Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Empty
MessageSujet: encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi.   encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 9:59

bonjour, je viens de parcourir le fofo pour trouver le nom de ces plantes, donc j'essaie mais je vous demande votre aide pour celles dont je me trompe.

alors drosera paradoxa. rempotée ce matin dans 50 tourbe 50 sable de loire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pinguicula weser, par contre quel substrat, la elle est pas encore rempotée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une utri que je ne trouve pas. Pareil pas encore rempotée, ca devient urgent car les racines débordent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une sarra surement hybride. Un peu de leucophyllia je crois, rempotée comme les autres dans de la tourbe blonde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des droseras marquées aliciaé (encore), attends qu'elle prenne le soleil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une autre ping en fleur celle la.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila c'est tout pour le moment car il y a aussi un nep black beauty très joli, et une dionaé marquée venus fly trap, ca y ressemble mais pour les dionaé on peut jamais savoir alors je ne me pose même pas la question.
Promis je vous embete plus, sauf quand mes semis de drosera seront plus grand, car j'ai eu un soucis a cause des chats qui ont viré les graines partout quand mes pc etaient dans la veranda avant d'avoir la serre...Evil or Very Mad
voila merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Empty
MessageSujet: Re: encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi.   encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:06

utricularia longifolia ,a rempoter dans de la sphaigne pure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Empty
MessageSujet: Re: encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi.   encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:12

bah heureusement qu'elle m'a acheté un gros sachet de sphaigne, donc je met que de la sphaigne vivante dans le pot, je retire tout le substrat qu'elle a (tourbe ou terreau je préfere ne pas savoir), j'arrose et je la met dedans?? c'est bien ca?? et soucoupe en dessous ou pas, parce que la sphaigne déja de nature c'est plein d'eau. en tout cas merci de ta réponse, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Empty
MessageSujet: Re: encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi.   encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:19

Perso je n'ai pas osé casser toute la motte (quand tu vas voir le systeme racinaire tu comprendras Razz )..j'ai enlevé le plus gros et rempoté direct dans la sphaigne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Empty
MessageSujet: Re: encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi.   encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:12

Ta ping en fleur: X 'sethos' ou X 'weser'
Dessins à la gorge pas identiques : voir sujet "ping weser et tina" (de Maître es Ping Jeff Very Happy )
Pour le substrat les avis divergent ... attendre jeff

Et ton Aliciae est un..... Aliciae !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Empty
MessageSujet: Re: encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi.   encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:49

Salut,

La Ping en fleur est bien une 'Sethos'.Wink

Polo a écrit:
utricularia longifolia ,a rempoter dans de la sphaigne pure Wink

Non, je ne crois pas que ce soit longifolia mais plutôt alpina.

Pour en être sûr, regarde si ta plante présente des tubercules blancs dans le substrat.

@+Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Empty
MessageSujet: i   encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:18

je pensais a alpina aussi mais j'étais pas sure. Sinon pour son rempotage, j'attends l'avis d'experts. Voila, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Empty
MessageSujet: Re: encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi.   encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:26

la deg' a raison regarde ce qu'il y a dans le substrat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Empty
MessageSujet: Re: encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi.   encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:41

je vais essayer de l'en sortir aujourd'hui mais difficile car elle a l'air bien tassée, les racines dépassent même du pot.
je vous dis ca dans la journée, si on pouvait savoir que je m'en charge. Et quel substrat pour les ping?? merci beaucoup mille fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Empty
MessageSujet: Re: encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi.   encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 10:53

alors pour les nouvelles, la sarra m'a fait deux grands pieges biens rouges. Les "tubes" sont entierement rouges et sont limites plus hauts que les autres, alors qu'il n'y en avait pas quand je l'ai eu. pour la utri, impossible de voir, ormis des grandes racines blanches bien fragiles, elle est tellement tassée, que si je la sors je dois casser le pot, mais vu que je ne sais toujours pas dans quoi je la met, ca m'embête.
Sinon les autres vont bien, la dionaé refait de nouveaux pièges, dommage que la fleur aie été coupée avant l'achat.
Sinon pour les ping je met quel substrat? je retourne chercher des fois que je trouve dans la section des ping.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Empty
MessageSujet: Re: encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi.   encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:03

Tu peux refaire une photo du Sarracenia ? pour pouvoir l'identifier clairement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Empty
MessageSujet: Re: encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi.   encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:16

revoila le sarracenia, encore un piège rose depuis hier. Il s'agit du même que celui présenté dans ce post.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Empty
MessageSujet: Re: encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi.   encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:19

peut être une juthatip soper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Empty
MessageSujet: Re: encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi.   encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:09

ca m'arrange pas j'en ai deja un.... entre le sarra et les droseras aliciae c'est pas terrible, y a pleins d'especes qui mep laisent et faut que bêtement je trouve deux fois les mêmes.... zut alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Empty
MessageSujet: Re: encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi.   encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:23

Hum, 'Juthatip soper' fort probable en effet ... sorry miss!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Empty
MessageSujet: Re: encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi.   encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:55

ouai moi aussi je pense ou alors un hybride de juthatip soper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Empty
MessageSujet: Re: encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi.   encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:22

l'est mignonne cette sarra I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Empty
MessageSujet: Re: encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi.   encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une tournée mais cette fois ci j'essaie aussi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi aussi j ai des taches brunes mais pas les memes
» Une belle tournée!
» Encore une tournée
» Encore une tournée de cultivars
» Il était une fois , chez creune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: