tel que dans la veranda?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 17:11

je pense que tu peux laisser tel quel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:59

moi, ca me parait pas mal, mais si tu as des doutes demande a gégé, c'est le boss avec lulu
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:04

filiformis je crois doit être cultivé en exterieur.. capensis en aqua je te deconseil ça à bien abimé le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:11

filiformis dehors,frediva par contre capensis sur sphaigne en terra c est plus un drosera c'est un palmier collant,trop envahissant!!!!!!!
et pour la pygmée humiditée et fraicheur mais aere de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:14

a propos Gerald, mon roseana repart Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:15

Filiformis var filiformis et var tracii dehors toute l'année.Rentrer le filiformis forme rouge en octobre,il craint le gel et ne forme pas d'hibernacle

_________________
dichrosepala Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:51

j ai pour ma part mes filiformis dehors enfin sous veranda mais certains qui etaient rouges ont perdu leur couleur
est ce du a un manque de soleil ou qu en est il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:00

simple manque de lumiere,ca reviendras vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dichrosepala Empty
MessageSujet: Re: dichrosepala   dichrosepala Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dichrosepala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: