Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mimosa pudica

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:12

bonjour je possède 3 plants de mimosa pudica car j avais acheté 20 graines sur internet
je voudrais savoir si les graines des mimosa pudica sont autofécondes comme les drosera ou si il y a des fleurs males et femelles
j'ai cherché sur le net mais ils expliquent comme des patates sur ce sujet ou c est moi qui suis aveugle lol
merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:23

Salut!!!

Alors déjà, moi des mimosas j'en ai dans mon jardin, y'en a partout, alors en ce qui concerne la pollénisation des fleurs, je pense que c'est grace aux insectes mais je n'en suis pas sur.


Mais je ne comprends pas, tu nous parles de féconder des graines? scratch ko sa sa? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:55

le mien fait des graines sans raisons apparentes.
rien ne t'empêche de les bouturer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:57

comment tu boutures toi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:06

j'ai demandé aux patates...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:13

tiens, je connaissais pas ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:21

merci très bonne nouvelle même si je viens de tailler le mien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:43

merci pour vos réponses je m'explique plus clairement je voulais savoir si les mimosa pudica sont comme les dionées s'il faut un male et une femelle pour que les graines soient polinisées voila si c est comme les kiwi s'il faut un male ou une femme voila ou si on a juste a mettre les graines dans la terre une fois la fleur fanée et les graines tombées voila ? compris ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:50

Dis moi dreek,on se connait?
Tu as oublié de te presenter de lire ton message d'accueil et en plus tu postes dans le mauvais forum.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:49

Lucien a écrit:
Dis moi dreek,on se connait?
Tu as oublié de te presenter de lire ton message d'accueil et en plus tu postes dans le mauvais forum.

Oui DSl Excuse moi j avais pas vu
j'aurai du le mettre dans Autre plante carnivore mais comme le mimosa pudica n'en est pas une je pensais qu il fallait pas est ce que tu pourrais le déplacer et le mettre dans l'autre forum s il te plait ?

Et pour le message je l'avais lu mais comme c était marqué 'Formalité' et donc pas d obligation je pensais que c était pas nécessaire voila mici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:50

sujet déplacé Wink

bienvenue dreek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:07

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:30

merci davoir déplacé c est gentil et bonjour a toutes et a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimosa pudica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mimosa pudica
» Please..!
» mimosa pudica
» mimosa pudica
» Mes p'tis mimosa pudica !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: