Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Drosera Pygmées

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jack Giwson
HABITUE
HABITUE
Jack Giwson


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Alsace
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 02/02/2008

Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:23

Bonjour,

J'ai acheter des drosera pygmées (scorpoides, roseanna, ericksonae x pulchella et dichvosepala) et je voudrais savori dans quel substrat je pouvais les mettre ( tourbe blonde+ vermiculite ?) et quelles sont les températures qui leur faut et humidité.

Merci

Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore68.skyblog.com
Invité
Invité




Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:29

moi elle sont dans du 70/30 et se portent trés bien coté humiditée elle sont en pot avec se substrat humide pas de coupelle pleine d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:31

scorpioide et ericksonia x pulchella sont tres tolerant par contre roseana et dichrosepala sont plus exigeants que leurs cousines.
veille a leur donner un substrat drainant avec du sable tres fin et de la tourbe a par egale.
ne laisse jamais les pots trempés surtout pour les 2 dernieres.la bonne solution est de la tourbe sous les pots comme ca l humiditée est a disposition sans détrempé les racines
veille aussi a une bonne fraicheur car si trop exposées a des chaleurs elles rentrent en dormance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:10

moi j'arrive pas ces plantes
Revenir en haut Aller en bas
Jack Giwson
HABITUE
HABITUE
Jack Giwson


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Alsace
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 02/02/2008

Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:26

Merci mais pour le subtrat tourbe+vermiculite 50/50 cela convient-il ?

Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore68.skyblog.com
Invité
Invité




Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:33

ben perso j utilise le sable le plus fin possible comme dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Jack Giwson
HABITUE
HABITUE
Jack Giwson


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Alsace
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 02/02/2008

Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:36

et je peux trouver le sable fin (non-calcaire) où ? Pour drosera rondifolia,binata multifida et Darlingtonia californica c'est pareil ?

Merci d'avance

Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore68.skyblog.com
Invité
Invité




Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:43

il y a plus fin mais c est deja pas mal et c est mieu que la vermiculite
Revenir en haut Aller en bas
Jack Giwson
HABITUE
HABITUE
Jack Giwson


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Alsace
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 02/02/2008

Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:54

De quoi ? Où acheter le sable fin ? Pour drosera rondifolia,binata multifida et Darlingtonia californica c'est pareil (tourbe + sable fin) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore68.skyblog.com
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:36

Sable fin en jardinerie, rayon aquariophilie, moi j'utilise du sable de loire non calcaire et ça va très bien. Il est un peu gros c'est vrai, mais les plantes ne s'en plaignent pas. Pour rotundifolia, le mien (corsica) est dans un substrat 70/30, il n'y est pas depuis lontemps alors on verra, mais c'est comme ça que Lulu le cultivait.

_________________
Drosera Pygmées Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:20

combien vous coute les sable de loire
Revenir en haut Aller en bas
Jack Giwson
HABITUE
HABITUE
Jack Giwson


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Alsace
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 02/02/2008

Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:16

Voilà, j'ai acheté du sable de Loire, Aquadeco de marque vitakrifte à 8.60€
Donc je peux faire comment avec ?
Une autre question, quel est la différence entre le sable de Loire et sable de quartz ?

Pour les sarracenia et darlin. je peux utiliser tourbe+vermiculite+sable de loire ?

Je dois rincer le sable avant de l'utiliser ?

Merci d'avance

Jack Giwson
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore68.skyblog.com
Invité
Invité




Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:27

pas vraiment besoin de le rincer, mais si tu as du temps fais le, c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:06

est-ce lorsque l'on diminue l'arrosage alors que les températures remontent, que les pygmées fleurissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:50

gros grain pour sarra et autre

moyen grain pour drosera

sable fin pour droso pygmée

en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:10

le sable moyen ca fonctionne tres bien aussi, avec perlite, vermiculite et tourbe a parts egales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:13

moi j ai mis sable fun et tourbe en quantité égale

il y a meme de la mousse acidophile qui skoite mais bon c est pas trop génant ^^ ça donne un style mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:33

pour volavoile:

moi mes drosera sont dans un substrat constamment humide, que je commence faire secher pour la periode de repos..et elles fleurissaient tout le long de la periode chaude et humide, et elle continuent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:03

alexys a écrit:
le sable moyen ca fonctionne tres bien aussi, avec perlite, vermiculite et tourbe a parts egales
je pense que ton substrat est bien,mais je trouve que c est s embeter pour pas grand chose alors que 50/50 marche tres bien et en plus la granulometrie du sable la bas est tres tres fine
Revenir en haut Aller en bas
Jack Giwson
HABITUE
HABITUE
Jack Giwson


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Alsace
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 02/02/2008

Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:47

Merci pour tous mais je fais quoi comme substrat alors pour les pygmées et dans quel endroit ? ( pot en zinc avec bâche ?) ?

Et quelles sont les périodes ou cycle pour les pygmées avec la température, hygrométrie, période (les mois) ect...

Merci d'avance !!!

Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore68.skyblog.com
Invité
Invité




Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 5:37

et ben personnelement j utilise 50% de tourbe + 50% de sable fin tout ca dans des pots de 7 a 30cm de diametre en plastique avec tourbe dessous pour l arrosage par capillaritée.
depeche toi car les 2 dernieres doivent rentrées en dormance d ici 2 mois a peu pres.les autres,croissance continue
la vegetation s echelonne de octobre/novembre a mai/juin (substrat humide car pluies hivernal en australie)
la dormance de juin/juillet a octobre/novembre (substrat sec car l été est chaud et aride la bas)


Dernière édition par gerald le Ven 9 Mai 2008 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Giwson
HABITUE
HABITUE
Jack Giwson


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Alsace
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 02/02/2008

Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:46

ok, merci mais pas tous les quatres ne rentrent en dormances ?
Je peux mettre les pots dans le pot en zinc ?

Merci

Jack Giwson
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore68.skyblog.com
Invité
Invité




Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 6:27

je sais pas ce qu ils ont tes pots en zinc mais tu y tiens dit donc Very Happy
t embete pas avec tout ca prend des pots de 15cm de diametre met un melange 50/50 le tout sur 10 a 15 cm de tourbe
vu toutes les questions que tu poses tu doit debuter dans les pygmées alors fait au plus simple,je pense Rolling Eyes
je posterai des photos pour te montrer que mes plantes ne sont ni bachées,ni sous serre,et surtout demande bien mois d entretien que des droseras "classiques" et ca occupe l'hiver quand tout le monde dort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:32

Il est comme moi, il tient tête a propos de certains sujet, genre la le pot... Razz

Vous pouvez me citer quelques nom de drosera pygmés? Scorpoide en est un?

_________________
Drosera Pygmées Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:40

pulchella,paleacea,,manii,roseana,nitidula,spilos,pygmaea,oreopodion,barbigera,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera Pygmées Empty
MessageSujet: Re: Drosera Pygmées   Drosera Pygmées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera Pygmées
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drosera et pygmées
» Drosera Pygmées
» Drosera pygmées
» Drosera pygmées: floraison et période de repos
» drosera Pygmées et graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: