Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nepenthes qui noircie [New Photos]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:38

bien voilà j'ai reçu deux petites Nepenthes il y a deux semaines, elle me semblent hiberner pour le moment elles n'ont pas grandi, pas de nouvelles feuilles. De plus sur certains coté la feuille noirci ce n'est pour le moment pas très étendue, mon sunstrat n'est pas détrempé pourtant

sa peut être du à quoi?


merci


Dernière édition par Romy le Mer 26 Mar 2008 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:42

Est ce qu il y a eut des urnes sur les feuilles qui noircissent?

Sinon pour la croissance de tes népenthes ne t inquiète pas c est normal, c est surmement à cause du voyage et puis peut être aussi la température!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:51

La temperature en ce moment c'est pas le top

non il n'y a pas d'urne elle sont petites encore j'avais mis un post avec une photo bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:54

Quelle est la température et surtout le taux d humidité?

Ok je vais aller voir le post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:59

Je viens de regarder la photo de tes népenthes et je ne vois pas de noir sur les feuilles scratch

Tu n aurais pas une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:08

j'en posterais une demain Smile

ben la dans la maison vu le froid il doit faire entre 18 et 20

taux d'humidité je ne sais pas mais nous avons placé un absorbeur d'humidité car la maison est très humide

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:10

D accord pour la photo!!

Pour la température ça va, et ils sont placés où? sur un appuis de fenêtre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:30

Oui pour qu'ils profitent aux maximum de la luminosité et le soir dans la maison ( cause fermeture intérieur de volet ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 8:29

L avantage de la fenêtre effectivement c est la luminosité mais l inconvénient c est la température car il y fait plus frais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:01

si ton nep est ch'tit ,tu le mets au chaud sous sac plastique (humidité) et tu attends ....la reprise apres voyage est longue....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:20

Ok ben je vais faire le sac plastique merci Polo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:25

si tu n'as pas de terra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:33

pas mal le truc du plastique Polo, je connaissais pas

ps: j'adore ta main, quels beaux os Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:37

pour forcer la repousse ,c'est pratique et pas cher...

ps : et t'as pas vu ma cage thoracique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:55

nan , veux pas voir pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:52

je l'ai emballé dans le celophane et y a un tit trou au sommet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilaaa

et de près on voit que sa brunit et noircie



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:21

On dirait qu'elle noircit plutôt de la base des feuilles, dans ce cas je pense que ce serait dû à un substrat trop humide et pas assez allégé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:36

ben substrat trop humide j'arrose pas je pulvérise juste et comment on allège le substrat? parcque j'ai pas tassé en remplissant le pot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:37

De quoi est composé ton substrat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:41

ben j'ai acheté un substrat pour Nepenthes donc je pense qu'il est adapté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:42

bonsoir !!moi je pense a trop d eau est pas assez de lumiere!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:45

Tu sais ce qu'il y a dedans ? Je pense en effet qu'il est sans doute adapté, même si tous les nepenthes ne requièrent pas le même.
Il faut que tu arrêtes d'arroser, si tu as mis la plante sous plastique, l'humidité reste et le substrat sera un peu moins gorgé d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:59

ok ben je la pulvérise plus je la laisse comme sa
elle est mise sous une lampe la

on va bien voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:02

tient nous au courant de son evolution !!bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes qui noircie [New Photos] Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircie [New Photos]   Nepenthes qui noircie [New Photos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes qui noircie [New Photos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de nepenthes
» Photos de Nepenthes...
» Nepenthes
» Quelques photos de mes nepenthes
» mes népenthès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: