Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Préserver un cephalo...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas
Invité




Préserver un cephalo... Empty
MessageSujet: Préserver un cephalo...   Préserver un cephalo... Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 16:54

Salut, je cherche un emplacement adéquat pour mon cephalo (un restant dans le terra pour tester ce qui a l'air de lui convenir car il fait des tas d'urnes mais pas une feuille... normal?).

J'ai mis de la sphaigne avec et sous une cloche pour lhumidité, mais il lui faut de la lumière mais sans être de la lumière violente (direct du soleil)?

Je vous demande ca car la sphaigne dans le pot avec le cephalo devient blanche, ca ne peut pas venir du manque d'eau, n'y du froid -> je pense au soleil...

meric de vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Préserver un cephalo... Empty
MessageSujet: Re: Préserver un cephalo...   Préserver un cephalo... Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 16:58

le cephalo normalement doit rester a mi ombre, sans lumiere directe du soleil, pour ta sphaigne, si c'est pas un probleme d'humifité, alors je ne sais pas...
pour les urnes et pas de feuilles, bah tant mieux Razz le miens il me fait le contraire, enfin si, j'ai des urnes mais j'ai plus de feuilles normales que d'urnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préserver un cephalo... Empty
MessageSujet: Re: Préserver un cephalo...   Préserver un cephalo... Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 17:10

En gros le céphalo tu peux l'exposer à une très forte luminosité et tu auras de petites urnes, mais très colorées. Avec moins de lumière, il de plus grosses urnes mais plus vertes. Evites le soleil direct en été surtout pour lui éviter de brûler. S'il a de la sphaigne vaut mieux pas trop d'ensoleillement pour par que la sphaigne sèche.
Maintenant, pourquoi la sphaigne blanchit.... Peut être que Lulu a la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préserver un cephalo... Empty
MessageSujet: Re: Préserver un cephalo...   Préserver un cephalo... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 5:11

j'ai de la sphaigne qui a blanchi rapidement après la confection d'un pot.
et c'est la pierre de lave mal rincée qui a été incriminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préserver un cephalo... Empty
MessageSujet: Re: Préserver un cephalo...   Préserver un cephalo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préserver un cephalo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Cephalo à moi
» mon cephalo
» conseils
» Un céphalo blanc!
» Mon cephalo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Le Cephalotus follicularis-
Sauter vers: