Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 culture des pings mexicaines

Aller en bas 
AuteurMessage
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

culture des pings mexicaines Empty
MessageSujet: culture des pings mexicaines   culture des pings mexicaines Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:10

Salut,
Est-ce qu'il y a des différences de culture au niveau des pings mexicaines à part pour les gypsicoles. Est-ce qu'il y a des pings mexs de plaines ou d'altitude ? Est-ce qu'elles peuvent toutes pousser dans le mélange spécial pings mexs ou est-ce que certaines demandent des variantes ?
@+ Egan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture des pings mexicaines Empty
MessageSujet: suite   culture des pings mexicaines Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 9:19

oui , les filiformes : gyspicola, medusinae(tubercule), heterophylla doivent être ultra seche au repos ( bon gypsicola fait parti aussi des gypsicoles)
je rajouterais macrophylla qui rentre en dormance sous forme d'une hibernacle succulent.

le mexique n'est pas un pays de plaine comme chez nous

tu as des plaines d'altitude et des plaines cotieres sur les plaine cotiere pas de ping trop chaud entre 22 et + de 26

par contre en altitude là ou elle pousse en moyenne tu as des temperature de l'ordre de 10 à 22 en fait en janvier tu as des temperature moyenne dans ces zones de 10 à 16 °c en juillet plutot au alentour de 21 °c pas beaucoup plus.

si tu as compris ça ,le style de substrat dans lequelles elles poussent , les precipitations annuelles , tu as tout compris Laughing

pour ma part 2 substrat pour elles : mineral calcaire et gypse ( que tu peux très bien remplacer par un substrat mineral calcaire)


jeff
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

culture des pings mexicaines Empty
MessageSujet: Re: culture des pings mexicaines   culture des pings mexicaines Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 9:45

Merci Jeff, je dois bien avouer que tu m'épates. Comment ça marche les précipitations au mexique ? C'est un peu dans le même que ce qu'on fait pour l'arrosage non ?
Jeff, passe voir mon post sur le substrat des pings mexs et dis moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture des pings mexicaines Empty
MessageSujet: suite   culture des pings mexicaines Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 9:58

la saison des pluies la bas c'est mai-juin-juillet -aout -septembre en fait quand elles sont dehors chez moi le reste du temps très peu de pluies.

ton post est dans quelle rubrique ?

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culture des pings mexicaines Empty
MessageSujet: Re: culture des pings mexicaines   culture des pings mexicaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
culture des pings mexicaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinguicula mexicaines
» Mes bébés mexicaines
» substrat de ping mexicaines
» des amateurs de jolies mexicaines parmi vous ?
» mes pings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Pinguiculas-
Sauter vers: