Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jeune Darlingtonia californica abimé...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas
Invité




Jeune Darlingtonia californica abimé... Empty
MessageSujet: Jeune Darlingtonia californica abimé...   Jeune Darlingtonia californica abimé... Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 16:49

Bonjour j'ai recu d'un amis de ces jolies petites plantes! mais elle a été légerement endommagé lors du transport, quel conseils me donnez-vous?

1) couper les "urnes" cassées?
2) grand pot avec surfacage de sphaigne pour un peu de fraicheur
3) mi ombre, un simple voile est suffisant?
4) avec cloche pour humidité, mais cela va faire augmenter la temperature...

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Jeune Darlingtonia californica abimé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune Darlingtonia californica abimé...   Jeune Darlingtonia californica abimé... Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 16:52

t'aurais une photo? si c'est une jeune plante, ce que je te conseille moi d'apres mon experience perso, c'est de pas couper les urnes cassées...laisse les tant qu'il n'y aura pas d'autres urnes...grand pot profond, car les darlingtonias font de tres grosses racines tres profondes!!! mi ombre , heu, oui...du soleil de temps en temps ca lui fera pas de mal, mais le voile, heu pourquoi faire en fait???
moi j'ai jamais mis de cloche alors la dessus, je ne pourrais pas t'eclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune Darlingtonia californica abimé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune Darlingtonia californica abimé...   Jeune Darlingtonia californica abimé... Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 17:06

Comme le dit aidi ,si elle est vraiment tres jeune ,100% de sphaigne elles apprécient...dans terra ou avec pasmal d'humidité pour accélérer la reprise...
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Jeune Darlingtonia californica abimé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune Darlingtonia californica abimé...   Jeune Darlingtonia californica abimé... Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 17:08

oui la sphaigne favorise le developpement de "bébés" en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune Darlingtonia californica abimé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune Darlingtonia californica abimé...   Jeune Darlingtonia californica abimé... Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 17:13

Perso le mien est dans le mélange tourbe - sable sans sphaigne et se porte très bien. Il fait plein de rejets d'ailleurs! Smile
Tu peux le mettre à la lumière forte sans problème, mais évite le soleil direct en été, car ça brûle. Le voile peut être une solution.
Suis les conseils d'aidi et polo.
Concernant la cloche, c'est pas indispensable pour un darlingtonia. 50% d'humidité c'est déjà bon pour lui. C'est aussi peu exigeant qu'une dionée de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Jeune Darlingtonia californica abimé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune Darlingtonia californica abimé...   Jeune Darlingtonia californica abimé... Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 17:15

moi meme melange que Steph, mais avec de la sphaigne en surface Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Invité




Jeune Darlingtonia californica abimé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune Darlingtonia californica abimé...   Jeune Darlingtonia californica abimé... Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 19:04

ok je vais tester grand pot avec substrat 70/30, surfacage de sphaigne (meme si elle va griller) et à la lumière (pas de plein soleil)

Merci

PS: je mets une photo demain!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Jeune Darlingtonia californica abimé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune Darlingtonia californica abimé...   Jeune Darlingtonia californica abimé... Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 19:09

oui comme ça je pense que tout devrait bien se passer Wink ok pour la photo!


Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune Darlingtonia californica abimé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune Darlingtonia californica abimé...   Jeune Darlingtonia californica abimé... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:37

En tout cas il vaut mieux éviter le plein soleil, surtout direct ; les Darlingtonias préfèrent être en situation ombragée, avec les racines bien au frais (surtout pas d'eau trop chaude sous leurs pieds...). Les racines étant aussi très longues, il faut un grand pot.

En somme, ce que tu fais est bien ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune Darlingtonia californica abimé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune Darlingtonia californica abimé...   Jeune Darlingtonia californica abimé... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 19:39

Réveillons ce post pour deux trois petites questions:

Je possède un amas de Darlingtonia, planté dans une tine d'un peu moins d'une centaine de litre d'un mélange de tourbes et de sphaignes avec une couche de sphaigne vivante bien épaisse (15 cm).

Du pied mère sont partits d'innombrables rejets, maintenant adultes et lançant à leur tour autant de rejets. Autant dire que j'en ai un bon paquet et qu'il serait temps, le printemps prochain, d'en sortir quelques uns pour moi (et pour qui veux).
De plus, les fleurs du printemps on été nombreuses, et trois fruits bien gonflés mûrrissent tranquillement.

Avez vous de bons conseils quand à la manière de replanter les rejets ainsi que sur la façon de faire les semis?

Le net est bien fournit en informations, mais c'est souvent la même choses, et c'est peu précis. Si vous avez des trucs "grand mère" pour que ça marche mieux, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune Darlingtonia californica abimé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune Darlingtonia californica abimé...   Jeune Darlingtonia californica abimé... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 21:59

jai fait une division de darlingtonia jai entouré les rejets dans de la sphaigne ensuite le subtrat autour tourbe et sable de quartz 70/30 et puis voila dame nature a fait le reste ca repart
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Jeune Darlingtonia californica abimé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune Darlingtonia californica abimé...   Jeune Darlingtonia californica abimé... Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:31

Le darlingtonia californica produit au printemps de nombreux rejets appelés stolons.Ils parcoure le substrat en dessous de la sphaigne et produisent des radicelles.Il suffit de soulever la sphaigne et de couper au cutter le stolon comportant des radicelles.Le replanter dans un substrat detrempé de60% de tourbe 10% de vermiculite et 30% de sable.Recouvrir de sphaigne vivante bien gorger d'eau.Placer le pot a l'ombre,pour eviter de calciner les jeunes cobras.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Jeune Darlingtonia californica abimé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune Darlingtonia californica abimé...   Jeune Darlingtonia californica abimé... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:34

Merci tout le monde Smile
Au passage, suis je obligé d'attendre le printemps ou puis je tenter ça maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Jeune Darlingtonia californica abimé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune Darlingtonia californica abimé...   Jeune Darlingtonia californica abimé... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 23:03

Du moment que tu aperçois des racines coupe le rejet 1 cm plus loin et replante.Je l'ai fais il n'y a pas longtemps.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Jeune Darlingtonia californica abimé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune Darlingtonia californica abimé...   Jeune Darlingtonia californica abimé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Darlingtonia californica abimé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» darlingtonia californica
» Darlingtonia Californica
» darlingtonia californica
» Darlingtonia Californica
» darlingtonia californica et othello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Autres plantes carnivores-
Sauter vers: