Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 des news de mon 'emmarene' et ma nurserie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 1:58

pour commencer j annonce je suis pas un as des nep Laughing
voila des nouvelles de mon nep 'emmarene' qui je vous l accorde n est pas tres beau et en plus ne me fait pas d urne par manque d humiditée
mais je vous la presente pour sa croissance fulgurante et quasi incontrolable.....
sa tige la plus grande fait plus de 1m et mesurée avec un metre de couturiere car enroulée autour d un tuteur.des cerflex le maintienne de partout pour pas qu il s effondre et deja 6 rejets de vendus en 1 année et 3 petiots qui pointent le bout de la feuille.
je le cultive a l interieur l hiver mais pas le choix sinon l été il le passe sous un arbre arbre a mi ombre avec hygrometrie élévée jusqu a 11h00 au moins et se regale de centaines de fourmies et de quelques perces oreilles avec en prime 1 ou 2 guepes
voila donc une plante que je conseille au debutant et a ceux qui cherchent un nep a faire ramper,grimper,je ne sais trop quoi,chacun ses idées,et qui pousse comme de la liane et aussi vite que le bambou.
et bien votez 'EMMARENE' Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila ma neurserie (x mixta,x maxima,rajah,lowii,x ventrata)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur celle ci je fait prendre une bouture de x mixta dans un faux tronc d arbre,on verras bien mais il n y as pas de raison!!! et son pied c est ma petite rajah que j ai sauvée de la mort,les nep c est pas mon truc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour finir une vue,un peu flou je vous l accorde,d ensemble du terra neurserie a nep et tout ce qui se bouture d ailleurs lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 2:11

moi je dis respect
la mienne a toute l humidite qu il lui faut fait des feuilles mais aucunes urnes toi au moins tu en as une mais bon sympa les photos Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 8:56

ouai merci pour les photo elle sera jolie si tu arrive a la faire pousser dans le tronc d'arbre
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 9:06

Pour quelqu'un pour qui c'est pas son truc, tu te débrouilles plutôt pas mal ! Shocked Bravo pour ces belles photos, et surtout bravo aux modèles qui ont posé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 9:08

Pas mal, Les photos et la plante ..I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 9:40

très jolie réussite gerald, tout de suite les nep ont l'air simple d'etre cultivé ^^.
bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:35

Ptain tu vas pouvoir te tresser un hamac dans pas longtemps!!!! Shocked belle liane!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:41

La liane a tarzan des etangs Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:49

ohhh lulu pfff Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:55

sans blague gégé ,tu aurais un poil plus d'humidité il serait bien urné!!! y a pas moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:21

24 metres carrés de culture dans 15 jours polo
tu es content? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:22

trés content!! tente le marcottage aerien !! tu pourras nous faire une fiche!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:26

j allais le faire polo,tu lis dans mes pensées. Very Happy des que j ai monté leur chateau fort,ca vas bouturer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:39

gerald a écrit:
tu lis dans mes pensées. Very Happy

Ouai! et c'est pas joli joli Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:39

Ahah Polo est voyant Razz Faut faire gaffe maintenant Wink

Sinon Gérald, il est bien beau ton nép.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:00

Twisted Evil
Polo a écrit:
gerald a écrit:
tu lis dans mes pensées. Very Happy

Ouai! et c'est pas joli joli Laughing
toute mes condoleances mon polo pour mes nep Laughing
des news de mon 'emmarene' et ma nurserie 422794 tu lis bien mon polo,bravo des news de mon 'emmarene' et ma nurserie 597212 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 4:17

Magique.
Tu as quoi comme substrat pour celle dans le salon je présume? Celle qui va sous l'arbre l'été si tu préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 10:57

mon substrat est composé de tourbe + coco + sable fin+ sable grossiers +bille d argiles
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 11:07

ca c est du substrat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 11:53

très drainant
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:46

Très dur a faire aussi non? Mais assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:40

Petite parenthese Jah ton avatar est superbe Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:45

Le lion de judah...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:51

Non il va pas trahir Jah Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 8:23

parle nous de ton avatar jah ? ce lion représente quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Empty
MessageSujet: Re: des news de mon 'emmarene' et ma nurserie   des news de mon 'emmarene' et ma nurserie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des news de mon 'emmarene' et ma nurserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nurserie a LED
» Nepenthes 'Emmarene'
» des news
» sarracenia et nurserie
» Nep Emmarene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: